Ubuntu 8.04 Hardy Heron netinstallation
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonsoir,
Sur powerdeveloper.org czp a mis en ligne des noyaux peg_netinstall et peg_boot , efika_netinstall et efika_boot pour installer puis ensuite démarrer ubuntu 8.04 hardy heron sur peg2 et sur efika.
J’ai donc voulu l’installer sur une partition libre pour ne pas détruire celle que j’utilise actuellement mais l’installation a échoué. Voici le déroulement de ma tentative.
J’ai rencontré des problèmes pour télécharger les noyaux, firefox ne télécharge que moins d’1 ko de chacun d’eux, ibrowse par contre ne rencontre pas de problèmes. Je lance l’installation, plusieurs étapes sont sautées, je ne sais pas quelle interface réseau est choisie de eth0 ou de eth1, pas de choix non plus pour l’heure universelle ou pas, la détection des disques durs et de leurs partitions va très vite. Comme c’est une netinstall je ne peux pas choisir de dépôts autres que ceux par défaut au royaume uni. Arrivé à l’étape « choisir et installer des logiciels » à 2%, avant tasksel, il m’est demandé de choisir une interface graphique, je choisis ubuntu desktop, j’obtiens le message « please wait » puis ça télécharge, ça arrive à 6%, à nouveau le message « please wait ». J’ai attendu plus de 30 min mais le processus d’installation semble mort et j’ai donc stoppé net cette tentative, et je ne sais pas si je vais la recommencer. Je n’ai q’un ordinateur, mon peg2, et l’installation de la dernière distribution ubuntu qui pourrait durer un quart ou une demi journée n’est pas acceptable pour moi.
Brumiga
Pour un avant gout de l’histoire, il y a une nette amélioration de gusty gibon à la hardy Heron. La version PC a un gain de rapidité par rapport aux précèdante version qui est non négligeable. A vous de voir
SayaHardy
https://www.youtube.com/@sayasupa
Comme me l’a suggéré Ace le dernière fois que je l’ai vu, pour gagner en temps de démarrage et en réactivité système, il faut recompiler le noyau avec un minimum de modules.
Je n’ai jamais osé le faire mais le gain de performances est flagrant surtout sur les machines anciennes. En plus la manipulation est sans risque car il y a toujours moyen de démarrer sur un noyau existant.
Quand on voit qu’une distribution linux démarre en 15 secondes sur un ultra portable avec pas grand chose dans le sac (acer aspire one), mets 5 secondes pour s’arrêter et qu’openoffice démarre comme une fusée sur cette même machine. On se dit qu’il y a moyen d’optimiser le système…
Alors profitons en !
Quelques pistes :
A+
mikedafunk a écrit :
Quand on voit qu’une distribution linux démarre en 15 secondes sur un ultra portable avec pas grand chose dans le sac (acer aspire one), mets 5 secondes pour s’arrêter et qu’openoffice démarre comme une fusée sur cette même machine. On se dit qu’il y a moyen d’optimiser le système…
Bizarre, le mien met plus de 20 secondes pour s’arrêter… J’attend une petite version d’Ubuntu pour Netbook pour l’installer à la place de Linpus qui est quand même assez limité…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut
Pour l’instant, j’ai réussi à finir l’installation de cette version de Ubuntu.
J’ai juste le peg qui fige au bout de 1 ou 2 minutes en arrivant sur le bureau.
Pour infos, j’ai dû recommencer 4 ou 5 fois la phase ‘Choisir et installer des logiciels’ pendant laquelle le bureau de UBuntu est installé.
Par rapport à la version 7.10, je n’ai pas eu droit au bug de ‘désactivation’ du clavier et de la souris en ps/2.
A+
@Fara,
Combien de temps as-tu attendu lors de cette phase pour qu’elle aille à son terme normalement ? J’ai réessayé hier après-midi, j’ai attendu 1 h quand la jauge arrive à 6% « please wait » avant de stopper net à nouveau car ce processus semblait mort.
Brumiga
Salut
Nettement moins d’une heure c’est sur, à vue d’oeil, environ 10 min mais avec des accés réseau et disque dur, donc, je voyais qu’il y avait de l’activité !
A+
Ici tout est OK. Quelques soucis pour configurer la résolution de mon LCD par contre: on est loin du plug’n’play de MorphOS 2…
Et une lenteur certaine de tout ce qui est graphique me fait penser qu’il n’y a pas d’accélération hardware pour ma Radeon 7500, ou qu’elle n’est pas activée, ou que le mauvais driver a été sélectionné… C’est vraiment très très lent: on se croirait sur AGA en 256 coul, double pal :p
Sinon tout roule: le son, le réseau (8139),…
Je vous trouve bien courageux d’installer une distribution non supportée officiellement…
Sur architecture X86, l’installation de pilotes propriétaires se fait par le menu système / administration / gestionnaire de pilotes propriétaires.
http://yeknan.free.fr/blog/images/ubuntu7.10/install/29.png
http://www.enregistrersous.com/images2/75553208120080424150401.jpg
Je ne sais pas sous PPC…
Je viens de trouver ça, au cas où…
J’espère que ça fonctionnera…
A+
Après deux premières tentatives d’installations, la troisième seras la bonne. Ouf ! Mais il faudras encore trouver une solution pour ma souris sur le port ps2 qui n’est pris en compte. Après un reboot et avec une autre souris usb résouderas le problème, puis le pilote son n’est aussi pas pris en compte et le comble il n’y a pas le net non plus.
petite info, en fin du processus d’installation ,celle-ci déclare la partition de mon disque dure ide en sda4 (normalmement scsi ???), j’ai lancé dans l’open firmware tel que l’installation me l’as donnée soi.
‘boot peg804_boot root=/dev/sda4’
Enfin ! j’y suis arrivé. :sweat:
c’est histoire de dire !
mais qu’est ce que je vais bien faire de cette ubuntu maintenant ? /
résultat des courses, je remet gusty gibon .
punaise j’chui mauuuuuuuudit !
mon clavier n’est pas reconnu au cours du processus de l’installation de gutsy gibbon Rat le bol !
je vais rajouter l’option de la ligne de lancement de l’instllation ‘lang=uk’
finalement j’ai installé debian 4.0R6. mise a pars qu’il ne possède pas FireFox, le reste est assez bien et aussi plus véloce qu’un bOoTOo.
debian n’as besions d’un patch de lancement comme le fais ubuntu. L’installation est lançable depuis le cd, c’est formidable non .
j’aime bien leur logo
Saya
debian n’as besions d’un patch de lancement comme le fais ubuntu. Il est lançable depuis le cd, c’est formidable non .
Debian est la dernière distribution qui supporte le pegasos (c’est le credo de debian, d’être dispo sur des plateformes plus exotiques les unes que les autres), même sur leurs versions beta, testing.
Y’a aussi Suse, que CZP suit de près et pour laquelle il essaye de maintenir le port Pegasos, mais pour combien de temps… et Crux, mais crux ça pux.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Ubuntu 8.04 Hardy Heron netinstallation