ubuntu 5.10 sur Pegasos2
-
Merci @Pulp et @mikedafunk
y a aussi une question, faut il faire la mise à jour à la suite du 5.10 ou alors est il possible de passer de la 5.10 à la 14.04 ?L'Amiga c'est plus fort que toi !
Déjà répondu
Il faut passer 5maj successives pour migrer de la 5.10 à la 14.10 si tu trouves toutes les iso alternate ppc intermédiaires
Mais le mieux est d’installer direct la 16.04 si compatible (lien dans un précédent message)Je vais installer comme tu m’as dit les version LTS à partir des CD et DVD.
Merci @mikedafunk
Si j’y arrive, car ce n’est pas gagné.Du coup, ce n’est plus possible d’upgrader après la 6.06 LTS car il n’y a plus de version 8.06 LTS PowerPC sur les serveurs
.ce n’est pas la peine que je tente d’upgrader.L'Amiga c'est plus fort que toi !
Oui Ubuntu 7.04 est la dernière version officielle supportant l’architecture PPC
Par contre cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas des isos non officielles
Tiens nous au jus !Merci tiki pour cette info très intéressante et pertinente
Un gestionnaire de bureaux light + la dernière version de chromium browser et le tour est joué 🤠
J’ai beau tout essayer, le gros problème c’est le mkvmlinuz pour créer de nouveaux noyaux pour lancer les versions supérieures à la 5.10 Breezy.
J’ai voulu installer la 6.10, car j’ai pu trouver le mvlinuz-chrp.initrd, tout ce passe bien ensuite je tape Ctrl+Alt+F1 pour générer le noyau avec la commande
# chroot /target
# mkvmlinuz -a chrpEt j’ai eu un beau message me disant mkvmlinuz not found.
Du coup, impossible de générer un noyau pour booter sur la 6.10.L'Amiga c'est plus fort que toi !
T’as essayé debian ?
Contrairement à ubuntu elle supporte toujours le ppc
https://infolib.re/Installer_Linux_sur_un_ordinateur_Apple_Macintosh_equipe_d_un_microprocesseur_PowerPCOui, j’ai testé une ancienne distribution squeeze car sur d’autres distributions, il n’y a plus le fichier vmlinuz-chrp.initrd.
Qui doit être toujours dans /install/powerpc/vmlinuz-chrp.initrdDans le scrypt en forth Pegasos, il te donne la bonne commande pour l’installation.
J’aurais voulu installer la Gutsy Gibbon, mais il n’y a plus le lanceur ni le fichier pour booter, comme dans l’article d’Obligment.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
Alors longtemps que j’ai plus allumé mon Peg2 ….
Le chrp m’intrigais et j’avais oublié que c’était ‘Common Hardware Reference Platform’ …
Le souci sur yaboot veut est que le vmlinuz et initrd sont mergé en 1 fichier. ( c’est pour cela que cela s’appelle vmlinuz-chrp-initrd ).
J’ai découpé le fameux fichier et l’initrd est 100% identique à celui isolé.
En fait essaye simplement ceci si tu peux essayer de booter dessus.
Dans une console linux , tu prends les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )
vmlinux et initrd.gz
Fait :cat vminux initrd.gz > vmlinux-chrp-inird
Et ensuite faut tester 🙂
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Je pense que cest vmlinuz et qu’il faut créer le boot avec le mkvmlinuz -a chrp pour pouvoir booter
Le « cat » est une commande sous linux ?
Créer un vmlinuz-chrp.initrd ce serait top, mais y a plus de fichier mkvmlinuz sur le net. J’ai cherché partout.L'Amiga c'est plus fort que toi !
Oui cat est une commande Linux
https://fr.manpages.org/catRien à voir avec le catalogue du cpc 😜
Tu as pas besoin de mkvlinuz …
En fait le fichier vmlinux-chrp-initrt est le fichier ou est inclus les 2 fichiers mais concatener.
J’ai extrait le fichier de l’ISO et analyser avec binwalk et j’ai resorti le fichier initrd.gz intacte à celui dans le /boot
Donc tu prends les 2 fichiers du cdrom dans le répertoire /boot pour le pegaseos
Ensuite tu prends un linux :
tu copies les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )
Tu fais :
cat vmlinux initrd.gz > vmlinux-chrp-initrdEt tu auras un fichier de mémoire qui fait 19 Mb … il sera plus gros … mais faut tester.
Je suis en train de tester quelque chose , j’aurai plus de temp ce weekend pour avoir un retour.
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › ubuntu 5.10 sur Pegasos2