ubuntu 5.10 sur Pegasos2
-
Pour SSQ :
Un lien Linux Ubuntu (en hongrois ?)
http://hup.hu/wiki/index.php/Ubuntu_Linux_Pegasoson_HOGYAN
Pour le reste : pas encore eu le temps d’essayer…
essaye çà
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows
çà devrait fonctionner
crée un repertoire /home/toto
puis remplace « ntfs » par ton systeme de fichier
bref je te laisse lire chez moi çà marche
bob1969
linox
Hello !
Merci pour ce lien. Mais en fait c’est un peu ce que j’ai essayé de faire…
J’ai bien éditer les bons fichiers fait les bonnes commande.
Je pense que le problème vient d’avant l’installation de Linux car je n’ai pas fait grand chose dedans depuis.
Il fait, j’ai l’impression que c’est que la table des partitions du disque hdba qui n’est pas reconnue
Cela semble d’ailleurs se confirmer avec gparted, Je l’ai installé avec apt-get install.
Pour la table des partitions il me met « non alloué ».
C’est pourtant bien mon disque MorphOS (12Go).
Modele : IBM-DJNA-…
Taille : 12943 Mo
Chemin : /dev/hdba
Chemin reel : /dev/hdba
Type de disque : msdos ( bizarre ça !)
Tetes : 255
Secteurs : 63
… etc …
Peut être qu’il y a un MBR foireux ou autre…
Je vais regarder dans MorphOS ce que me dit SCSIConfig.
Sinon si vous avez une idée au cas où…
Merci de votre aide en tout cas
Bonjour @ tous,
Je déterre un peu le sujet en précisant :
J’ai installé la ubuntu sur mon peg2, j’ai eu quelques soucis :
J’ai été obligé d’installer kde manuellement car il n’était pas installé par défaut. Une fois les paquetages installés (plus de 100 mo), j’ai du utiliser la commande « kdeinit » car le menu de kde était vide ! Fallais le savoir !
J’ai eu aussi un petit problème avec le son, refus total du système de démarrer le convenablement le démon adéquat. La manip est donc d’aller dans la configuration (system settings)puis son et choisir « oss » comme pilote son et non alsa.
J’ai aussi ajouter les deux lignes dans /etc/modules :
snd-mixer-oss
snd-pcm-oss
puis le son fonctionnait
Le screensaver me fait planter la machine, je pense que c’est un problème avec les pilotes 3D, je vais essayer de faire ce qui a été dit au dessus…
En cloturant une session (après plusieurs fois) j’ai ma souris qui part à 3 centimètres en dessous de la cible c’est étrange, du coup je suis obligé de redémarrer et là tout fonctionne !
Je pense qu’il y a encore quelques bugs mais ça fonctionne convenablement même avec seulement 256 Mo de ram.
Je vais installer ce soir MOL et macosX panther pour voir si ça tourne.
@bientôt.
Christophe.
Saluuut,
En installant une Radeon9000proAIW dans mon Peg à la place d’une 7500, j’ai eu la désagréable surprise de constater que le serveur X de ma Debian refusait de se lancer. N’écoutant que mon courage ( et surtout par dépit ), j’ai installé une Ubuntu. Et bien je ne le regrette pas. Je n’ai pas encore installé KDE, et je me demande meme si je vais le faire. Mais il va falloir que je rajoute de la ram
Mais plus désagréable encore, en voulant activer l’acceleration 3D en suivant ce qui a été dit précedement, je me suis retrouvé face au meme probleme que celui qui m’a fait me séparer de la Debian.
Impossible de lançer le serveur X !
Une fois la ligne effacé, ca se relance normalement.
Donc, mes questions : – Est ce que quelqu’un utilise une carte du meme type ( Radeon9000 ( rv250 ) ?
– Comment faire pour palier a ce probleme?
Tiki
Prendre une RADEON 9250… (je rigole… enfin presque)
C’est bizarre, mais il y a probablement un probleme de driver si tu retrouves les mêmes problèmes sous Debian et sous Ubuntu.
Essaye eventuellement YDL (très rapide à installer) pour vérifier sur une autre distrib (car Ubuntu = Debian++).
[edit]
perso je suis passé d’une 3DFX Voodoo 5 à une RADEON 9250 car j’avais des problemes de drivers graphiques sous MacOSX…
Bon, je croyais que tout allait bien. Mais je n’allais pas m’en tirer comme ça. J’ai pu monter toute mes partoches MOS sans aucun probleme. J’ai meme pu ecrire dans la partoche ffs.
Un reboot plus tard, j’ai toujours accés a mes partitions, mais je ne peux plus ecrire dessus. Je n’ai plus non plus acces au fonctione d’administration du systeme.
Bref je ne suis plus q’un simple utilisateur.
Lorsque que je tape sudo dans un shell, j’ai ce message » sudo: /etc/sudoers is mode 0662, should be 0440″
Et comme les choses ne se passent jamais simplement, maintenant , c’est lorsque que je me log qu’ubuntu me dit un blabla sur .drmc
qui devrait etre en 644 et appartenir a l’utilisateur. Mais il est bien en 644
A l’aide
Tiki
Bon, j’avance petit a petit. Je crois que la commande chmod -R a+w . m’a mis un brin monstrueux dans mes permissions. J’ai du en changer plusieurs ( celle de sudoers et gksu.conf entre autre ).
Si pour certaines, j’ai pu les rectifiers, pour d’autres, je n’y arrive pas ( mon fichier /home/.dmrc par exemple ). Finalement je crois qu’une bonne reinstallation s’impose…
Sinon, a quoi servent les commandes chroot /target et mkvlinuz -a chrp que l’on tape lors de l’installation ?
Tiki
Bon, je me suis crée un autre utilisateur que j’ai placé dans le groupe admin pour pouvoir lui donner toutes les autorisations.
Cet utilisateur ne « foire » pas au démarrage comme le premier. De fait, je me demande si une reinstallation est vraiment neccessaire…
Tiki ( monologue )
Bonjour à toutes et à tous, je déterre ce poste car après toutes ses années, j’ai installé Ubuntu 5.10 sur mon Pegasos II G4 révision 2b5 et du coup j’ai du chercher une solution pour faire reconnaitre tous les modes d’écrans compatibles, car j’avais un bogue d’affichage au moment de mettre le login et mot de passe.
je cherche à jouer un mp3, sauf que ça ne fonctionne pas, alors que ma carte son soundblaster live est bien reconnu, j’ai aussi glxinfo « yes » donc la 3D fonctionne avec la carte Radeon 9000 ProMa ligne de commande boot hd:5 /boot/vmlinuz-2.6.12-9-powerpc root=/dev/hda6 video=radeonfb:1024×768@75
et ça passe ;-PL'Amiga c'est plus fort que toi !
Alors la Ligne de commande pour le Grub / Uboot est valide pour le mode dit ‘VBE’ en mode console, pas pour l’interface Graphique ( ubuntu 5 doit avoir une version de X-Windows ).
D’abord voir si Xrand répond :
{code}
xrandr -d :0
{code}Il va te lister les mode disponible pour ton écran/carte vidéo installée.
tu as aussi :
{code}
sudo hwinfo –framebuffer
{code}tu peux aussi utiliser :
https://github.com/norpol/vbetoolPour jouer un MP3 regarde du coté de XMMS ( il a le support MP3 inclus de mémoire )
sudo apt-get install xmms
@++
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Hello
Si les dépôts ppc ne sont plus actifs, tentez d’activer les old-release : https://doc.ubuntu-fr.org/depots
VLC lit également nativement les mp3
Sinon la commande qui permet d’installer les codecs non libres est :
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extrasEnfin voici une liste de vieux jeux qui devrait correspondre avec ta version d’ubuntu
http://mikedafunk.over-blog.org/article-7309856.html
Voilà
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › ubuntu 5.10 sur Pegasos2