UAE sur iPhone
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Message supprimé à la demande de son auteur
@Gibs : Apple n’autorise pas les roms, un point c’est tout. Le seul émulateur autorisé est le C64, car il bénéficie de l’autorisation des éditeurs des jeux. Après, si on peut bidouiller en renommant les roms, c’est autre chose, c’est de la bidouille.
Reste que jailbreaké, j’utilise des émulateurs Megadrive, snes, nes. Par contre avec du tactile, c’est quasi injouable…
@gibs: Apple contrôle tout. En te permettant d’exécuter quelque chose d’externe via un logiciel AppStore (donc une ROM que tu auras transféré), ils n’ont plus la main mise. C’est aussi simple que ca.
A mon avis c’est donc pas prêt d’arriver. Je suis complètement d’accord sur le principe: rien ne devrait t’empêcher de pouvoir utiliser la ROM d’un jeu que tu possèdes. Rien, sauf Apple…
Autre chose qui à mon avis pourrait empêcher une sortie concerne les droits des jeux (ROM) et du système (kickstart). Il y aurait plein d’argent à se faire, mais les acteurs/détenteurs des droits Amiga sont tellement **** (insérez ce que vous voulez ici) qu’ils ne seraient même pas capables de s’entendre pour sortir quelque chose.
@gibs: t’as déjà soumis une application pour dire ca ? Les nouvelles règles permettent d’utiliser des applications codées avec un autre langage que ObjectiveC/C, mais en aucun cas d’exécuter quelque chose que tu aurai transféré sur le filesystem du téléphone par toi même (ie: une ROM, un exe, c’est pareil).
@Gibs : je ne retrouve pas l’article, mais explique moi pourquoi il y a des émulateurs pour les appareils jailbreakés et pas dans l’apple store, sauf bridés (impossibilité de glisser des ROMs justement) ?
L’auteur a du désactiver l’accès à l’interpréteur BASIC pour réussir à le faire valider. Bref, c’est compliqué et incertain de sortir un émulateur légal.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › UAE sur iPhone