UAE et FAME/C-68000

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• serge

Qui saurait m’en dire plus sur cette histoire de FAME/C-68000 ?

Qu’est ce donc ce truc utilisé sur UAE?

RyZen Rulez 😉

serge

Après quelques recherches, j’ai fini par être aiguillé sur ce site.

http://www.m68k.com/fame/

Il semblerait que ce soit cet emulateur 68000 qui soit utilisé sur UAE pour la GP2X. FAME est aussi en train d’être intégré à PSP-UAE. Cet emul de processeur 68k semble être extremement plus rapide que celle de base de UAE.

Serait il envisageable de voir la version Amiga de UAE avec FAME?

Si je pose cette question, c’est par ce qu’il est hors de question de rêver d’un JIT, alors pourquoi pas une emulation plus performante?

RyZen Rulez 😉

Screetch

Cela semble difficile, vu que cette librairie est écrite à 100% en assembleur…

A moins qu’il n’existe une moulienette qui transforme un source ASM d’un proc vers un autre… Mais cela doit être difficile entre un proc CISC et un proc RISC.

Screetch qui essaie de comprendre…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Yod4z

FAME/C est développé par Fox68k mais il existe une version pour processeur x86 (CISC), SH4 (Dreamcast) et ARM (GP2x Risc). Il semble qu’elle soit tres facile a adapter. Les auteur de l’emulateur GP2x et PSP ont décidé de s’entre aider pour faire un tres bon émulateur portable. Il faut savoir que la version GP2x de UAE4all fait fonctionner un Amiga 500 avec un saut d’image de 1 ou 2 sur les jeux à pleine vitesse donc bien mieux que l’émulateur sur PSP.

houlala63

FAME:Baby,remember by name

I’m gonna live forever

I’m gonna learn how to fly …

/me ‘mode générique sérieTV’ :-D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS UAE et FAME/C-68000

Amiga Impact