Tutoriels Amos/Basic…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Counia

Au passage merci Tarzin pour la page sur l’AMOS et les téléchargements.

Maintenant j’ai au moins un outil de dev. qui tourne sur le Miga.

J’ai donc repris mon dév. avec AMOS-Pro en l’aidant en forçant quelques registres mes tests marchotent, la compatibilité je sais pas.

J’en suis à tout mettre dans une interface graphique.

Donc peut-on faire tourner son application Amos en fenêtre WB, plutot qu’un écran Amos ?

Et aussi des choses que je ne sais plus faire:

– sous l’éditeur, utiliser les points d’arrêt et le pas à pas ???

– toujours sous l’éditeur, lorsque je retourne au WB, je ne sais plus revenir sur Amos :-(

Autre question mais plus générale le système et AMOS limitent le port série à 31250BPS.

Alors qu’un rapide calcul fait qu’en forçant une valeur de 92 dans le $DFF032 l’horloge donnerait justement du 38400bps.

Je ne doit pas être le premier à y avoir penser, alors d’où vient cette limite, alors qu’en poussant un peut on tombait sur du 38400bps normalisé ?

Tarzin

J’ai encore récupéré des disquettes Amos la semaine dernière au CIEV. J’en ferai des ADF dès que possible (pour l’instant mon PC principal a cramé hier soir.. :sweat: ).

Je tente une réparation et fait les ADF dès que possible.

Sinon, je ne sais plus si sur mon site j’ai mis la VF d’Amos Pro?

Ca peut aider. ;-)

AmiDARK

petite question un peu « border line » par rapport au sujet … Tarzin, Hivernal, Vinzo, serez-vous à la µAlchimie ? Car si c’est le cas, on pourrait parler du futur portail http://www.amos-professional.com ;)

Et, concernant, l’AGA, il y a mon extension « personal » qui permet d’utiliser 2 écrans 16 couleurs pour simuler 1 écran 256 couleurs :p ou pour faire du dual playfield en 2x 16 couleurs :p

@ +

AmiDARK.

vinzo

@AmiDARK

Je ne pourrais pas y être. Je serais dans l’Est le week-end en question. Mais je serais ravis de discuter du portail avec vous.

A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

Tarzin

Tarzin, Hivernal, Vinzo, serez-vous à la µAlchimie ?

Non, malheureusement, pas cette fois-ci.

Ca fait un peu loin et cher pour cet évènement. Je serai présent à la prochaine, je m’y emploie.

Pour Amos, je reste ouvert sur le sujet.

Counia

La VF je l’ai pas vu.

Mais bien sur que ça va aider, je suis preneur :-)

Mes questions sur l’utilisation de l’éditeur sont toujours d’actualitées.

Et en plus si quelqu’un a exemple d’écran avec « ScrollBar » ?

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

vinzo

@Counia

La VF dont tu parles, c’est cela que tu cherches http://tarzin.free.fr/AMOSPro_Editor_Config ?

C’est la traduction d’Amos Pro de Tarzin (les menus si je ne me trompe pas).

Il faut, comme il l’indique sur son site, copier le fichier dans AMOS/Pro/APSystem.

Tarzin

C’est bien ça mais ce sont les menus + messages système qui sont traduits ;-)

C’est presque achevé.

Counia

Ok merci pour le « Amiga » + « A » pour revenir du WB sous l’éditeur, c’est plus rapide qu’un CTR+A+A ;-)

Pour la VF, je vais attendre la fin de cette traduc.

Et avec la clef USB se sera un transfert facile.

Et une question de plus:

– le modes écran haute résolution 640×512 ne passe pas avec AMOS-Pro sur ma machine, police écran illisible etc…

Le WB, DOpus et DPaint4 y sont pourtant bien.

(A2000, WB3.1, et désentrelaceur)

Quelqu’un peut faire l’essai ?

AmiDARK

Tiens, j’en profite pour poser la question.

Si vous aviez à dispo un site sur l’Amos & l’AmosPRO, qu’aimeriez-vous y voir sur ce site.

Bien entendu, il y aurait les ADF de l’Amos, l’AmosPRO, les extensions officielles qui avaient été développées par Mandarin Software … Mais à part cela ?

(cela m’aidera à préparer les différentes sections du futur site http://www.amos-professional.com )

Je pense calquer sur le type de structure du site http://www.thegamecreators.com concernant les menus.

Merci.

@ +

AmiDARK.

vinzo

@AmiDARK

Je pense qu’un forum serait pas mal si nous avions des contributeurs.

Une section Tutoriels me semble importante.

Une section actualité, qui pourrait être élargie, notamment aux autres basics de l’Amiga (les bonnes idées sont partout).

Une section permettant de regrouper des contributions (sprites, musiques, effets) directement utilisables dans Amos, ainsi que des productions finies (outils, démos, jeux).

Tarzin

Pour la VF, je vais attendre la fin de cette traduc.

Bein, n’attends pas et utilises-là,je en sais pas quand je la finirai. (le plus gros est fait)

il y aurait les ADF de l’Amos

Je viens de récupérer une palanquée de disquettes sur lesquelles il y a des scripts, etc… (MERCI COOLCOYOTE!)

Dès que possible, j’en ferai des ADF

AmiDARK

@Tarzin :

Dis moi quand tu veux le faire, je te referais un accès FTP privé pour les envoyer ;)

@Vinzo
                                :

C’est prévu ok ;)

Pour le forum, du phpbb serait bien je pense avec un skin à refaire …

PS : Si quelqu’un veut faire la liste des différents langage basic disponible sur les divers Amiga de 1.0 à 4.x je l’utiliserai pour ;)

(n’hésitez pas à poster l’URL du site si toujours accessible)

@ +

AmiDARK.

Anonyme

Vous êtes super !

J’en profite pour dire que je suis prenneur de tout exemple, tuto ou tips sur le blitz basic 2, merci.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Tutoriels Amos/Basic…

Amiga Impact