Tu ricanes ;-)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Après la lecture du test de Hurrican fait par Jegougou sur Obligement, je me suis replongé quelques minutes dans ce très beau jeu. Au bout d’un court instant j’en ai eu assez d’avoir le jeu dans un petit coin en mode fullscreen alors je suis passé en mode fenêtré mais la taille est toujours la même.
Si SixK ou HunoPPC passent par ici ou n’importe qui d’autre qui saurait comment avoir l’image en plein écran, je lui serai grandement reconnaissant.
C’est avec la version MorphOS que je joue. J’imagine que c’est un détail qui peut avoir son importance puisque je suppose qu’il y a du parammetrage SDL en vue.
Merci par avance.
RyZen Rulez 😉
Modhello Serge, j’y ai joué plusieures heures et je n’ai jamais eu ce problème. tu joues sur quelle config ?
Concernant ta question, je n’ai pas trouvé d’option permettant de modifier la résolution.
/me est content de savoir que le test donne envie de jouer 🙂
Le jeu ouvre un écran 640×480… donc deux questions me viennent à l’esprit :
– possèdes-tu un mode d’écran 640×480 de la profondeur utilisée (8, 16 ou 24bit, aucune idée) ? Voir la liste des modes d’écran dans les prefs « Monitors ».
– utilises-tu un PowerBook qui ne peut actuellement qu’utiliser la résolution de la dalle LCD ?
Ca ressemble à un souci d’overlay non ?
Quelle version de MorphOs et de la SDL, juste pour savoir… ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3« Ein fehler ist Aufgereten ! »
Voici le message que j’ai maintenant à chaque lancement à la fin de la jauge de chagement, et ce depuis que ma machine a figé en plein jeu (30 minutes de la version demo de MorphOs).
J’ai tenté de le réinstaller, de lancer d’autres niveaux, de l’installer en RAM: pour voir… Toujours pareil… Ca se lance, et à la fin du chargement je me fais jeter sous ambient avec ce messsage dans le DOS.
Maintenant il se lance à nouveau… J’ai pourtant pas rebooté… susceptile l’animal !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@ logo :
Pegasos II G4
MorphOS 2.7
powersdl.library
Le mode fullscreen au lieu d’afficher l’image plein écran affiche une cadre en bas à gauche de la même taille qu’en mode fenêtré sous Ambient.
C’est légèrement ridicule un cadre 640×480 sur un écran de 1680 x 1050.
RyZen Rulez 😉
Chez moi le jeu bousille certaines de ses données presque à chaque lancement. Je serais curieux de te voir le réinstaller…
PowerSLD 14 ou ultérieure ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3J’ai fait le même constat que toi. Même avec le pack de mise à jour pour 1.4, je ne pouvais plus lancer la plupart des nouveautés… Toujous qqc qui bloquait. Logo qui est un utilisteur V3 enregistré depuis hier 🙂
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Oups logo, ton semble bien plus lourd que le mien.
Dans mon cas tout est stable et rien ne se dégrade à lorsque je lance le jeu. Seul l’affichage en fiullscreen ne se fait pas totalement comme je l’aurais souhaité.
As tu ce phénomène avec d’autres programmes SDL?
RyZen Rulez 😉
Non, et ma parade est de le décompresser en RAM: avant chaque partie et d’y jouer là.
Tanpis pour les sauvegardes.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Tu peux essayer ModePro pour forcer (promouvoir) ce jeu à utiliser le mode d’écran voulu. Ca donnera au moins une idée si c’est un bug quelque part (jeu, psdl, os…) ou si tu n’as vraiment aucun mode utilisable dans ce cas précis.
ModePro a une option pour systématiquer demander si on désire modifier le mode d’un écran qui va s’ouvrir.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Tu ricanes ;-)