Trop sexy pour programmer
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Juste un petit teaser pour rappeler Feelin à voir bon souvenir:
A chaque heure qui passe, le système tend vers le merveilleux, même si plein de classes totalement essentielles sont dans les choux. Mais bon, l’important c’est d’avoir de solides bases pour ajouter ensuite des choses fabuleuses avec une déconcertant facilité à la limite du flegme..
Comme je l’ai déjà dis 20 fois depuis le mois de février (date de la dernière release), une nouvelle version est sur le but des doigts de pieds et risque de sortir d’un instant à l’autre !! Raaaaa, exaltant suspence !! Evidement on pourra pas faire grand chose avec, mais ce sera super joli et drôlement fonctionnel avec des claques technologiques que même Bill Gates va trop faire la gueule et que Stefan Stunz va enfin laisser tomber MUI pour bosser avec moi ! Ce sera génial ! Peut-être même qu’on sera nus.
Bref, j’ai du bouleau alors je vous fais des bizes !!
Et cette version qui va arriver, dis-nous, ça va être quoi les nouveaux trucs de la balle qu’il y aura dedans?
Ce sera génial ! Peut-être même qu’on sera nus.
j’ai hâte qu’on en arrive à ce stade !
ça va être quoi les nouveaux trucs de la balle qu’il y aura dedans?
Ho rien, ce sera nul ! En gros ça ressemble grave à XUL en mieux et en moins bien, ça dépend ce qu’on regarde. Donc support total du CSS pour l’interface avec les nouveaux attributs « style » et « class ». Bref tu contruits ton application comme une page HTML toute bête.
L’intérêt, c’est surtout de séparer totalement les attributs et les propriétés de style. Pas comme d’autres où tout est mélangé et c’est le foutoir (maintenant que c’est plus comme ça pour Feelin, je peux me moquer des autres ). Ce qu’il y a de génial aussi, c’est l’héritage des styles. Bref, tout comme le CSS. Il y a aussi des psuedo classes: touch, focus, ghost. Tu peux donc avoir des objets qui changent du tout au tout suivant leur état (pressé, actif, désactivé).
Dans la vie de tous les jours, c’est quand même très appréciable que tout soit rangé et clair. Les applications XML sont un plaisir à créer et à utiliser. Pas besion de compiler, c’est un jeu d’enfant de modifier le layout des applications. Ce qui manque c’est un système de script à la javascript ou autre… ce serait bien
C’est ça qui est chiant avec les captures d’écran, c’est que même si on voit l’évolution de la GUI et quelques possibilités sympatiques (comme la nouvelle gestion du contraste des objets), c’est vraiment rien par rapport au moteur.
Enfin, c’est toujours mieux que de rien faire
j’ai hâte qu’on en arrive à ce stade !
Coquin !! Faut voir… je me demande s’il est vieux ? Les allemands c’est à double tranchant: soit ce sont des grands blonds superbes, soint des grand tas
ça serrait bien une interface à la dreamwaver pour faire ces propre gui super facilement le tout génére en xml pour que feelin l’utilise
enfin ce serait le top d’avoir feelin en remplacement de reaction au moin on aurrait plus rien à envié à la concurence
sinon il existe des foft qui utilise feelin actuelement?
T’assures, ça roxx grave!!!
La puissance et la simplicité du XML pour créer…
Shit!!! L’excuse : « je sais pas coder » marchera plus quand Feelin sera dispo
Gofo est une bete ! as tu pense as une intregration opengl par dessus ? je rigole c pas a feelin ni mui de le faire mais a intuition !
Sans blague beaucoup attendent un truc fonctionnel pour pondre des gui, c vrai que mui4 est esthetiquement magnifique point de vu utilisateur, mais l’est il autemps pour les codeurs ca je n’en sais rien !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Gofromiel : peut-être même qu’on sera nus!
Soundsquare : j’ai hâte qu’on en arrive à ce stade !
Gofromiel : Coquin !! Faut voir… je me demande s’il est vieux ? Les allemands c’est à double tranchant: soit ce sont des grands blonds superbes, soint des grand tas
Est ce que ceci ; cela et puis encore ça et enfin celle-çi réponds à ta question?
me aussi j’ai hâte
Gofro: pense a mettre en place le principe de detacher le process des event GUI de la tache utilisant la GUI, ainsi le programmeur n’aura meme plus a ce soucier de savoir si la GUI « fige » lors d’un processus trop long dans la tache principale.
PS: si c’est pas clair c’est normal…
mui4 est esthetiquement magnifique point de vu utilisateur, mais l’est il autemps pour les codeurs ca je n’en sais rien !
Ui bof… ça fait un peu vieillot tout ça (je défends mon steak). Je pense quand même que pour le codeur c’est un peu le jour et la nuit. Surtout avec le CSS et le XML et des petits trucs dans le genre
Est ce que ceci ; cela et puis encore ça et enfin celle-çi réponds à ta question?
lol !! Il est pas mal, mais c’est pas mon style
Gofro: pense a mettre en place le principe de detacher le process des event GUI de la tache utilisant la GUI, ainsi le programmeur n’aura meme plus a ce soucier de savoir si la GUI « fige » lors d’un processus trop long dans la tache principale.
@Yomgui: Raa oui, je sais. A l’époque (dans le années bisextilles) ça marchait comme ça. Le problème c’est qu’il fallait que le thread de la fenêtre « bloque » l’application pour être sûr que les objets soient présents au moment du dessins et surtout que leur état ne soit pas modifié en plein millieu. C’était un peu « lourd ». Je pense que ça devrait marcher dans l’autre sens:Si une application lance une procédure qui risque de lui prendre du temps, le mieux c’est qu’elle le fasse dans un thread. Il y a aussi plus simple: dans le programme « Setup », la copie des fichiers ce fait par petits mocreaux par de multiple apple à la méthode « PushMethod » de l’application…
Sinon, on peut aussi déléguer tous les dessins en envoyant un « message » au « thread » de la fenêtre…
A faire donc, mais à réfléchir.
salut,
question d’un non-programmeur:
– est ce que tout ce que fait feelin fonctionne sur 68k ???
– un non programmeur pourra-t-il s’en servir pour faire une interface simple par exemple ???
– faut quoi pour programmer avec feelin ??? (un editeur de texte ou un compilateur de la mort qui tue)
ca se voit a mes questions que je ne programme pas
et c’est quoi ton style?
me est curieux… et coquin aussi
@Ze_Real_Voxel: Je me fais draguer ou quoi ?? Sympa
@mrodfr: – Feelin fonctionne sur 68k, MOS, OS4 et AROS (une vielle version malheureusement )
– Un non programmeur peut s’en servir pour faire des interfaces simples et complexes aussi, à moins que le XML soit déjà trop compliqué ?
– Pour programmer avec Feelin un simple éditeur de texte suffit. Ensuite si tu veux faire des choses qui « vivent » faut en passer par un peu de programmation (ben ui quand même).
Mais c’est facile ! La preuve, j’y arrive bien ! Le mieux c’est d’esayer la nouvelle version quand elle sera dehors ++
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Trop sexy pour programmer