› Forums › Communauté › Le Bar
Tron (Walt Disney)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Cet après-midi, je me suis regardé un grand classique : Tron, par Walt
Disney, le premier film utilisant massivement des images (très
simplifiées) de synthèse.
Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la simplicité et l’universalité
du code couleur utilisé: les gentils en bleu, et les méchants en
rouge.
Si ça c’est pas un troll…
L’en a l’odeur en tout cas.
Bah moi j’ai regardé Taram, ben y’avait des papillons mais aps de baballes à damiers.
Trop trop des intégristes Pet-Gaziens chez Disney !
Ceci est expliqué dans le cours de l’histoire de l’infographie dispensé par FGP (François Gastaldo/lucis magia/ex BUGGS)
à la slach party 5, et disponible sur le DVD report de la partie:http://www.pouet.net/prod.php?which=15642
au moment ou commence le projet tron en 1981, la totalité des animations en images de synthéses jamais créée atteint 10 minutes ( par la boite IEEE ). On en prévoit 1 heure 30 !!! mais le projet se casse la gueule en route. le nombre de minute d’image de synthése sera finalement: 20 , les technique étant pas au point. Une seule personne au monde était capable de « finir » le film: jean « moebius » gireau notre star BD nationale: il va dessiner tout les fonds bleu dégradé et donner finalement son look au film !!!
Aprés tron, il n’y aura plus de film de synthése pendant longtemps: tron représentait un monde d’ordinateur, pas la réalité. Toute image de synthése était rejeté pasque ça « faisait trop tron ».
… Mais lors de la réalisation, dans les bureau disney d’a coté , le réalisateur de « robin des bois » vient parfois visiter ces gars bizarre qui bricolent avec des ordinateurs: ‘dites les gars c’est marrant ce que vous faites ! » c’est john lasseter !
Notez que ken perlin, un mec qui vraiment assure a travaillé sur ce film, (et inventé les textures procédurale a l’occasion).
Rendez vous a la slach Party 6 cet été !
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Tron (Walt Disney)