Transformation Amiga rev8.1a
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Salut a tous.
Je vous avais dis que j’allais commencé les hostilités (en posant des questions… ;-))
Voila, j’ai entrepris ma transformation pour transformer mon 500 en 500+. Mais j’ai une petite questions pour les experts, j’ai sur ma cm d’origine de la siemens en 80ns. Faut il avoir les mêmes ou bien, je peux mettre de la 60ns ?
Merci par avance.
ModSalut,
Si ta CM a de la 80ns, il te faudra de la mémoire avec un timing de 80ns ou moins.
Pour faire simple 80ns représente la rapidité avec laquelle la mémoire met à dispo l’information demandée sur le bus de données, donc si l’info arrive plus vite elle attendra (20ns en l’occurrence). Il est même probable que la 80ns soit déjà plus rapide que ce que demande le bus de données donc tu sera large 🙂
Only AMIGA makes it possible !
Merci pour ta réponse, donc pour toi la 60 est ok.
Cela ne m’arrange pas car, j’ai un écran vert, donc cela ne viens pas de ça. Zut.
Je dois donc avoir un petit soucis de soudure quelque part. Cela ne va pas être simple à trouver.
Quelqu’un aurait un gros plan de la ram d’un rev 8.1a, mais non + (sans la ram en supp), svp ? car avec mes support, je ne vois plus rien.
Merci.
Merci pour l’info, mais j’ai suivi la modif sur amigaga, donc, rajout du proce et pour les pontages, c’est ok également (avec un système de cavaliers qui me permet de revenir à la version normale).
Pour mon extension mémoire part la « trappe », j’ai essayé avec et sans et toujours écran vert. J’ai aussi testé mes nouvelles rams et elles sont ok.
Vu que cela ne vient pas des performances des rams, ce qui m’aurait arrangé, je pense donc plus a un pb de contact avec les supports ci que j’ai rajoutés. C’est pour cela que j’essaye de trouver un photo en gros plan pour voir ou je peux mettre mon testeur pour vérifier toutes soudures (pour les pontages, c’est fait).
Ici tu vas trouver ton bonheur….
Tu as bien aussi modifié le ou les jumper sous U32 ?
un grand Merci Lolof, c’est top ton site, je ne le connaissais pas du tout. Avec ça, il y a plus qu’a traquer le mauvais contact.
Et oui, j’ai effectuer la modif sous U32, jp2 , jp3 ainsi que vérifié la présence du pont en JP7A. La seule chose que je n’ai pas fait, c’est de mettre les composants pour l’horloge, mais bon, il me semble que cela ne gêne pas (si ?).
Non, ça ne gêne pas.
L écran vert tu l’as aussi sans la ram ajoutée? Si oui, refais tes soudures, court circuit probable.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@Get27 : c’est ton site amigaga il me semble.
Je voulais te remericer pour ton tuto pour rajouter de la ram.
Mon a500 se porte tres bien avec, et au passage, j’ai reussi a avoir 2mo de chip via l’extension A501 modifiee via tes shcema.
I love you lol :p
Amiga + CPC + PC = La meme passion !
Alors, grâce à mon système de pontage via cavalier, mon 500 fonctionne en mode normal. Par contre j’ai pu tester et voir a la loupe grâce a ton site, que certaines soudures n’étaient pas au top et ne faisaient pas contact (d’où l’écran vert, logique). Mais malheureusement, en essayant de remédier à ça, je me suis aperçu que l’étain ne tiens pas sur ceux ci. Il faut que je trouve une solution, ou alors je le laisserai en 500 normal.
Je ne comprends pas bien ton « ne tient pas »
1°) Certaines pistes sont à la masse et nécessite une T° plus importante.
Il te faut un fer avec T° réglable et ajuster suivant la piste.
2°) Etain vieillot. Tu charges en étain, tu retires tout ce que tu peux avec tresse ou pompe à dessouder et tu recharges en étain.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050ModAlors, mon « ne tiens pas », c’est que l’étain n’accroche plus aux pattes et ce quelque soit l’étain que j’utilise (j’ai trois bobines, avec du vieux et 2 qui datent de la semaine dernière) ainsi qu’un fer réglable en température et un autre a double réglages.
Donc, soit je trouve une personne qui va essayer de me réparer tous cela, soit et bin, je vais arrêter la ma transformation avant de faire des dégâts.
Merci pour votre aide, surtout avec le site <span class= »normal » style= »font-size: small; »>http://beta.amigapcb.org/.</span>
A+
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Transformation Amiga rev8.1a