Tranquille on est sur amiga !
-
Comme les amigaïstes sont sympas, je me suis sentis obligé de faire un correctif du premier post.
Une question qui me trotte dans la tête depuis des années, je ne fais que répété ce que j’ai déjà enendu, est ce vrai, que l’on peut mettre des roms (les puces) de mac(68k) dans un amiga(68k) ?
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Message supprimé à la demande de son auteur
gibs a écrit :
Sauf que Mac OS 8.1 ne tourne pas sur 68k.
Donc t’as rien compris du tout.
la tu t’avance bien vite gibs macos 8.1 tourne bien sur sur 68k un 68040 min si mes souvenirs sont bon.
bref il a effectivement pas le processeur a émulé puisque c’est la meme famille mais le hard d’un mac …
tjrs dubitatif
gibs a écrit :
Sauf que Mac OS 8.1 ne tourne pas sur 68k.
Gibs, tu commences à me saouler grave, tu es toujours aggressif même lorsqu’il n’a pas raison. T’es frustré, t’as un problème? Faut te branler de temps en temps.
(PS: Tu veux une vidéo de Mac Os 8.1 sous shapeshifter? Enfin, je pourrais, mais sur ce coup t’en vaux pas la peine)
Gibs a écrit (@Serge) :
Sur un Mac avec un 030 (prenons le SE/30) le plus puissant des « vrai » classic (ceux ou tout est dans l’écran) tu es limité à System 7.6.1
Sauf que Mac OS X Lion tourne sur mon SE 68000.
/Me rigole ! Ne nous fâchons pas pour si peu les enfants : Tranquille on est sur amiga impact !
Gibs, tu commences à me saouler grave,
: )
Gibs t’as pas honte de ruiner le thread « Tranquille » de Saya avec tes conneries ?
Si Kefrens s’y met aussi, on n’est pas sorti
ça me rappelle les batailles mémorables de poissons dans Astérix
@gibs, personne ici n’a dit que ça marchait sans carte graphique et je me demande sérieusement si ce n’est as le cas. Ce qu’on te dit, c’est que contrairement à ton affirmation, macos 8 tourne sur 68k.
Ce jeu que l’on voit sur la vidéo tourne sur un 68060, c’est dit dans la vidéo, il n’y a aucun secret.
De plus, il est évident que la vidéo montre un système sur carte graphique, mais je suis persuadé que si la résolution et le nombre de couleurs minimales requises par le jeu sont disponibles avec juste l’AGA, rien n’empêchera le jeu de fonctionner.
Par ailleurs, j’ai fais tourné pendant des années shapshifter sur mon A1200 sous macos 8 en parallel d’AmigaOS 3.9 avec une blizzard + doundblaster + carte réseau et une voodoo 3 3000 sur mediator. Après, que tu y crois ou pas …
Bref, comme le dit saya « tranquille, on est sur amiga » enfin peut être sur Mac aussi
J’ai toujours aimé cette ambiguité qu’offre l’émulation qui soit dit, dans le cas de shapshifter se rapproche plus d’une virtualisation. Sur ce point , l’Amiga avait une longueur d’avance sur son temps.
L’Amiga fut pendant un certain temps le Mac le plus rapide du monde avec le 68060 car Apple s’est arrêté au 68040. Ça ne dura malheureusement pas longtemps.
RyZen Rulez 😉
et sinon, quelle était ton objection par rapport à la vidéo postée par saya? Tu ne remettait pas en cause le fait que ca tourne sur un Amiga non PPC?
Faudrait que tu relises l’un de tes premiers messages et que tu développe ton idée par ce que moi j’ai compris en te lisant que tu croyais que la vidéo n’était pas vraie.
Moi, j’ai pas la force de tout relire.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Tranquille on est sur amiga !