Tranquille on est sur amiga !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

• sayasupacrew

Je voulais faire cette fois ci, un fil sur le sujet de la tranquilité et l’amiga.

Sa quelques choses de sympas une aplications de simulateurs d’avion, biensur nos première machines sont obselètes.

Cette video fais réalisé que l’écart n’est pas si grand et qu’il suffif de retrouver par le biais de l’occasion ce genre de jeu, en voyant ces images sa redonne une envie, celui de faire perduré l’amiga.

Un amiga, c’est comme un hits de musique, mêmes après des années de diffusions sur les radio.

Mais voyez vous mêmes.

tranquille le simulateur

Saya

Ps: la musique y est pour beaucoup. mettez le son a fond. :-)

https://www.youtube.com/@sayasupa

TiSyl

Rien compris ! 😮

Anonyme

+1 😮

serge

+1 😮

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

parlez-vous le saya ?

Anonyme

sayasupacrew a écrit :

Je voulais faire cette fois ci, un fil sur le sujet de la tranquilité et l’amiga.

Sa quelques choses de toujours aussi sympas sachant que l’amiga natif est biensur obselete, en regardant cette video l’écart n’est pas si grand, en cherchant dans un peut par le biais de l’occasion on peut jouer à ce type simuilateur d’avion et tout de suite sa relance une envie celui de faire perduré la machine

Perdurer quoi ??? avec un vieux simulateur de vol sur un vieux MacOS 8… X-D

TiSyl

Je crois qu’il voulais dire, que même si les Amiga classic sont obsolètes, on peut encore trouver de bon jeux qui nous fassent passer quelques bon moments…

…. enfin je suppose, j’étudie le Saya mais j’ai pas encore pus tout traduire :-D

Anonyme

avec un peu de sucre merci …

Kefrens

SoundSquare a écrit :

parlez-vous le saya ?

Steff287, lui, est surement le seul autre ^^

sayasupacrew

Mais pourquoi les utilisateurs des machines natives sont dans l’ombre, qu’on t ils fait pour mérité cela ?.

Voilà une question qui serais intérrèssante de répondre ici.

Ps: je n’ose me lancé dans un tel débat d’un point vue personnel. mais si il faut …

https://www.youtube.com/@sayasupa

Amygale

Je pense qu’il veut dire; Que malgré le fait que l’AMIGA est à nôtre époque considéré comme « has been » entre les jeunes générations completement 3D-tisé et les anciennes générations qui trouvent qu’il faut passer à autre chôse.

Revoir certains jeux ou autre application genre SCALA tourner sur nôtre belle machine relance l’envie et le plaisir ressenti en son temp de gloire, et, de relance la flamme qui voudrait que l’AMIGA retrouve son succes d’entant.

Sincerrement, j’avoue que j’allume mon AMIGA tout les jours, et même sans l’utiliser pour autent! Mais juste pour le plaisir de le voir fonctionner.

L’AMIGA c’est aussi un HARDWARE fiable.

Mon AMIGA a subit toute les pires choses qu’un fou d’électronique peut faire; de la bidouille dans le HARD où montages foireux de l’Aminet, il est passer par toute les sauces. :-D et il vit encore!!!

Mes PC quant à eux, apres bidouillages simple, la place a été directe vers la BenchTrach…

crisot

J’avais déjà vu cette vidéo et ça m’avait vraiment choqué. Il n’y a aucun simulateur natif qui soit aussi détaillé, fluide, et dans une telle résolution sur Amiga, et ce, même avec un 060.

Et oui, les mac n’ayant aucune accélération graphique, tout est fait au 68k: Sur un 000 c’était bien entendu trop lent, mais sur un 060 ça paye!!!

Inversement, avec notre Bliter, on avait une énorme avance en 000, mais avec un 060 les jeux ne tournent finalement pas plus vite.

Ca prouve partiellement une seconde chose: A cette époque de déclin les applis Amiga commençaient déjà à être bien moins optimisées que celles des autres machines.

Anonyme

je trouve quand meme assez perturbant cette fluidité alors que l’ont est sur un amiga qui émule un mac et qui demande enormement de ressource.

apparament il reboot donc c’est pas une émulation mais,

macos reconnait le hard d’un amiga ?

Vous avez deja essayé d’installer macos sur amiga ?

dubitatif …

crisot

Non c’est bien un émulateur, pas MacOs en natif.

Mais en fait le terme emulateur est presque mal choisi: Il n’y a pas besoin d’émuler le CPU vu que c’est le même, et le mac n’ayant pas de custom chips, tout était fait au CPU… donc à vitesse native.

Après, il doit bien y avoir un minimum d’émulation pour que MacOs se croit sur un Mac, mais ça doit pas être bien lourd (bios…).

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Tranquille on est sur amiga !

Amiga Impact