TP, IP4200 et MorphOS
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Cpt Toumak : Une Pixma ip4200… Hum, faut voir si les drivers qui vont bien sont dispos avec le dernier TurboPrint. Si c’est le cas, une installation de TurboPrint par dessus le TP MorphOS et ça roulera.
Reste à voir si le driver linux peut fonctionner avec la version Amiga/MOS, parce qu’il n’y a pas de driver Amiga pour les Pixma…
Quant à l’installation de TP, y’a un tuto qui traîne sur MorphZone.
[EDIT]
Bon, je viens de télécharger la version free de TP Nux et j’ai mis le pilote de la Pixma ip4200 dans mossys:TP/printers et il est reconnu, mais j’ai pas ladite imprimante pour tester. Alors, qui teste ?
[/EDIT]
—
/me espère aider un peu mais ne peut pas faire mieux.
Only Amiga makes it possible !
Voxel : La 7.60 par dessus celle de MorphOS.
Et il ne me dit pas ça, marrant. Mais j’ai testé qu’avec le driver Canon_Pixma_ip4200.
—
/me ne peut en dire plus pour le moment car il n’a pas testé le driver nux de son imprimante, pas encore.
Only Amiga makes it possible !
donc la même
et si on lancait une campagne de secouage de puces envers l’équipe de turboprint pour qu’ils sortent une nouvelle version de tp pour l’amiga?
je leur avait posé la question, il m’ont répondu que c’était prévu pour bientôt. c’était l’année dernière. grrrr!
tant qu’on y est, il faudrait faire la même chose auprès de wolf faust au sujet de studio professionnal (qui est à mon avis très supérieur à tp) .
Oui comme le souligne Fab : il y a deux choses dans turboprint : les drivers on va dire « réel » (le moteur d’impression dixit fab) et les drivers pour chaque imprimante (qui sont en fait des fichiers de config du moteur d’impression)
Je sais que batteman le sait (ça doit meme etre avec lui que j’ai vu ça)… si je le dis, c’est pour les gens qui essayerai de suivre la discussion..
« not sure » ?
Moi je dirai que c’est sûr qu’aucune nouvelle version Amiga ne verra le jour. TP existe maintenant sous Linux et ils doivent en vendre bien plus que sur le marché Amiga.
Qu’est-ce qui peut te faire croire une chose pareille ? Qu’est-ce que TurboPrint pour linux peut apporter de plus que les pilotes cups ou autres présents dans les distributions linux disponibles ? Ubuntu possède des pilotes d’impression cups. J’ai choisi celui qui concerne mon imprimante Epson Stylus C60 et ça fonctionne parfaitement. Donc je ne vois aucune raison de payer pour utiliser TurboPrint pour linux.
Brumiga
Une idée de bounty a été lancé pour avoir un TP MorphOS à jour qui accepterait les pilotes linux.
L’idée est très bonne. Reste à voir si les dév’ de TP sont intéressés… Et s’ils le sont, à combien devrait s’élever le bounty en question.
De plus, ceux qui vont donner au bounty devront peut-être un jour repayer MorphOS 1.5, et donc redonner des sous pour TP au passage… bref, moi ça me dérange pas, surtout si on peut avoir un TP à jour (et pourquoi pas un Graphic Publisher MOS aussi).
Ceci n’est qu’une suggestion passée sur les forums de MZ.
—
/me précise.
Only Amiga makes it possible !
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › TP, IP4200 et MorphOS