Toujours error parsing apres modifs WHDL

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)

• huggyone76

OK, une documentation n’est pas un « howto » pour reprendre des expressions de vulgarisation qu’on voit un peu partout (où chacun y va de son avis et où finalement on perd souvent plus de temps qu’en lisant la documentation). Alors, je pense qu’ici personne ne confond documentation et topic, juste que lorsqu’une documentation faite par ceux qui développent le produit donne la réponse complète, quel intérêt de chercher un topic qui reste fait par des utilisateurs ? Pas de bol, on va dire que ton exemple tombait mal. OK, pas de topic sur WHDLoad. C’est probablement dommage mais… C’est peut-être aussi que personne n’en avait eu besoin ? Partout on lit que WHDLoad DANS LA MAJORITÉ DES CAS fonctionne directement, sans avoir à toucher à quoi que ce soit. On trouve donc des topic (puisque tu y tiens) sur les installations des jeux (en partant des originaux). On trouve des topics sur la façon de créer des slaves, mais PAS de topic pour Mme Michu parce que ça demande des connaissances en programmation que Mme Michu n’aura jamais (c’est pas son job !). Bref… Tu n’as plus qu’à t’y mettre ! Fais tes tests, fais tes topics et tu auras avancé. Mais tu peux aussi demander des exemples aux créateurs de WHDLoad ou sur d’autres forums…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

Tu as raison evidemment. Les amigaistes ….rescapes sont tous competents.

Tout ça parce que je me suis mis en tete de comprendre ce que WHDL avait dans le ventre et m’etre aperçu qu’il n’existait pas de topics.

J’avoue humblement que je ne « sens » pas ce soft.   il est dit partout que c’est un installeur. Un installeur cree une icone qui lance le jeu. WHDL cree une icone qui…lance WHDL qui va lancer le jeu.  Comme si …euh…le jeu etait encapsule  dans son installeur.   Lancer un jeu prends 15 s de plus vs son propre installeur sur disquettes.

Pas grave. Je peux utiliser tous les jeux concernes. Puisque j’ai ça sur disquettes installables, en DMS, en lha et en MSDOS PC.

Je m’acharnais et surtout c’est rarissime de ne pas trouver un tutoriel sur un soft…..PC  ou Linux. Je melange tout. Je parle Amiga et dans ma tete je suis sur PC. Aie !

Bon week end.

Aladin

Whdload est un réel progrès longtemps attendu par les possesseurs de disque dur sous amiga

95% des jeux amiga ne sont pas installables d’origine car ils ne sont pas amigaDOS!!!

Le tooltype CONFIGDELAY permet de configurer le temps de lancement (affichage de la fenêtre info et des boutons) avec aussi SPLASHDELAY READDELAY et PRELOAD

Et comme exemple sous un windows x64 (qui gère que les exécutables 32bits et 64bits) quand tu lances un exécutable 16bits, cela se passe comment?

huggyone76

Aladin… May the force be with you !

Ah oui, et pour info (au cas où), DOSBox que tu sembles tant apprécier (et qui défaut d’être parfait peut être utile – même si perso j’ai préféré me prendre pour 30 euros un vieux PC d’époque avec tout ce qu’il faut !), BigBernie, ne permet pas non plus l’utilisation de 100% des jeux de l’époque DOS… Tant qu’à comparer…

Je n’ai pourtant AUCUN intérêt à « défendre » WHDLoad, mais j’ai du mal à comprendre cet acharnement pour un produit qui fait pourtant son boulot… Je peux comprendre qu’un topic « complet » puisse manquer (même si à mon avis, sur le web on trouve miraculeusement à peu près tous les bouts… Ce qui est déjà pas si mal par rapport au « marché » Amiga actuel !), mais de là à avoir ce soft en travers…

Bref…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

Bonsoir

Pour Aladin il faut savoir configurer et utiliser les commandes dont tu parles. N’oublie pas que WHDL a un Guide mais pas de Tutoriels. !!!!! Je suis incapable de me servir de ça.

Pour le 64 bits je vais y passer sur mes 2 machines  sous un mois. W 7 n’est pas recommandable en 32 bits. Je verrai a ce moment le comportement de DosBox.

DosBox sort des nouvelles versions et il est tres malleable. On verra.

WHDK. L’avoir dans le nez ? Je sais ce qu’il a comme defauts importants.

Civ 1 est un jeu formidable pour l’epoque mais il integre une « erreur »  de programmation. C’est le seul jeu que je connaisse ou pour pouvoir utiliser les Saves il faut le quitter et retourner sur le bureau. Version MSDOS pareil.  Un sacré raté.

Sans WHDL tu quittes,  sur le WB tu cliques sur son icone et 7 secondes apres ça y est. Avec WHDL tu quittes le jeu mais aussi WHDL. Tu es oblige de le recharger ce qui prends 15 secondes puis ensuite les 7 autres du jeu.  Pour moi qui fait sur ce jeu dans les 100 a 150 saves ( je recommence a chaque perte ou action non conforme) ça me fait  + de 2 h de temps de chargements en plus.

Sous PC c’est pire. Il faut  recommencer avec DosBox ( y compris la config carte sb16 et carte video) C’est totalement injouable.

Un jeu aussi exceptionnel pour son temps ( Avec Dungeon Master) avec une si detestable methode de saves c’est tres dommage.

Autre chose

Chaque fois que je save avec WHDL ça clignote et ça flashe. Vous m’avez dit que c’est a cause du manque de ram !!! Avec 128 OK. Mais Civ meme avec WHDL a besoin de peu de Fast. 10 en tout suffit. Meme chose avec 4 versions differentes de Civ1 WHDL Toutes clignotent et mettent  » un certain temps » pour,y arriver.

Par contre save en ram c’est instantane.  un eclair.

Oui mais lorsque je retourne au WB la ram s’est videe. WHDL n’utilise pas la Ram de l’Amiga mais doit bidouiller avec sa propre ram reservee interne. Je ne sais pas ce qu’il branle avec ces histoires de ram. Quitter Civ 1 ( 150 fois par partie) = quitter WHDL = vider sa ram.  Encore un truc a la con.

Ah c’est comme ça !  Je monte un Volume supplémentaire de ram qui resiste au reboot.  J’ai bien sur le WB une nouvelle icone SB0 qui fonctionne…oui mais..il y a un mais.

Ce foutu WHDL ne la voit pas. Comme d’ailleurs il ne voit pas ma seconde partition DH1  Il voit DH0 Ram et DF0

Maintenant avec ma vieille ferraille de + de 20 ans et dessus le meme CIV1 mais cette fois installe depuis ses  disquettes.

Eh bien je peux  sauver en DH0 DH1 DH2 DH3 DFo Ram Rad ( sur cette machine ça n’est pas SB0 mais RAD. Meme utilisation)

Je comprends l’interet de c e soft pour installer ce qui n’a pas d’installeurs

( allez quand meme faire un tour sur les compiles de hacks avec  des centaines d’installeurs specifiques). mais vs des jeux avec leurs installeurs rien qu’a eux WHDL peut aller se rhabiller vite fait.  Il n’est pas valable.

Bon vote demain et bonne nuit.

huggyone76

Au fait, quelle version de Civ1 ? Avec le slave WHDLoad seules quelques versions sont « certifiées » fonctionnelles et de plus, cela nécessite un WHDLoad enregistré… (Même la version « Murakami » qui est celle qu’on trouve sur le site de WHDLoad).

bigbernie

Bon dimanche

J’ai ai essaye 4 pour WHDL. Il en existe bien plus. Par exemple sur le site que m’a indique DenisPaul ou il y en a « seulement » 16.

J’y avais pris une version de CIV 1 et une autre de UFO. Ca fonctionne mais pas comme avec les disquettes.

Sur ma vieille ferraille il s’agit de la version CIV Aga 1.  La premiere sortie en AGA . Je ne me sers plus de la version ECS qui a ses maps fixes.

Et je suis enregistre !!!

Ce que tu me dis et aussi ce que me cite Aladin  ne fait que renforcer le titre de ce post. WHDL est un soft compliqué.  Dont il n’existe pas de « professeurs »

Imagine toi rentrer en 6eme.  On te donne le bouquin de maths. On te dit de te debrouiller pour debuter l’algebre avec ça et basta. Tout seul.

Le bouquin de maths c’est le Guide de WHDL. Le prof ? Nada.

Lorsque j’ai debute dans Word 1997 j’avais deja bien utilise le Redacteur sur Atari.

Word a un Guide. Tu cliques sur ? en haut a droite. TOUT est guidé.

Mais moi j’ai achete le grand livre de Word 1997 de MicroApplication 1280 pages

Quand j’ai demarre Linux Red hat 5.2  j’ai achete le livre de Barkakati qui fait…seulement……1010 pages.

Pour apprendre a maitriser WHDL et ses 60 commandes prefs et  ToolTypes il manque…le livre n’est plus a la mode depuis l’ADSL….un tutorial.pdf que j’estimerai a  15/20 pages. Il n’existe pas.

J’interprete bien ce que me dit Aladin. Pour obtenir tel resultat tu utilises telle commande.

J’interprete en Windows. Je dis a un utilisateur meme  experimente. Tu veux obtenir tel resultat eh bien tu crees un fichier batch qui va pointer sur

%SystemRoot%\Minidump

Ou bien tu vas dire a cette meme personne d’aller dans le registre et de controler la ligne RunOnce.

Eh bien avec l’immensite des tutoriels Windows un utilisateuir raisonnablement competent va y arriver en suivant betement  les topics  avec zero experience de programmation.

Mes recherches auraient portées sur  un soft Windows, aucune de  mes nombreux posts n’aurait existe. J’aurais trouve tres tres vite.

Vous avez tous bien compris. WHDK est complexe, il est modulable, programmable et il n’existe aucun topic complet sur le sujet.

Bon dimanche et aussi pour les semaines qui suivent.

Aladin

« Chaque fois que je sauve avec WHDL ça clignote et ça flashe. Vous m’avez dit que c’est a cause du manque de ram »

non ce n’est pas un problème de RAM, c’est normal, c’est le slave qui gère mal les accès en écriture: (ce n’est pas la fonction première de whdload. Pour les jeux non dos, il n’y a pas d’écriture sur disque dur). Devrait s’améliorer un jour.

exemple UFO, c’est dit dans son info:

http://www.whdload.de/games/UFO.html

« Remark: first save game and creation of temporary files is a bit long
                    (very much os swap but after is fast) »

« Mes recherches auraient portées sur un soft Windows, aucune de mes nombreux posts n’aurait existe. J’aurais trouve tres tres vite » lol aucune comparaison possible, il y a des milliards d’utilisateurs de windows, alors que quelques milliers voire centaines d’utilisateurs amiga

Et je te le redis compare amigaOS3 à Windows3/Ms-dos, pas au suivant. Tu aurais un soucis sous windows3/Ms-dos avec un soft comme whdload qui exploite un « exploit », je pense pas que tu aurais mieux…

Aladin

« Ce foutu WHDL ne la voit pas. Comme d’ailleurs il ne voit pas ma seconde partition DH1 Il voit DH0 Ram et DF0 »

Je te le répète pour la 40 000eme fois, whdload est un virtualisateur, donc crée un amiga minimaliste pour tel jeux. donc ne crée que le nécessaire, donc pour ton exemple, ne crée que dh0: et DF0: .Ces dh0: et df0: ne sont pas tes vrai dh0: et ton vrai lecteur de disquette DF0: de ton amiga mais un dh0: et un df0: virtualisé. Il ne crée pas de dh1, de df1 etc sauf si le jeu en a besoin pour fonctionner, Ici pas besoin civ1 peut fonctionner qu’avec dh0 et df0. Donc le slave de civ1 n’a créé que dh0 et df0

Sinon si tu veux sauver ailleurs, il faut que tu crées un nouveau slave le gérant

« ( allez quand meme faire un tour sur les compiles de hacks avec des centaines d’installeurs specifiques) »

Personne n’a jamais vu tes soit disant installateurs unofficiels, je doute de leurs existences. c’est soit des ancêtres a whdload comme jst, soit des exe comme dans les tosec.

» quitter WHDL = vider sa ram. Encore un truc a la con »

normal, la RAM créé dans whdload est la juste pour lancer le jeu. Donc quand tu quittes whdlad, c’est comme si tu éteignais ton amiga, la RAM n’est jamais sauvegardée, sinon cela s’appellerait une ROM

bigbernie

tu en connais des choses. Et rien de centralise pour apprendre tout ça.

Les installeurs ? A chaque fois que ,je tente de copier coller ici une liste d’installeurs prise sur des compiles de CD c’est remplace par des centaines de listes de texte qui n’ont rien a voir. Je ne comprend pas ce qui se passe d’ailleurs.

Attend un peu. C’est copie a partir de .doc Je vais sauver la liste en txt et je retente.

En txt c’est un vrai foutoir. Mes listes d’executables Amiga sont toutes en .doc. En txt ça ne vaut rien du tout.

Je transfere ça dans le Bloc Notes et je retente un copier coller ici

Ca marche. J’en ai des centaines comme ça.

=[ HD_INSTALL ]================================================[ BEAViS 1 ]=
                        —————————————————————————-

ACC-ATHD.LHA   3646 ALL TERRAIN RACING HD RAM INSTALLER
                        ACS-ALAD.LHA   2404 ALADDIN AGA HD RAM INSTALLER
                        ACS-ATHD.LHA   3562 ALL TERRAIN RACING HD RAM INSTALLER
                        ACS-STDT.LHA   3651 STARDUST HD iNSTALLER RAM VERSiON
                        AFL-X-IT.DMS  13464 X-iT HD iNSTALLER
                        BVS-AWHD.LHA   3321 ANOTHER WORLD HD iNSTALLER
                        BVS-BBHD.LHA  42126 BODY BLOWS HD iNSTALLER
                        BVS-CCHD.LHA   3384 CRUiSE FOR A CORPSE HD iNSTALLER
                        BVS-CSHD.LHA  14961 CHAOS STRiKES BACK HD iNSTALLER
                        BVS-FMHD.LHA   1035 FLiGHT OF THE AMAZON QUEEN HD iNSTALL SCRiPT
                        BVS-GBHD.LHA   2832 GOBLiiiNS HD iNSTALLER
                        BVS-I2HD.LHA   1498 iSHAR II HD iNSTALLER
                        BVS-L2HD.LHA  12972 LOTUS TURBO ESPRIT II HD iNSTALLER
                        BVS-POHD.LHA   3172 PUSH OVER HD iNSTALLER
                        BVS-QKHD.LHA  12817 QWAK HD iNSTALLER
                        BVS-SFHD.LHA  27950 SUPER FROG HD iNSTALLER
                        BVS-SHHD.LHA   7340 SPACE HULK HD iNSTALLER
                        CW-ABIIA.LHA  10061 ALIEN BREED II AGA HD PATCH
                        CW-ABIIE.LHA  22118 ALiEN BREED II ECS HD iNSTALLER
                        CW-APOCA.LHA  14725 APOCALYPSE HD INSTALLER HOODLUM CRACKTR
                        CW-APOOL.LHA  21373 ARCADE POOL HD INSTALLER DELIRIUM CRACK
                        CW-AP_HD.LHA  25673 APACHE HD iNSTALLER FAiRLiGHT CRACK
                        CW-ASEHD.LHA  32740 ASSASSiN SE HD iNSTALLER DELiRiUM CRACK
                        CW-ASSHD.LHA  21989 ASSASSIN HD INSTALLER CRYSTAL CRACK
                        CW-B2AHD.LHA  11515 BODY BLOWS 2 AGA HD INSTALLER FAiRLIGHT CRACK
                        CW-B2EHD.LHA  11710 BODY BLOWS 2 ECS HD iNSTALLER FAiRLiGHT CRACK
                        CW-BF_HD.LHA  23198 BENEFACTOR HD iNSTALLER CLASSIC CRACK
                        CW-BNBHD.LHA  19665 BUMP’N’BURN HD iNSTALLER PRESTIGE CRACK
                        CW-BT_HD.LHA  21859 BiLLS TOMATO GAME HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
                        CW-CPUNK.LHA  12380 CYBER PUNKS HD iNSTALLER FLT CRACK
                        CW-CTDHD.LHA  18443 iNCREDiBLE CRASH TEST DUMMiES HD iNSTALLER
                        CW-ELFHD.LHA  11983 ELFMANiA HD iNSTALLER
                        CW-FD_HD.LHA  26426 FANTASTiC DiZZY HD iNSTALLER FLT CRACK
                        CW-FEAHD.LHA   7282 FEARS AGA +20 HD iNSTALLER PRESTiGE CRACK
                        CW-KO3HD.LHA  22434 KiCK OFF III AGA HD iNSTALLER DELiRiUM CRACK
                        CW-LO3HD.LHA  21930 LOTUS III HD iNSTALLER FLT CRACK
                        CW-MUPHD.LHA   6352 MANCHESTER UNiTED PREMiERE L.CHAMPiONS HD iNSTALLER
                        CW-MUZZY.LHA  21409 MUZZY HD iNSTALLER HOODLUM CRACK
                        CW-NBAHD.LHA  37256 NODDY’S BiG ADVENTURE HD iNSTALLER
                        CW-NOAHD.LHA  21521 NAUGHTY ONES AGA HD iNSTALLER PARADOX CRACK
                        CW-NSPHD.LHA  37923 NO SECOND PRiZE HD iNSTALLER MiNiSTRY CRACK
                        CW-PLCHD.LHA  32555 PiERRE LE CHEF AGA HD iNSTALLER
                        CW-PS_HD.LHA  36554 PARASOL STARS HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
                        CW-RNTHD.LHA   6398 RUFF’N’TUMBLE HD iNSTALLER
                        CW-SOTB3.LHA  41596 SHADOW OF THE BEAST III HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
                        CW-TRAHD.LHA  11790 PRESENTS TROLLS AGA HD INSTALLER PARADOX CRACK
                        CW-UPQHD.LHA  29571 THE ULTiMATE PiNBALL QUEST TRSi/ZENiTH CRK
                        CW-ZOAHD.LHA  37651 ZOOL AGA HD INSTALLER MINITRAiNER MiNiTRY CRACK
                        CW-ZOEHD.LHA  53860 ZOOL 2 HD iNSTALLER TR MOK/CLASSiC CRACK
                        DRM-BNSK.LHA   1879 BUBBLE & SQUEAK HD iNSTALLER
                        EXT-GOAL.LHA  31073 GOAL HD iNSTALLER DYNAMiX CRACK
                        EXT-WALK.LHA  20541 WALKER HD iNSTALLER SKID ROW CRACK
                        FLT-LMII.LZX 272680 LEMMINGS 2 HD INSTALLER BY GASTON/FLT
                        HF-OBSHD.LHA   1733 OBSESSiON PiNBALL HD iNSTALLER
                        HLM_VKHD.DMS   4084 ViRTUAL KARTiNG AGA HD iNSTALLER
                        HSP-LORA.DMS  76408 LORDS OF THE REALM AGA HD iNSTALLER
                        JFX-SSHD.LHA   1384 SENSiBLE WORLD OF SOCCER SAVER ON HD
                        LSD-SHAQ.LHA  28321 SHAQ-FU HD iNSTALLER
                        LSD-SSHD.LZX  28699 SENSiBLE WORLD OF SOCCER HD iNSTALLER (2M CHiP)
                        LSD-TTHD.LHA   2299 TURBOTRAX HD iNSTALLER
                        MRL-LKHD.LHA   4847 LiON KiNG AGA HD iNSTALLER + MiNi TRAiNER
                        MRL-TMHD.LHA   4436 TAEKWONDO MASTER AGA HD iNSTALLER
                        PHN-DEMO.LHA   1690 THE REAL STARTUP FOR DEMOMANiA
                        PHS-MKII.LHA  28941 MORTAL KOMBAT II HD FX SENTINEL VERSON WTH MPROVED RAM S
                        PSG-RRAP.LHA   7339 RiSE OF THE ROBOTS AGA HD iNSTALLER PATCH
                        PSG-SSDA.DMS  55757 SUPER STAR DUST AGA HD iNSTALLER PSG CRACK
                        PSG-TG2A.LHA   1806 TOP GEAR 2 AGA CRACK FIX 4 THE HD VERSION
                        PSG-TG2E.LHA   2710 TOP GEAR 2 ECS CRACK FIX 4 THE HD VERSION
                        RISE_ECS.DMS 152016 RiSE OF THE ROBOTS ECS HD iNSTALLER
                        SNL-LKNG.LHA   4995 LiON KiNG A1200 HD iNSTALLER
                        SNL-MKII.LHA  74101 MORTAL KOMBAT II HD iNSTALLER
                        SNL-SFHD.LHA  22537 SHADOW FIGHTER ECS HD iNSTALLER
                        SNL-SWOS.LHA   4890 SENSiBLE WORLD OF SOCCER HD iNSTALLER
                        STM-RCHD.LZX  64847 RALLY CHAMPIONSHIPS (C) FLAIR ECS HD iNSTALLER
                        TSN-JSHD.LHA  13319 JUNGLE STRiKE HD iNSTALLER
                        TSN-VBTW.LHA  63203 VALHALLA 2 BEFORE THE WAR HD iNSTALLER
                        ZTH-SMII.LHA  11019 SKiDMARKS II FULL HD iNSTALLER

Aladin

Un defaut qui m’est venu de l’amiga, je ne lis jamais les docs, j’essaye

Et à l’intérieur de ces archives c’est fait comment? c’est des executables ou c’est des whdload ou jst ou autre?

bigbernie

Rien a voir avec des WHDL….qui n’existait pas a l’epoque.

Maintenant pour pouvoir lire mes CD il faut que je les transfere sur PCMCIA.

Comment ça fonctionne ? Tu veux installer un jeu sur disquettes qui n’a pas d’installeur. Tu decompactes l’archive sur ton Amiga et tu l’executes. L’installeur va te demander d’introduire les disquettes au fur et a mesure et va t’installer le jeu.

Tu sais mieux que moi que lorsque tu regardes le contenu d’un installeur avec Dopus c’est relativement simple a comprendre . Tout est en mode texte. Ce sont des scripts. Sous W en binaire  c’est bien plus complique.

Si tu tentes de creer un installeur pour un jeu original ça ne va pas marcher.  Une fois deprotege tu peux le manipuler comme tu veux…a condition bien sur de connaitre  sa programmation.

Aladin

En regardant dans mes archives ceux que j’ai trouvé sont des ancêtres a whdload (en editant le fichier de lancement du jeu, pas l’installeur, il y a dedans par exemple JOTD HD-Loader) et des executables en un seul fichier(comme dans les tosec dans répertoire game/exe). bref whdload leur est supérieur

bigbernie

Eh oui. Chaque installeur de ces listes a ete cree pour un seul jeu. Le jeu bien entendu avait ete deprotege avant.  Qu’importe le groupe qui avait fait ça.

WHDL est bien plus universel. Oui mais il est bien plus complexe a utiliser.

Aladin

N’empeche que ce sont  des ancêtres a whdload (meme principe) comme JST, avec des limitations encore plus grande

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Toujours error parsing apres modifs WHDL

Amiga Impact