Toujours error parsing apres modifs WHDL
-
OK, une documentation n’est pas un « howto » pour reprendre des expressions de vulgarisation qu’on voit un peu partout (où chacun y va de son avis et où finalement on perd souvent plus de temps qu’en lisant la documentation). Alors, je pense qu’ici personne ne confond documentation et topic, juste que lorsqu’une documentation faite par ceux qui développent le produit donne la réponse complète, quel intérêt de chercher un topic qui reste fait par des utilisateurs ? Pas de bol, on va dire que ton exemple tombait mal. OK, pas de topic sur WHDLoad. C’est probablement dommage mais… C’est peut-être aussi que personne n’en avait eu besoin ? Partout on lit que WHDLoad DANS LA MAJORITÉ DES CAS fonctionne directement, sans avoir à toucher à quoi que ce soit. On trouve donc des topic (puisque tu y tiens) sur les installations des jeux (en partant des originaux). On trouve des topics sur la façon de créer des slaves, mais PAS de topic pour Mme Michu parce que ça demande des connaissances en programmation que Mme Michu n’aura jamais (c’est pas son job !). Bref… Tu n’as plus qu’à t’y mettre ! Fais tes tests, fais tes topics et tu auras avancé. Mais tu peux aussi demander des exemples aux créateurs de WHDLoad ou sur d’autres forums…
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDITu as raison evidemment. Les amigaistes ….rescapes sont tous competents.
Tout ça parce que je me suis mis en tete de comprendre ce que WHDL avait dans le ventre et m’etre aperçu qu’il n’existait pas de topics.
J’avoue humblement que je ne « sens » pas ce soft. il est dit partout que c’est un installeur. Un installeur cree une icone qui lance le jeu. WHDL cree une icone qui…lance WHDL qui va lancer le jeu. Comme si …euh…le jeu etait encapsule dans son installeur. Lancer un jeu prends 15 s de plus vs son propre installeur sur disquettes.
Pas grave. Je peux utiliser tous les jeux concernes. Puisque j’ai ça sur disquettes installables, en DMS, en lha et en MSDOS PC.
Je m’acharnais et surtout c’est rarissime de ne pas trouver un tutoriel sur un soft…..PC ou Linux. Je melange tout. Je parle Amiga et dans ma tete je suis sur PC. Aie !
Bon week end.
Whdload est un réel progrès longtemps attendu par les possesseurs de disque dur sous amiga
95% des jeux amiga ne sont pas installables d’origine car ils ne sont pas amigaDOS!!!
Le tooltype CONFIGDELAY permet de configurer le temps de lancement (affichage de la fenêtre info et des boutons) avec aussi SPLASHDELAY READDELAY et PRELOAD
Et comme exemple sous un windows x64 (qui gère que les exécutables 32bits et 64bits) quand tu lances un exécutable 16bits, cela se passe comment?
Aladin… May the force be with you !
Ah oui, et pour info (au cas où), DOSBox que tu sembles tant apprécier (et qui défaut d’être parfait peut être utile – même si perso j’ai préféré me prendre pour 30 euros un vieux PC d’époque avec tout ce qu’il faut !), BigBernie, ne permet pas non plus l’utilisation de 100% des jeux de l’époque DOS… Tant qu’à comparer…
Je n’ai pourtant AUCUN intérêt à « défendre » WHDLoad, mais j’ai du mal à comprendre cet acharnement pour un produit qui fait pourtant son boulot… Je peux comprendre qu’un topic « complet » puisse manquer (même si à mon avis, sur le web on trouve miraculeusement à peu près tous les bouts… Ce qui est déjà pas si mal par rapport au « marché » Amiga actuel !), mais de là à avoir ce soft en travers…
Bref…
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIBonsoir
Pour Aladin il faut savoir configurer et utiliser les commandes dont tu parles. N’oublie pas que WHDL a un Guide mais pas de Tutoriels. !!!!! Je suis incapable de me servir de ça.
Pour le 64 bits je vais y passer sur mes 2 machines sous un mois. W 7 n’est pas recommandable en 32 bits. Je verrai a ce moment le comportement de DosBox.
DosBox sort des nouvelles versions et il est tres malleable. On verra.
WHDK. L’avoir dans le nez ? Je sais ce qu’il a comme defauts importants.
Civ 1 est un jeu formidable pour l’epoque mais il integre une « erreur » de programmation. C’est le seul jeu que je connaisse ou pour pouvoir utiliser les Saves il faut le quitter et retourner sur le bureau. Version MSDOS pareil. Un sacré raté.
Sans WHDL tu quittes, sur le WB tu cliques sur son icone et 7 secondes apres ça y est. Avec WHDL tu quittes le jeu mais aussi WHDL. Tu es oblige de le recharger ce qui prends 15 secondes puis ensuite les 7 autres du jeu. Pour moi qui fait sur ce jeu dans les 100 a 150 saves ( je recommence a chaque perte ou action non conforme) ça me fait + de 2 h de temps de chargements en plus.
Sous PC c’est pire. Il faut recommencer avec DosBox ( y compris la config carte sb16 et carte video) C’est totalement injouable.
Un jeu aussi exceptionnel pour son temps ( Avec Dungeon Master) avec une si detestable methode de saves c’est tres dommage.
Autre chose
Chaque fois que je save avec WHDL ça clignote et ça flashe. Vous m’avez dit que c’est a cause du manque de ram !!! Avec 128 OK. Mais Civ meme avec WHDL a besoin de peu de Fast. 10 en tout suffit. Meme chose avec 4 versions differentes de Civ1 WHDL Toutes clignotent et mettent » un certain temps » pour,y arriver.
Par contre save en ram c’est instantane. un eclair.
Oui mais lorsque je retourne au WB la ram s’est videe. WHDL n’utilise pas la Ram de l’Amiga mais doit bidouiller avec sa propre ram reservee interne. Je ne sais pas ce qu’il branle avec ces histoires de ram. Quitter Civ 1 ( 150 fois par partie) = quitter WHDL = vider sa ram. Encore un truc a la con.
Ah c’est comme ça ! Je monte un Volume supplémentaire de ram qui resiste au reboot. J’ai bien sur le WB une nouvelle icone SB0 qui fonctionne…oui mais..il y a un mais.
Ce foutu WHDL ne la voit pas. Comme d’ailleurs il ne voit pas ma seconde partition DH1 Il voit DH0 Ram et DF0
Maintenant avec ma vieille ferraille de + de 20 ans et dessus le meme CIV1 mais cette fois installe depuis ses disquettes.
Eh bien je peux sauver en DH0 DH1 DH2 DH3 DFo Ram Rad ( sur cette machine ça n’est pas SB0 mais RAD. Meme utilisation)
Je comprends l’interet de c e soft pour installer ce qui n’a pas d’installeurs
( allez quand meme faire un tour sur les compiles de hacks avec des centaines d’installeurs specifiques). mais vs des jeux avec leurs installeurs rien qu’a eux WHDL peut aller se rhabiller vite fait. Il n’est pas valable.
Bon vote demain et bonne nuit.
Au fait, quelle version de Civ1 ? Avec le slave WHDLoad seules quelques versions sont « certifiées » fonctionnelles et de plus, cela nécessite un WHDLoad enregistré… (Même la version « Murakami » qui est celle qu’on trouve sur le site de WHDLoad).
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIBon dimanche
J’ai ai essaye 4 pour WHDL. Il en existe bien plus. Par exemple sur le site que m’a indique DenisPaul ou il y en a « seulement » 16.
J’y avais pris une version de CIV 1 et une autre de UFO. Ca fonctionne mais pas comme avec les disquettes.
Sur ma vieille ferraille il s’agit de la version CIV Aga 1. La premiere sortie en AGA . Je ne me sers plus de la version ECS qui a ses maps fixes.
Et je suis enregistre !!!
Ce que tu me dis et aussi ce que me cite Aladin ne fait que renforcer le titre de ce post. WHDL est un soft compliqué. Dont il n’existe pas de « professeurs »
Imagine toi rentrer en 6eme. On te donne le bouquin de maths. On te dit de te debrouiller pour debuter l’algebre avec ça et basta. Tout seul.
Le bouquin de maths c’est le Guide de WHDL. Le prof ? Nada.
Lorsque j’ai debute dans Word 1997 j’avais deja bien utilise le Redacteur sur Atari.
Word a un Guide. Tu cliques sur ? en haut a droite. TOUT est guidé.
Mais moi j’ai achete le grand livre de Word 1997 de MicroApplication 1280 pages
Quand j’ai demarre Linux Red hat 5.2 j’ai achete le livre de Barkakati qui fait…seulement……1010 pages.
Pour apprendre a maitriser WHDL et ses 60 commandes prefs et ToolTypes il manque…le livre n’est plus a la mode depuis l’ADSL….un tutorial.pdf que j’estimerai a 15/20 pages. Il n’existe pas.
J’interprete bien ce que me dit Aladin. Pour obtenir tel resultat tu utilises telle commande.
J’interprete en Windows. Je dis a un utilisateur meme experimente. Tu veux obtenir tel resultat eh bien tu crees un fichier batch qui va pointer sur
%SystemRoot%\Minidump
Ou bien tu vas dire a cette meme personne d’aller dans le registre et de controler la ligne RunOnce.
Eh bien avec l’immensite des tutoriels Windows un utilisateuir raisonnablement competent va y arriver en suivant betement les topics avec zero experience de programmation.
Mes recherches auraient portées sur un soft Windows, aucune de mes nombreux posts n’aurait existe. J’aurais trouve tres tres vite.
Vous avez tous bien compris. WHDK est complexe, il est modulable, programmable et il n’existe aucun topic complet sur le sujet.
Bon dimanche et aussi pour les semaines qui suivent.
« Chaque fois que je sauve avec WHDL ça clignote et ça flashe. Vous m’avez dit que c’est a cause du manque de ram »
non ce n’est pas un problème de RAM, c’est normal, c’est le slave qui gère mal les accès en écriture: (ce n’est pas la fonction première de whdload. Pour les jeux non dos, il n’y a pas d’écriture sur disque dur). Devrait s’améliorer un jour.
exemple UFO, c’est dit dans son info:
http://www.whdload.de/games/UFO.html
« Remark: first save game and creation of temporary files is a bit long
(very much os swap but after is fast) »« Mes recherches auraient portées sur un soft Windows, aucune de mes nombreux posts n’aurait existe. J’aurais trouve tres tres vite » lol aucune comparaison possible, il y a des milliards d’utilisateurs de windows, alors que quelques milliers voire centaines d’utilisateurs amiga
Et je te le redis compare amigaOS3 à Windows3/Ms-dos, pas au suivant. Tu aurais un soucis sous windows3/Ms-dos avec un soft comme whdload qui exploite un « exploit », je pense pas que tu aurais mieux…
« Ce foutu WHDL ne la voit pas. Comme d’ailleurs il ne voit pas ma seconde partition DH1 Il voit DH0 Ram et DF0 »
Je te le répète pour la 40 000eme fois, whdload est un virtualisateur, donc crée un amiga minimaliste pour tel jeux. donc ne crée que le nécessaire, donc pour ton exemple, ne crée que dh0: et DF0: .Ces dh0: et df0: ne sont pas tes vrai dh0: et ton vrai lecteur de disquette DF0: de ton amiga mais un dh0: et un df0: virtualisé. Il ne crée pas de dh1, de df1 etc sauf si le jeu en a besoin pour fonctionner, Ici pas besoin civ1 peut fonctionner qu’avec dh0 et df0. Donc le slave de civ1 n’a créé que dh0 et df0
Sinon si tu veux sauver ailleurs, il faut que tu crées un nouveau slave le gérant
« ( allez quand meme faire un tour sur les compiles de hacks avec des centaines d’installeurs specifiques) »
Personne n’a jamais vu tes soit disant installateurs unofficiels, je doute de leurs existences. c’est soit des ancêtres a whdload comme jst, soit des exe comme dans les tosec.
» quitter WHDL = vider sa ram. Encore un truc a la con »
normal, la RAM créé dans whdload est la juste pour lancer le jeu. Donc quand tu quittes whdlad, c’est comme si tu éteignais ton amiga, la RAM n’est jamais sauvegardée, sinon cela s’appellerait une ROM
tu en connais des choses. Et rien de centralise pour apprendre tout ça.
Les installeurs ? A chaque fois que ,je tente de copier coller ici une liste d’installeurs prise sur des compiles de CD c’est remplace par des centaines de listes de texte qui n’ont rien a voir. Je ne comprend pas ce qui se passe d’ailleurs.
Attend un peu. C’est copie a partir de .doc Je vais sauver la liste en txt et je retente.
En txt c’est un vrai foutoir. Mes listes d’executables Amiga sont toutes en .doc. En txt ça ne vaut rien du tout.
Je transfere ça dans le Bloc Notes et je retente un copier coller ici
Ca marche. J’en ai des centaines comme ça.
=[ HD_INSTALL ]================================================[ BEAViS 1 ]=
—————————————————————————-ACC-ATHD.LHA 3646 ALL TERRAIN RACING HD RAM INSTALLER
ACS-ALAD.LHA 2404 ALADDIN AGA HD RAM INSTALLER
ACS-ATHD.LHA 3562 ALL TERRAIN RACING HD RAM INSTALLER
ACS-STDT.LHA 3651 STARDUST HD iNSTALLER RAM VERSiON
AFL-X-IT.DMS 13464 X-iT HD iNSTALLER
BVS-AWHD.LHA 3321 ANOTHER WORLD HD iNSTALLER
BVS-BBHD.LHA 42126 BODY BLOWS HD iNSTALLER
BVS-CCHD.LHA 3384 CRUiSE FOR A CORPSE HD iNSTALLER
BVS-CSHD.LHA 14961 CHAOS STRiKES BACK HD iNSTALLER
BVS-FMHD.LHA 1035 FLiGHT OF THE AMAZON QUEEN HD iNSTALL SCRiPT
BVS-GBHD.LHA 2832 GOBLiiiNS HD iNSTALLER
BVS-I2HD.LHA 1498 iSHAR II HD iNSTALLER
BVS-L2HD.LHA 12972 LOTUS TURBO ESPRIT II HD iNSTALLER
BVS-POHD.LHA 3172 PUSH OVER HD iNSTALLER
BVS-QKHD.LHA 12817 QWAK HD iNSTALLER
BVS-SFHD.LHA 27950 SUPER FROG HD iNSTALLER
BVS-SHHD.LHA 7340 SPACE HULK HD iNSTALLER
CW-ABIIA.LHA 10061 ALIEN BREED II AGA HD PATCH
CW-ABIIE.LHA 22118 ALiEN BREED II ECS HD iNSTALLER
CW-APOCA.LHA 14725 APOCALYPSE HD INSTALLER HOODLUM CRACKTR
CW-APOOL.LHA 21373 ARCADE POOL HD INSTALLER DELIRIUM CRACK
CW-AP_HD.LHA 25673 APACHE HD iNSTALLER FAiRLiGHT CRACK
CW-ASEHD.LHA 32740 ASSASSiN SE HD iNSTALLER DELiRiUM CRACK
CW-ASSHD.LHA 21989 ASSASSIN HD INSTALLER CRYSTAL CRACK
CW-B2AHD.LHA 11515 BODY BLOWS 2 AGA HD INSTALLER FAiRLIGHT CRACK
CW-B2EHD.LHA 11710 BODY BLOWS 2 ECS HD iNSTALLER FAiRLiGHT CRACK
CW-BF_HD.LHA 23198 BENEFACTOR HD iNSTALLER CLASSIC CRACK
CW-BNBHD.LHA 19665 BUMP’N’BURN HD iNSTALLER PRESTIGE CRACK
CW-BT_HD.LHA 21859 BiLLS TOMATO GAME HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
CW-CPUNK.LHA 12380 CYBER PUNKS HD iNSTALLER FLT CRACK
CW-CTDHD.LHA 18443 iNCREDiBLE CRASH TEST DUMMiES HD iNSTALLER
CW-ELFHD.LHA 11983 ELFMANiA HD iNSTALLER
CW-FD_HD.LHA 26426 FANTASTiC DiZZY HD iNSTALLER FLT CRACK
CW-FEAHD.LHA 7282 FEARS AGA +20 HD iNSTALLER PRESTiGE CRACK
CW-KO3HD.LHA 22434 KiCK OFF III AGA HD iNSTALLER DELiRiUM CRACK
CW-LO3HD.LHA 21930 LOTUS III HD iNSTALLER FLT CRACK
CW-MUPHD.LHA 6352 MANCHESTER UNiTED PREMiERE L.CHAMPiONS HD iNSTALLER
CW-MUZZY.LHA 21409 MUZZY HD iNSTALLER HOODLUM CRACK
CW-NBAHD.LHA 37256 NODDY’S BiG ADVENTURE HD iNSTALLER
CW-NOAHD.LHA 21521 NAUGHTY ONES AGA HD iNSTALLER PARADOX CRACK
CW-NSPHD.LHA 37923 NO SECOND PRiZE HD iNSTALLER MiNiSTRY CRACK
CW-PLCHD.LHA 32555 PiERRE LE CHEF AGA HD iNSTALLER
CW-PS_HD.LHA 36554 PARASOL STARS HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
CW-RNTHD.LHA 6398 RUFF’N’TUMBLE HD iNSTALLER
CW-SOTB3.LHA 41596 SHADOW OF THE BEAST III HD iNSTALLER SKiD ROW CRACK
CW-TRAHD.LHA 11790 PRESENTS TROLLS AGA HD INSTALLER PARADOX CRACK
CW-UPQHD.LHA 29571 THE ULTiMATE PiNBALL QUEST TRSi/ZENiTH CRK
CW-ZOAHD.LHA 37651 ZOOL AGA HD INSTALLER MINITRAiNER MiNiTRY CRACK
CW-ZOEHD.LHA 53860 ZOOL 2 HD iNSTALLER TR MOK/CLASSiC CRACK
DRM-BNSK.LHA 1879 BUBBLE & SQUEAK HD iNSTALLER
EXT-GOAL.LHA 31073 GOAL HD iNSTALLER DYNAMiX CRACK
EXT-WALK.LHA 20541 WALKER HD iNSTALLER SKID ROW CRACK
FLT-LMII.LZX 272680 LEMMINGS 2 HD INSTALLER BY GASTON/FLT
HF-OBSHD.LHA 1733 OBSESSiON PiNBALL HD iNSTALLER
HLM_VKHD.DMS 4084 ViRTUAL KARTiNG AGA HD iNSTALLER
HSP-LORA.DMS 76408 LORDS OF THE REALM AGA HD iNSTALLER
JFX-SSHD.LHA 1384 SENSiBLE WORLD OF SOCCER SAVER ON HD
LSD-SHAQ.LHA 28321 SHAQ-FU HD iNSTALLER
LSD-SSHD.LZX 28699 SENSiBLE WORLD OF SOCCER HD iNSTALLER (2M CHiP)
LSD-TTHD.LHA 2299 TURBOTRAX HD iNSTALLER
MRL-LKHD.LHA 4847 LiON KiNG AGA HD iNSTALLER + MiNi TRAiNER
MRL-TMHD.LHA 4436 TAEKWONDO MASTER AGA HD iNSTALLER
PHN-DEMO.LHA 1690 THE REAL STARTUP FOR DEMOMANiA
PHS-MKII.LHA 28941 MORTAL KOMBAT II HD FX SENTINEL VERSON WTH MPROVED RAM S
PSG-RRAP.LHA 7339 RiSE OF THE ROBOTS AGA HD iNSTALLER PATCH
PSG-SSDA.DMS 55757 SUPER STAR DUST AGA HD iNSTALLER PSG CRACK
PSG-TG2A.LHA 1806 TOP GEAR 2 AGA CRACK FIX 4 THE HD VERSION
PSG-TG2E.LHA 2710 TOP GEAR 2 ECS CRACK FIX 4 THE HD VERSION
RISE_ECS.DMS 152016 RiSE OF THE ROBOTS ECS HD iNSTALLER
SNL-LKNG.LHA 4995 LiON KiNG A1200 HD iNSTALLER
SNL-MKII.LHA 74101 MORTAL KOMBAT II HD iNSTALLER
SNL-SFHD.LHA 22537 SHADOW FIGHTER ECS HD iNSTALLER
SNL-SWOS.LHA 4890 SENSiBLE WORLD OF SOCCER HD iNSTALLER
STM-RCHD.LZX 64847 RALLY CHAMPIONSHIPS (C) FLAIR ECS HD iNSTALLER
TSN-JSHD.LHA 13319 JUNGLE STRiKE HD iNSTALLER
TSN-VBTW.LHA 63203 VALHALLA 2 BEFORE THE WAR HD iNSTALLER
ZTH-SMII.LHA 11019 SKiDMARKS II FULL HD iNSTALLERRien a voir avec des WHDL….qui n’existait pas a l’epoque.
Maintenant pour pouvoir lire mes CD il faut que je les transfere sur PCMCIA.
Comment ça fonctionne ? Tu veux installer un jeu sur disquettes qui n’a pas d’installeur. Tu decompactes l’archive sur ton Amiga et tu l’executes. L’installeur va te demander d’introduire les disquettes au fur et a mesure et va t’installer le jeu.
Tu sais mieux que moi que lorsque tu regardes le contenu d’un installeur avec Dopus c’est relativement simple a comprendre . Tout est en mode texte. Ce sont des scripts. Sous W en binaire c’est bien plus complique.
Si tu tentes de creer un installeur pour un jeu original ça ne va pas marcher. Une fois deprotege tu peux le manipuler comme tu veux…a condition bien sur de connaitre sa programmation.
En regardant dans mes archives ceux que j’ai trouvé sont des ancêtres a whdload (en editant le fichier de lancement du jeu, pas l’installeur, il y a dedans par exemple JOTD HD-Loader) et des executables en un seul fichier(comme dans les tosec dans répertoire game/exe). bref whdload leur est supérieur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Toujours error parsing apres modifs WHDL