Toujours error parsing apres modifs WHDL

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Aladin

@CrashMidnick

Même réponse. Tu m’as devancé 🙂

@Bigbernie

Quand tu joues avec le fichier s:WHDLoad.prefs, c’est pour tous les jeux. Perso j’y vais jamais dans ce fichier pref général. Je modifie uniquement avec les tooltypes sur l’icone du jeu en question

Remets le fichier WHDLoad.prefs inclu dans l’archive whdload. Tu as du te planter en l’éditant

http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha

bigbernie

Excellente idee. Mais il y a un enorme hic. J’avais fit une experience WINUAE au temps de l’offre de Titan avec roms dedans. Ensuite l’annee passee j’avais refait une autre experience. Cette fois j’avais incorpore la totalite des roms indispensables. Trouvees sur des sites qui les offrent.  Possedant plusieurs A 1200 j’aurais pu les extraire mais plus facile de les rapatrier depuis des sites. Legalement si on veut parler de ça  j’y ai droit.

Eh bien pas plus il y a 6 ans que l’annéee passée je n’ai pu faire fonctionner un seul SAVE.  Les jeux se lancent, fonctionnent mais pas de Saves possibles. J’avais tente avec CIV1 UFO et K 240. 3 jeux dont j’ai les disquettes et aussi les fichiers DMS pour refaire les disquettes.

On ne peut pas me reprocher de n’avoir pas essaye. Juste pour voir et deux fois. Saves impossibles.

Il y a 20 ans j’etais entoure de possesseurs d’Amiga. La mairie pres de chez moi organisait meme des copies parties dans un local et fournissait les moniteurs. De vieux Thomson.

Chacun apportait sa machine et on se connectait sur les moniteurs.   Maintenant je ne peux plus apporter mes machines nulle part. En me basant sur les situations geographiques,  le plus proche utilisateur est a 130 kms.

Je ne peux donc pas me faire aider en faisant manipuler ma machine par un autre et en regardant. Le plus rigolo c’est qu’avec des PC je fais ça en prenant le controle a distance. Pas avec un A 1200. C’est la vie

CrashMidnick

envoie ton disque dur/CF par la poste  déjà pour que quelqu’un teste. Ça coûte 1€ l’envoi dans le cas d’un cf 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Aladin

Je viens de tester civ 1 aga avec winuae amikit. Effectuer une sauvegarde. Quitter le jeu. Relancer le jeu. charger la sauvegarde et miracle cela fonctionne…

(pour sauvegarder il demande ram: dh0: df0: donc dh0: car whdload virtualise pour ce slave une instal normale de civ1 sur dh0: ce n’est pas les disquettes qu’il lance mais le jeu installé)

Pareil pour ufo, d’ailleurs je t’avais expliqué pourquoi il sauvegardait pas ailleurs que la sauvegarde 1. il y avait un bug fallait créer d’autre répertoire dans la structure du DATA.

D’ailleurs me suis aperçu hier que ce bug est relevé sur mantis bugtracker et que CFou à répondu le 2009-04-24 21:24 « install script to update »

Aladin

Je viens de tester avec le tooltype COREDUMP

Donc il sauvegarde quand tu quittes le jeu ou quand ça plante:

.whdl_dump

.whdl_expmem

.whdl_memory

.whdl_register

dans le répertoire ou le fichier WHDLOAD est. Donc sans rien toucher c’est dans C: (c’est ce qu’il appelle le répertoire PROGDIR: )

bigbernie

D’ailleurs me suis aperçu hier que ce bug est relevé sur mantis bugtracker et que CFou à répondu le 2009-04-24 21:24 « install script to update »

Mantis  bugtracker. Pour moi c’est la galaxie Andromede.

dans le répertoire ou le fichier WHDLOAD est. Donc sans rien toucher c’est dans C: (c’est ce qu’il appelle le répertoire PROGDIR:

Comment un simple utilisateur peut savoir que PROGDIR c’est C ?

WHDL parle, pour l’utilisateur j’entends bien, un  » langage » incompréhensible.

Si j’avais du faire un topic la dessus ( J’en ai  fait 50 pour PC et je suis honorablement connu sur le web justement pour mes aides sur PC) j’aurais ecrit.tout simplement :

« les dumps se trouvent  a l’endroit ou vous avez installe le soft.   Dans C comme recommande ».

(A noter que mes prefs d’origine a l’install c’est dans T: )

Windows est bien plus simple sur le meme sujet

Les dumps de plantage systeme sont dans Windows  Minidump. A tel endroit.

Les dumps recouvrables d’applications sont dans Drwatson qui se trouve a……etc…

Comme si les editeurs de WHDL etaient incapables de communiquer en langage courant.

Je ne vais rien envoyer du tout par la poste. Peut etre un jour je tomberai sur un amigaiste chevronne et ça ne peut etre que Lille ou je vais souvent.  Je le regarderai faire sur ma machine et il aura droit a une bonne bouffe en remerciement.

La formation a distance ne  vaut pas le prof sur place.

Bonne journee.

CrashMidnick

Progdir: est pourtant explicite = program directory = c: comme tous les fichiers nécessaires à l’Amiga. C’est une base…

visiblement ( ne le prend pas mal), tu ne connais pas très bien le fonctionnement de cette machine.

Le mieux à faire pour toi est d’apprendre via WinUAE (faut juste télécharger l’émulateur et mettre les kickstarts dans le dossier adéquat. tu essaie de monter un classic WB ( il y a un tuto sur obligement mais la je suis avec mon tel donc chiant de retrouver le lien). Ça t’occupera les week end pluvieux 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Aladin

PROGDIR c’est l’endroit ou est le programme (program directory)

Dans ce cas présent le programme c’est WHDLOAD et WHDLOAD est dans C:

(d’ailleurs dans l’archive whdload, WHDLOAD est dans c)

En éditant le fichier d’instal de whdload:

(procedure P_InstallPrefs
                    (set #IP_src (tackon « S » #prefs))
                    (set #IP_dst (tackon « S: » #prefs))

Donc pourquoi tes prefs sont dans T ?? Amedia doit avoir une raison mais laquelle? (Faranheit si tu peux nous éclairer)

Mode hors sujet: « Le répertoire windows est mieux compréhensible que le disque systeme  amiga »    C’est un de ces soucs ce répertoire windows. Vingt mille répertoires, des sauvegardes partout etc…

(En même temps, je suis peut être pas objectif, ayant customisé a fond ce workbench 3 jusqu’en 2001 avec la 060 ppc bvision. C’est pour cela que j’adore amikit, c’est identique à mon workbench de l’époque)

Mode troll: Si l’organisation d’amigaOS est « foutoir », faut écrire à commodore (ce sont arrêté à workbench 3.1 en 1993) pour qu’ils améliorent cela dans leurs prochaines versions: Workbench 95, Workbench 98, Workbench 98SE, Workbench 2000, Workbench XP, Workbench vista, Workbench 7, Workbench 8 et leurs variantes x64, et le futur workbench 9

Plus sérieusement, whdload est fait par des passionnés sur leurs temps libre. Je pense que si tu leurs expliques pourquoi un néophyte peut avoir des problèmes de compréhension. Ils en tiendront compte voire même ne seront pas contre un coup de main.

CrashMidnick

On est synchro Aladin ^^

Aladin

@CrashMidnick

oui en même temps 🙂

huggyone76

Je plussois sur vos explications (dont le mode troll…) !

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

OK

J’avoue etre totalement deforme par le PC.

Et j’ai aussi constate que question PC il est possible d’avoir de l’aide sur absolument tous les  sujets  sans aucune exception.  Par exemple sur Labo Microsoft ou les Développeurs français.

L’Aide Linux est innombrable. On peut poser toutes les questions sans oublier les sites des distributions.

L’Aide Amiga, je dirais evidemment, est localisee par exemple ici. il y a aussi Obligement et un ou deux autres en français.

Comme vous le savez tous, du cote du PC et des Linux, il y a d’un cote les programmeurs qui sont semblables a eux meme question langage totalement inadapte aux utilisateurs mais il y a d’innombrables vulgarisateurs qui expliquent tout.

Si c’etait par exemple Microsoft qui avait cree WHDL, il y aurait eu sur le web des tas de gens qui auraient decortique le  soft pour tout expliquer.

Je vais prendre le temps, par respect et consideration pour vous tous, de donner des exemples de ce que seraient les explications des helpers si WHDL avait ete Microsoft

Je vais prendre disons un seul exemple parmi la soixantaine de commandes WHDL   Quitkey

Ce que dit la  notice
                            QuitKey/K/N
                            Choisissez un code clavier pour quitter le programme, ceci marche seulement si le VBR est déplacé par WHDLoad (NoVBRMove/S ne doit être activé et le cpu doit être au moins un 68010) ou que le slave le supporte lui-même.

Demerdez vous avec ça.

Deja le « fabricant » du topic ( je sais faire des topics PC) aura remarque que ne sont pas expliques: Le code clavier, le VBR. / K et /N ne sont pas explicites.

Je commence. Voila comment j’explicite  mes topics. Idee generale. Ce qui suit n’est pas bati ni organise.

Lorsque vous utilisez un jeu installe par WHDL, vous remarquerez que pour quitter le jeu ça ne sera pas toujours evident et quelque fois, pas prevu. Comment faire alors ? Eh bien en utilisant la commande Quitkey. Cette commande vous permettra de programmer la touche clavier  que vous aurez choisi d’utiliser

Oui mais vous  ne pourrez pas  faire comme avec les raccourcis de Windows selectionner une touche du clavie en la tapant.  Vous devrez utiliser le code chiffré  du clavier. Sur Amiga c’est le code rawkey. Sur PC c’est ASCII. En effet  toutes les lettres des claviers y compris tous les caracteres speciaux et toutes les lettres etrangeres n’y figurant pas font l’objet d’un code.

Par exemple la ou vous voyez l’Arobase son code sera Alt o64. Etc etc.

Voici le lien qui vous donnera la totalite de tous les  codes claviers existants.

Lien ici…….

Vous taperez apres la commande Quitkey non pas la lettre du clavier mais son code.

/K  c’est…/N c’est… J’explique totalement…..

Stop……N’en jetez plus.

Et pour chacune des 60 commandes de WHDL une explication detaille comme ci dessus ça serait super.

Au temps de W 95 Microsoft expliquait les IRQ en  20 lignes. Mon topic pour permettre a Mme  Michu de comprendre et pratiquer faisait  150 lignes. Etc.

Mes topics ont toujours ete fabriques pour Mme Michu, jamais pour les utilisateurs avertis.  Si je me positionne en enseignant je chois ma cible.

Entre la maternelle et  bac +7.

Il n’existe pas pour WHDL cette sorte d’aide. Car personne ne  l’a fait. Je repete et ne répéterai jamais assez que ça n’est ni Microsoft ni Linus Tornwald qui ont fait ces innombrables topics detailles, c’est la Communaute.

Pas avec l’Amiga….ca n’est pas un reproche.

Bon week end.

Aladin

« Au temps de Windows 95 » l’amiga est antérieur à ce system

« Si c’etait par exemple Microsoft »  ERREUR ce n’est pas commodore qui a fait whdload

« ça n’est ni Microsoft ni Linus Tornwald qui ont fait ces innombrables topics detailles, c’est la Communaute » a ton avis elle est de combien la communauté amiga?

Pour t’aider avec QUITKEY:

QUITKEY=$46           (c’est pour la touche DEL)

QUITKEY=$59           (c’est pour la touche F10)

huggyone76

http://whdload.de/docs/en/rawkey.html

Encore plus simple… Oups ! Excusez-moi, c’est sur le site de WHDLoad où rien n’existe… Aheum…

P.S. : Aladin, je confirme tes avis… J’avais fait un message long comme un jour sans pain, mais allons à l’essentiel…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

Salut a tous

Je m’en sors tres bien avec la commande Quitkey….dont d’ailleurs je n’ai aucunement besoin.

J’ai tente de donner un indication sur ce que devrait etre un topic sur les modifications de WHDL. Par exemple il y a 2 sortes de prefs. A quoi sert l’autre par defaut ?
                                  A chaque fois que j’ai tente des modifs dedans j’ai eu une erreur parsing. Y compris lorsque les modifs ont  ete annulées.   Comment puis je avoir une erreur parsing a propos d’une ligne de commande qui n’a jamais existe ?

Je n’ai jamais reussi a generer des dumps de plantage. Toutes mes tentatives de completer des commandes dont les syntaxes n’etaient pas detaillées ont abouti a des plantages.de WHDL.

Les docs concernant WHDL sont identiques aux autres docs de tous les editeurs de softs. Tous sans exception. Microsoft compris. Une doc n’est pas un topic pas a pas.  Certains pratiquants de cet excellant forum confondent encore.

La doc WHDL sur les prefs fait une page. Personne ensuite n’a repris cette doc de 1 page pour en faire un topic pas a pas de 50 pages. Ou chaque commande ne serait plus  décrite sur une ligne mais sur 10 ou 20.  Pas a pas, lettre par lettre avec exemples pratiques en situation.

Aucun editeur de soft ne fait ça. Ce sont les utilisateurs qui le font ensuite pour aider  les autres.

Par exemple sur WinUAE il y a des topics pas a pas très bien faits. Je ne parle pas de la notice officielle. Un amigaiste connu ( Amiga Museum) a fait ça il y a dans les 7 a 8  6 ans . Je m’etais meme permis de lui faire remarquer certains lacunes d’explications en refaisant une partie du topic.  Il en avait tenu compte.

La façon d’expliquer n’est absolument pas a base technique, c’est de la pedagogie pure.  Et toute pedagogie a sa cible/elève. Quel niveau ?

Par exemple dans un topic pas a pas on ne va pas dire a Mme Michu d’utiliser le Frontend Lemonade etc etc…..sans tres bien expliquer ce qu’est un frontend.

La Communaute Amiga a ete capable de creer des tas de topics pas a pas sur WinUAE a l’usage des incompetents.  Beaucoup de travaux remarquables. Et encore bien plus nombreux en anglais. Cette Communaute ne s’est pas attaquee a WHDL C’est comme ça.

Bon week end.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Toujours error parsing apres modifs WHDL

Amiga Impact