Toujours error parsing apres modifs WHDL

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• CrashMidnick

Ou tu peux tout simplement copier l’exécutable de la version de whdload de ton choix dans le dossier du jeux en question 😉

je pige pas trop ton « monologue intérieur » sur whdload, mais sans réfléchir bien longtemps : il vise les A1200 qui ne pouvaient pas lire les jeux A500, les impatients comme moi qui aimes que les choses aillent vite (temps de chargement, fouiner dans 1 millions de D7), les disquettes étant peu fiables… Etc

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

bigbernie

Well !

Bien que sous a 1200 on pouvait faire tourner pas mal de 500.   Les 600 par contre ça n’a pas ete une reussite.

Jeux 500 et grands impatients.  Une telle depense de temps, de technicite pour satisfaire un creneau si petit ça laisse reveur

Bonne continuation.

CrashMidnick

Pas mal ne veut par dire  tous 😉 robocod, lotus 1 et 2, lemmings 1 et derivés ne tournaient pas sur 1200 en 92… Et ça m’a mis la rage, obligé d’y jouer sur le 500 du cousin.

Et a 20€ la clé franchement ce n’est n’y un marché ni un créneau. En plus elle n’est pas obligatoire pour la plupart des jeux…

Bref moi il fonctionne bien sur mes jeux et sur 15-20 amigas différents…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

huggyone76

@BigBernie WHDLoad et sa simplicité tu veux dire ? Pour moi, ça vise surtout ceux qui veulent pouvoir jouer sur leurs Amiga classiques les plus récents (comme le 1200 que je donne en exemple parce que c’est ce que j’ai !) avec des jeux qui n’étaient à l’origine PAS compatible avec le 1200 (comme certains jeux OCS/ECS par exemple, bref, une bonne partie de la ludothèque de l’Amiga en général).

Idem pour les démos qui étaient prévues pour les OCS/ECS et qui passent mal sur A1200 et compagnie.

Par ailleurs il y a des possibilités d’inclure une touche pour sortir rapidement du jeux, mais aussi ajouter des « trainers ».

Bref, si tu ne te sens pas concerné par ces possibilités, si tu n’en as pas besoin, passe ton chemin, WHDLoad est UN logiciel parmi des milliers sur l’Amiga alors pourquoi s’acharner ???

Je fais donc parti des bêtes rares qui ont un A1200 réel (les émulateurs me saoûlent avec leurs paramétrages…) qui utilise (et qui a même acheté, au fou !!!!) WHDLoad. Dingue non ?

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

C’est pour m’instruire et ne pas capituler

Meme demarche qu’il y a 6 ou 7 ans lorsque j’avais essaye pour voir sur PC WinUAE Titan….avec ses roms fournies gratis.

Utilite ? Zero.  Je n’ai JAMAIS reussi a faire fonctionner une sauvegarde avec ça.

WHDL ?   Il peut y avoir des incompatibilites mais mes incidents principaux c’est encore a propos des sauvegardes. C’est dingue non ?

Une seule ligne de saves possible tandis qu’avec les installeurs classiques sur disquettes j’en ai plusieurs. Et un crash majeur lorsque je  decide quand meme de sauver sur la ligne suivante.

Sans oublier WHDL qui ne voit pas sur certains jeux la totalite de la ram.  Il voit 2 + 8 et pas, 2 + 170.  Ca n’est pas normal.

Je m’acharne pour comprendre. Et pas fichu de programmer les Prefs pour obtenir des dumps.

Sur PC par exemple lors d’un crash j’obtiens ceci.   En binaire converti ensuite bien sur.

FAULTING_IP:
              nero+2808bc
              006808bc 894664          mov     dword ptr [esi+64h],eax

EXCEPTION_RECORD:  ffffffff — (.exr 0xffffffffffffffff)
              ExceptionAddress: 006808bc (nero+0x002808bc)
              ExceptionCode: c0000005 (Access violation)
              ExceptionFlags: 00000000
              NumberParameters: 2
              Parameter[0]: 00000001
              Parameter[1]: 00000064
              Attempt to write to address 00000064

PROCESS_NAME:  nero.exe

ERROR_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 – L’instruction   « 0x%08lx » emploie l’adresse m moire « 0x%08lx ». La m moire ne peut pas  tre « %s ».

EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 – L’instruction   « 0x%08lx » emploie l’adresse m moire « 0x%08lx ». La m moire ne peut pas  tre « %s ».

EXCEPTION_PARAMETER1:  00000001

EXCEPTION_PARAMETER2:  00000064

WRITE_ADDRESS:  00000064

FOLLOWUP_IP:
              nero+2808bc
              006808bc 894664          mov     dword ptr [esi+64h],eax

FAULTING_THREAD:  00001084

BUGCHECK_STR:  APPLICATION_FAULT_NULL_CLASS_PTR_DEREFERENCE_NULL_POINTER_READ_INVALID_POINTER_WRITE

PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  NULL_CLASS_PTR_DEREFERENCE

DEFAULT_BUCKET_ID:  NULL_CLASS_PTR_DEREFERENCE

LAST_CONTROL_TRANSFER:  from 005aa6b1 to 006808bc

STACK_TEXT:
              WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be wrong.
              0013c358 005aa6b1 02a46b10 00000141 00008200 nero+0x2808bc
              0013f9b0 0057ef92 00000000 049b00d0 0057ef53 nero+0x1aa6b1
              0013f9e4 005bcef3 0149c2e8 028d43d8 00000000 nero+0x17ef92
              0013fa28 005bc169 028d43d8 00000000 7e3aa340 nero+0x1bcef3
              0013fb8c 005b7976 02b0f2b8 0149c2e8 0149c2e8 nero+0x1bc169
              0013fef4 005b4304 00000000 00000000 7ffd4000 nero+0x1b7976
              0013ff20 0066b906 00400000 00000000 00162328 nero+0x1b4304
              0013ffc0 7c81776f 00000000 00000000 7ffd4000 nero+0x26b906
              0013fff0 00000000 00651995 00000000 00000000 kernel32!BaseProcessStart+0x23

STACK_COMMAND:  ~0s; .ecxr ; kb

SYMBOL_STACK_INDEX:  0

SYMBOL_NAME:  nero+2808bc

FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner

MODULE_NAME: nero

IMAGE_NAME:  nero.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  3fd89ded

FAILURE_BUCKET_ID:  NULL_CLASS_PTR_DEREFERENCE_c0000005_nero.exe!Unknown

BUCKET_ID:  APPLICATION_FAULT_NULL_CLASS_PTR_DEREFERENCE_NULL_POINTER_READ_INVALID_POINTER_WRITE_nero+2808bc

WATSON_STAGEONE_URL:  http://watson.microsoft.com/StageOne/nero_exe/6_3_0_0/3fd89ded/nero_exe/6_3_0_0/3fd89ded/c0000005/002808bc.htm?Retriage=1

Followup: MachineOwner
              ———

0:000> !analyze-v
              No export analyze-v found

Bug de Nero. Bug du pointeur de pile  ( PTR c’est de l’ASM) avec instruction illegale. A telle adresse etc.  Nero s’est permis de tenter d’ecrire a un endroit interdit…….

Je n’ai jamais reussi avec les Prefs de WHDL  de savoir comment ecrire les scripts permettant d’afficher les dumps.

Je veux seulement savoir pourquoi  WHDL ne voit pas TOUTE la fast alors qu’il devrait. Juste pour m’instruire. Avec WHDL je suis vraiment tres tres con.

Je sais resoudre beaucoup d’ennuis PC Windows. Avec WHDL  je cale lamentablement

Excusez mes insistances. Utilite zero mais pour SAVOIR.

huggyone76

Et avec NERO et ses bugs, une fois que tu sais d’où ça vient, tu en fais quoi ???? Tu recompiles un NERO débuggué ?

Moi si j’ai un problème comme ça, je teste d’abord mon matériel, je vérifie à droite à gauche s’il y a des incompatibilités connues puis finalement j’envoie un message chez Ahead pour leur dire « y a un bug, j’ai payé votre machin, merci de corriger ! ». Je résume… (en même temps, j’ai jamais découvert de bugs sur mes machines au point de ne pas pouvoir faire « avec »… pourtant j’en bouffe des milliers tous les jours des PCs avec le parc de la boîte… !).

Passons à l’Amiga et à WHDLoad.

Soit, il ne voit pas la FAST au complet. Et alors ??? Où est le problème avec des machines qui d’origine n’avaient pas des gigas et qui même pour WHDLoad ne nécessitent pas plus de 8 Mo de FAST, jamais, dans aucun cas ! D’ailleurs, c’est peut-être même pour ça qu’il n’en « voit pas plus ». Je sais, c’est con, mais je ne me suis même jamais posé la question ! Ca marche, un point c’est tout ! Si ça déconnait à fond, je dis pas, mais je n’ai jamais eu de problème avec ça.

Mais allons au bout du raisonnement. OK, WHDLoad ne voit pas toute ta FAST. Et bien vu que tu as l’air de vouloir comprendre, connaître, t’instruire là-dessus (ce que je comprends, moi j’aime pas perdre du temps sur des trucs qui fonctionnent en fait… mais vu que ça ne fonctionne pas bien sur ta machine, je comprends, vraiment !)… pourquoi ne demandes-tu pas aux gars qui font WHDLoad ??? Ils existent, se sont des êtres humains (si si !) et ils savent lire et écrire (enfin, je suppose…)… alors profite de cette opportunité de DISCUTER avec eux ! Je serai à leur place (ça m’est arrivé, je suis quand-même développeur à la base même si m’emm…der avec les piles, les exceptions, etc… ça me saoûle quand ce n’est pas MON programme), et bien je serai CONTENT qu’on me pose des questions sur mon boulot ! Alors fais-en autant avec eux, je t’assure ! Tu ne risques rien ! Absolument rien !!! Ils ne feront pas d’attentat chez toi parce que tu leurs poses une question… (bon, les autres gars du forum, aidez-moi, j’y arrive pas !!!! 🙁 ).

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

DenisPaul

Salut Bigbernie,

WHDLoad, c’est un vrai progrès. Par exemple, les jeux qui mettaient des plombes à se charger, comme Croisière pour un cadavre, au lieu de faire du grille-pain avec tes disquettes, tu charges ça en 2 secondes. On redécouvre des jeux avec ce système. Cerise sur le gâteau, y’a quelques solutions fournies avec les fichiers textes des installs. Tu as tous les jeux et autres démos à la portée d’un clic sans utiliser de disquettes. C’est confortable !

Si t’as des soucis, essaye ceci :

• D’abord, quand tu copies tes jeux, veille bien à régler le maxtransfer de ton disque dur ou CF, car WHDLoad manie de gros fichiers qu’il copie en mémoire lors de l’exécution. Si t’as des erreurs de lecture ou d’écriture, il faut d’abord bien régler ce maxtransfer, puis essayer de télécharger une source propre.
                  • Les sources propres doivent provenir de tes disquettes, ça c’est le discours officiel, mais peut être qu’il existe un site parallèle où y’a tout, c’est à dire les install avec les fichiers qui vont avec. Enfin, je dis ça, c’est une pure supposition. Je ne voudrais pas t’inciter à devenir un immonde pirate de vieux jeux qui ont 20 ans.
                  • Dernier truc, les tooltype, essaye nocahe ou nommu en cas de problème avec ta carte accélératrice.
                  • Télécharge les dernières versions des installs et de l’application WHDLoad.

Je me suis enregistré et en appliquant ces quelques règles, j’arrive à lancer quasiment tous les jeux.

bigbernie

Salut a tous.

Quelle patience !

C’est vrai que je persiste….rien que pour comprendre.La SEULE aide dont j’ai besoin  » vous » ne pouvez pas me la donner = Les Prefs.

Je ne copie aucun jeu pour WHDL. Je prends tout sur Murakami tout prepare.

Sur Amiga j’ai une version Civ 1 ECS. Une version Civ 1 Aga ( disquettes installables) j’ai une version civ 1 whdl Murakami.

Sur PC j’ai Civ 1  origine disquettes MSDOS  = obligation de me servir du Dos et 1 version Civ 1 optimisee PC = se lance en cliquant sur l’icone.

5 versions et seule WHDL deconne

J’ai UFO Amiga en 5 disquettes installables et Ufo WHDL tire de la version CD 32. Sur PC j’ai egalement UFO sous MSDOS.  Seule la version WHDL deconne

Sur PC ça n’est pas parfait. Pour Civ1 je dois reconfigurer le  son car l’emulation sb16 n’est pas extra. Avec UFO MSDOS la CG cause des problèmes avec le  brouillard de guerre bien trop sombre. Je traite ça  avec les parametres  Gamma. Mais ça n’empeche pas de jouer.

Avec WHDL Civ 1. Ca clignote et ça flashe pendant les saves. Et parfois a la restitution d’un Save la totalite  de mes soldats a disparu.  Hallucinant. JAMAIS eu ça hors WHDL.

Avec WHDL UFO ça flashe aussi  pendant les Saves. Je ne peux sauver que sur une ligne. ( Sur PC j’ai 10 lignes et sur Ufo disquettes j’ai 5 lignes)  Si je tente sur une seconde ligne j’ai une erreur  fatale. Et au lancement de WHDl UFO j’ai une fois sur 2 une erreur « ram insuffisante « ….avec 170 meg !

Tout ça  est bien trop imprecis et brouillon pour deranger les concepteurs de WHDL  J’imagine poser une question de ce genre sur Labo Microsoft a un concepteur Windows.  Je vais me faire ejecter direct.  Par contre avec les lignes de commande, les lignes de script, la position du pointeur et le break point on va me repondre. Labo Microsoft a horreur de Mme Michu ou Mr Dugenou.

Et je n’arrive pas a configurer les Prefs de maniere a ce que ça me donne les dumps qui me permettraient de comprendre. Et ici ça ne semble pas votre tasse de thé.

Sur PC ça cree les dumps automatiquement et ça les mets a 2 endroits predifinis existants. Pas avec WHDL.

Sur PC c’est tout en binaire mais je sais faire.

2 jeux en 7 versions differentes dont seules les versions WHDL sont injouables.

Je contacterai WHDL le jour ou je serai arrive…..avec votre aide… ? a configurer les Prefs pour generer les 4  dumps possibles.

Possible qu’ici il n’y ait personne qui connaisse parfaitement les syntaxes et les attributs des Prefs !

Ca n’est pas une question de pouvoir jouer, je peux….sans WHDL. Vous me dites que ça va bien. Je vous crois totalement. Mais pas chez moi.  Avec 3.1  réinstallé a neuf en plus.

Donc ce truc m’enerve vraiment. Et j’enerve les autres etc……

Bon courage

huggyone76

BigBernie, tu as quoi comme carte accélératrice pour avoir 170 Mo ? Je ne comprends pas d’où tu sors 170 Mo… 128 + 64 Mo ça ferait plus de 170 de libres… C’est un exemple. Bref, tu as quoi ?

Et par rapport aux vérifications dont parlait DenisPaul (maxtransfert, tooltypes), qu’en est-il ?

Je me répète, les jeux dont tu parles et WHDLoad fonctionnent chez d’autres, le problème est peut-être ailleurs. Même le meilleur matériel neuf au monde n’est pas à l’abris d’un problème…

bigbernie

J’mai goure. 126 Mo en tout. Largement suffisant

Je vais employer une autre methode. Je vais supprimer dans C et dans S la derniere version de WHDL mise par Amedia.

Je vais mettre a la place la version que j’avais telechargee il y a 1 an.   Et je viens d’en telecharger une autre de 2013  sur le site officiel.  Sans doute la meme que j’ai d’avance. Comme ça je verrai bien.

Au fait….comme  on n’est pas sur PC je ne peux pas desinstaller la version precedente.

Je peux installer par dessus ? Ou sinon comme je pensais faire supprimer toutes traces dans C et S ?

Bonne soiree. Merci

huggyone76

« Comme on n’est pas sur PC je ne peux pas désinstaller la version précédente »… elle est bonne celle-là !!! Dis-moi, sous MS-DOS (donc à l’époque de sortie des Amiga), tu faisais comment sur PC ? Tu cliquais sur « uninstall » ?

Bref, oui, tu peux installer par dessus ou supprimer les traces dans C et S, ça devrait revenir au même.

Ok pour la mémoire, ça ne change rien (même que tu en aurais 10 fois moins, ça suffirait, sur mon A500 je fais avec 1Mo de fast et 1 Mo de chip…).

Tu n’as pas répondu à mes questions : Quelle carte ? As-tu eu l’occasion de tester les propositions de DenisPaul ? (au moins sur les tooltypes). Tu me diras que je n’ai pas répondu aux tiennes… mais j’essaie de t’aider avec les moyens du bord !

bigbernie

Bon

J’ai suivi tous les conseils. Au fait ACA 1232 128 meg.

J’ai installe la version precedente de WHDL apres avoir efface les contenus de C et de S  concernes.

Au lieu d’utiliser les installs  de Murakami j’ai pris celle indiques par  DenisPaul .

UFO non CD32 et ensuite le premier des tres nombreux Civ1Aga proposés.

Et concernant UFO j’ai suivi les recommandations du how to  de WHDL. Tooltypes Nocache, Noautovec et Nommu

( ma carte n’a pas de MMU de toutes façons)

Comportement de depart identique. Comme avant,  la presence de PCMCIA empeche ce WHDL de fonctionner.

Comme avant une fois sur deux avec UFO l’erreur de ram insuffisante ( avec 128 je repete)

WHDL different,  jeux differents = resultats identiques.

Je ne sais pas ce que va donner CIV 1 plus loin. Je constaterai plus tard. Idem avec UFO. Je vais jouer avec les nouvelles versions et je verrai bien si c’est bon jusqu’a la fin.

Mais il n’empeche que question ram le probleme, avec UFO, est identique. Il ne voit pas plus que 10 meg.

Pas grave mas bon.

C’est intrigant ce soft. Prenons les jeux MSDOS. XP n’a plus de DOS incorpore. Ca ne fait rien, on le rajoute.

Tous les anciens jeux MSDOS fonctionnent direct. Le probleme des carte son et graphiques est hardware.  Les cartes ultra moderne et puissantes ne s’adaptent pas facilement aux vieux jeux de 20 ans. C’est connu. DosBox permet bien des bidouilles.

Mais WHDL est un soft Amiga cree par des amigaistes chevronnes pour fonctionner sur des Amiga.

J’aurais pense que WHDL aurait fonctionne sur un Amiga comme Dosbox fonctionne sur un PC.  Eh non. Ca semble bien plus complexe.   J’avais pense a tort que WHDL + A 1200 = DosBox + XP ou 7.

Bonne nuit  et merci pour tout.

bigbernie

Suite finale avec ce soft completement dingue.

Heureusement que par prudence  j’avais copie prefs ailleurs avant d’y manoeuvrer. En suivant les conseils pour ecrire dans le registre de Windows. Toujours faire un save.reg de la ruche ou des cles concernees.

Je suis les instructions des Prefs. Je cree a la racine de DH0 un dossier PROGDIR

Dans les prefs la ligne DESACTIVEE  concernant CoreDumpPath pointe vers T:

Hors dans dans les explications des prefs ça doit pointer vers PROGDIR et pas vers T:

Je remplace T: par PROGDIR :  J’active et  paf, error parsing

Je reviens en arriere. Je remplace PROGDIR par T: et je desactive la ligne avec ;

Bref, je reviens a zero comme avant.

Au lancement error parsing a la ligne 30 QUI N’EXISTE PAS  ( j’ai remis mon save de prefs)

Un soft aussi dingue  jamais rencontre.  C’est vrai que cela ne fait que 26/27 ans que je pratique l’informatique !

Un comportement aussi dementiel, erreur sur une ligne de programme qui n’a jamais existe, je n’essaie meme plus de comprendre.  J’ai developpe envers ce soft une allergie bien  documentee.  Heureusement  que je  peux m’en passer.

Bon week end et merci pour tout encore.

CrashMidnick

Dosbox = emulateur

Whdload = installeur + patch utilisant le hardware

Fais toi un WB classic et install whdload avec le script. Ça marche chez tout le monde depuis la nuit des temps quand le hard et le soft sont propres.

Aladin

dosbox est un émulateur comme uae.

whdload est un virtualisateur. Il virtualise un amiga de base (a500 ou a1200 avec 68000 68020 68030 ks 1.2 1.3 2.0 3.0 3.1 et 500ko ou 1mo ou 2mo de chip et accessoirement de la fast, juste le nécessaire que chaque jeu demande). Chaque slave est totalement différent. Si le slave se comporte mal sur un point donné, genre la sauvegarde, c’est un bug général du slave. Si le bug est lié uniquement avec une carte ou un ensemble de carte, c’est un bug de compatibilité. Le concepteur du slave n’a pas toutes les cartes/machines chez lui. Il le crée avec son amiga perso. Donc quand il y a découverte d’un bug, il faut le lui signaler avec le descriptif complet de la machine utilisée.

Si tu n’as qu’une machine amiga: ton amiga 1200 avec aca1232, ks 3.1. Essaye de voire déjà si le résultat est identique avec winuae

Et msdos/seven c’est microsoft (une des entreprises les plus riches du monde).  AmigaOS c’est commodore (faillite en 1993). Whdload c’est quelque passionnés/bidouilleurs (de talent pour avoir réussit cet exploit) qui font cela pendant leur loisirs

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Toujours error parsing apres modifs WHDL

Amiga Impact