Topic Atari

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 182)

• balis

D’après ce que j’ai cru comprendre oui.

@CLS2086

Tu comptes te séparer de ton falcon bientôt?

CLS2086

tant que je l’aurais pas détruit non, c’est pas loin…

pas encore essayé de jeux dessus, et puis il faut bidouiller pire que sur A1200 pour que ça marche !

K-L

Pour les afficionados d’Atari et/ou les curieux, notez que l’Atari Connexion, c’est dans un peu moins de 6 semaines.

Si d’ici là, mes finances me le permettent, j’irai sûrement mais c’est très mal parti pour moi :-(

Pour en savoir plus: http://mleguludec.free.fr/ac2006fr.pdf

Vive la Lynx :-D

frost

Tiens, je viens de voir qu’il y a de nouvelles questions.. Pourquoi ne pas les poser là où il y a des ataristes au lieu de faire des suppositions sans savoir ?

Par exemple, il y a des forums qui vont bien sur yaronet.com.

BatteMan

Frost :  Ah bon, y’a encore des Ataristes actifs ? Ce ne sont que des fans d’Infogrames ou alors des vrais Ataristes ?

/me chambre « Frost le chambreur » ;-) Juste retour des choses.

Only Amiga makes it possible !

Rajah

@BatteMan : oué, ya des vrais ataristes ACTIFs. C’est rare, mais on en trouve. Par contre, ne pas confondre les ataristes actifs ACTIFs d’avec les actifs PASSIFs. Note qu’il existe aussi des ataristes passifs ACTIFs, c’est plus que rare, mais j’en cause en connaissance de cause… Mais en ce qui concerne les passifs PASSIFs : peau de z0b, on ne trouvera cette sous-espèce que dans sous la couette en train de roupiller :-D

/me, qui aime troller, d’ailleurs, faut que j’y retourne le torcher, la nouvelle release étant fin Mars.

https://ptonthat.fr/

frost

Batteman ;-)

Rajah: Tu devrais exposer le concept de Dynouïte aïgue ! :-D

Rajah

[troll]

@Frosty : oups, j’ai mélangé. Le syndome de la couette, aussi appelé dynouïte aïgue (comme chronique) est une affection que l’on trouve exclusivement chez les ataristes actifs PASSIFs.

(Ne pas confondre le syndrome de la couette et le syndrome de la couche)

On repère un dynouïomane par :

– son attitude bordélique (« marre de faire le ménage »),

– son discours hautain (« l’atari c’est de la merde », pourtant il possède ces machines), et ses expressions typiques (« kler », « 6mR », « je te m*rde », « trop fort ! »),

– sa paresse : il ne fout rien et il en est très fier.

– son côté beauf

Le nombre d’heures de sommeil va en général de 8 à 12h par jour, ce qui est incompatible avec l’insomnie bienfaitrice d’une coding party.

Pour les passifs PASSIFs, vous pouvez trouver quelques exemples sur le forum fr.comp.sys.atari. L’individu se caractérise par :

– un syndrome messianique (il va sauver le monde atari à lui tout seul)

– un discours exalté, flamboyant et irréaliste, mais aussi ennuyeux. En fait, il aime se lire et se relire des heures et des heures et avoir raison partout et en tout temps.

Une bonne raison de résumer un atariste passif PASSIF, c’est dire qu’il est pédant.

Donc voilà, les amigaleux ont raison de dire que les ataristes sont des en*ulés. Mais pas tous de la même manière, merci.

[/troll]

tobe

Ainsi que des enculeurs, sans quoi un *profond* desequilibre serait perceptible au sein de la comunauté atariste :-D

Rajah

Ah bon ? Vu la supériorité du matériel amiga, je pensais qu’il n’y avait pas photo : on se faisait mettre à chaque fois lors d’une comparaison entre les deux engins.

/me est déjà sorti…

serge

Salut Zorro,

Je n’ai pas encore lu tout le file de la discution, mais quelques questions primordiales me viennent à l’esprti.

1. Je trouve ton premier grab d’écran très propre et je me dis qu’avec un tel bureau, ca doit être agréable d’utiliser ton ordi. Ceci à condition que le reste suive.

En parlant du reste, je constate que l’application que tu sembles vouloir nous montrer tourne sur un autre bureau que le tien. pourquoi cela? Est ce que c’est possible d’avoir Netscape dans des conditions de confort comme dans ton bureau, ou bien est ce qu’il faut avoir un Serveur X tout pouri?

2. Peux tu me confirmer que le netscape que l’on voit est bien une version 68K ? Je crois que nous parlons donc là d’une très ancienne version de netscape si cela est le cas.

3. Est ce que MINT ou un autre system compatible TOS existe en PPC, X86?

4. Je crois avoir lu dans ton post, que MINT serait 100% en Assembler. Ceci est un super avantage tant que l’on ne veut pas changer de machine, mais cela veut aussi dire que ce n’est pas évolutiof vers d’autres plateformes. Existe il un system compatible TOS qui ait été écrit en C?

Recemment, il a été question d’un gars qui se propose de porter un system ATARI pour la carte EFIKA de genesi. Cela peut il être un projet viable, ou bien est ce que c’est juste une bonne idée pour rentrer dans le programme de dev de l’EFIKA?

Je serait ravi de faire tourner unsystem compatible TOS sur mon Pegasos car j’adore donner plein desystems à becter à mon PEGGY, même si Morphos reste pour moi indétronnable.

merci d’avance pour tes éclairecicements.

RyZen Rulez 😉

frost

3. Non

4. MiNT est écrit en C avec quelques bouts d’assembleur.

serge

@ Xerus:

Caméléon était une sorte de prémisse aux machines virtuelles car il n’émulait pas le matériel déjà présent dans un A500. Je me souviens de quelques temps passés à tester caméléon et Médusa, ST4Amiga et Amtari. Tous ces émulateurs ont pour principe de d’émuler le moins possible et d’utiliser le hard présent sur l’hôte pour avoir le plus de performances possibles. Dans ces conditions, nous avions un A500 avec les ROMs de l’atari, avec le TOS, Mais aucun support des chipsets.

Bref, l’émulation a toujours été mon dada et j’ai beaucoup apprécié de faire tourner des softs Atari sur mon A500.

RyZen Rulez 😉

Screetch

Je n’avais que ST4Amiga a l’époque et j’avais un A500 tout court (1.3), donc cela ne passait pas il fallait une ROM 2.04 minimum il me semble… Par contre, j’avais été sidéré par le fait de pouvoir lancer Grand Prix 500 version ST sur l’Amiga 500+ d’un copain et ce, il me semble, presque à pleine vitesse…

J’ai été très déçus lorsque j’ai eu un 1200 avec sa carte 030 que cet émulateur ne gérait que le 68000 !! Je me voyais déjà avec un Atari ST dans mon 1200 !!

Les autres émulateurs que j’avais testés étaient des fakes…

Je suis également un grand amateur d’émulation… Je m’étais amusé il y a quelques années en fac sur un Pentium 100 (cétait le must en 1995) à y lancer UAE qui lui même executait PC Task qui lui même lançait un émulateur CPC… Ca servait strictement à rien, c’était quasi figé tellement c’était lent ! Mais on se marrait comme on pouvait entre deux parties de Worms sur ma CD-32 !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

serge

@screetch:

je suis ravi de partager ma passion avec quelqu’un sur cette planette. J’en ai même fais mon mémo de fin de formation : l’émulation, un monde virtuellement génial » ;-)

Oh comment je te comprends quand tu dis avoir fait de l’émulation dans des émulateurs émulant encore autre chose. Je me suis amusé a ce petit jeux comme toi :)

Ce qui m’a toujours fait kiffer, c’est d’avoir une multitude de machines juste avec mon amiga ;) et avoir des softs ATARI sur un A500 a 98% de la vitesse normale, c’est tout un symbole.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 182)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Topic Atari

Amiga Impact