Top 5 des jeux vidéos selon Alexandre Astier
-
Le déterreur de topic strikes again :
@infinity1200 tout à fait d’accord avec toi.– Gran Turismo
– Rayman Legend
– Super Cars 2 et Lotus (1) ex-equo 🙂
– Hamsterball
– Pinball FX
J’aurai essayé
Amiga, j'ai un ami dans l'informatique
Mon Top perso ever :
1 – Minecraft (Linux)
2 – Kerbal Space Program (Linux)
3 – Sim City (Amiga)
4 – Starcraft (Windows)
5 – Advance Wars (GBA)
Mais voici un top bien plus complet pour ma part, que je maintiens depuis quelques années au fur et à mesure de mes découvertes :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mncEVJ7AlFDpJjhr0taroM8Ggb9NpTrktPv_yCCCS90/edit?usp=sharingAbonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Top 5 de quoi ?
Meilleurs game play, plus jolie, etc…Shadow of the beast est jolie ok mais à jouer…
Je préfère par exemple le 2 plus jouables à mon goût et avec de bien meilleurs musiques.Sinon comme dis, il y’a tellement de super jeux old-school que c’est (pour moi), impossible de faire un top 5, surtout si on prend toutes les becanes en plus dans l’Equation.
Y’a des adpeptes de ce type de gameplay. Je trouve SOTB trop chaud aussi mais j’étais un adepte de barbarian de psygnosis qui pourtant niveau gameplay était un tantinet hardu.
On se faisait un top 5 pour soi.
J’ai voté pour les jeux auquels je reviens tout le temps depuis plusieurs années (gran turismo c’est spécial car à chaque fois qu’un nouveau sort, il est encore plus jouable que le précédent même si je rejoint Batteman pour dire que le dernier est de loin le plus facile).
Mon top vite fait :
1 – Tetris Gameboy.
2 – Mario Galaxy sur Wii ainsi que le 2.
3 – Les Castlevania PSx, GBA, et 360
4 – The Saboteur
5 – Les Burnout, qui s’ameliraient a chaque version.Si j’ai pas mis de jeux Amiga, c’est que je trouve que l’amiga est un peu a la rue, hormis les jeux a la souris.
Comme Dune, les Lemmings sont dementiels, les gobliiins, cannon fodder, et pas mal de jeux de donjons sont sympa. Beaucoup de jeux cite plus haut sont tres bon. J’ai aussi un petite sympathie pour deluge galaga et deluxe pacman.
L’amiga c’est bon pour ecouter des modules, des demos, et pour le fun d’utiliser un os different sur un hardware a 8mhz ameliore :p
Mais pour jouer, je prefere de loin mes consoles.
La xbox qui emule enormement de consoles dont la PCE, Megadrive, SuperNintendo, Gameboy Advance… Mais dont la manette officielle est a vomirVoila pour mon petit retour non positif sur Amiga. Honnetement beaucoup de jeux gerent 1 ou 2 boutons, meme avec un adaptateur de manette PS1… C’est comme une manette en 2018, faut etre maso :p
Kiss les amis, et viva l’amiga, mais qui pour moi, n’est pas une machine pour jouer :/
Amiga + CPC + PC = La meme passion !
Ahhhh barbarian sur Amstrad que de souvenir.
et boulderdash aussi.
Jack thé nipper sur cpc
Nord et sur sur St et amiga
Gobliiins sur St et amiga
IK PLUS sur amiga
Wings of death ste et amiga
Commando sur pc
Legend of Zelda sur snes
Alex kid sur sms
Tetris sur gameboy
…Ahhh trop long tout ça, j’en ai plein dans les chaussettes.
5. Mass Effect 3 – WII U
4. Zool 2 – Amiga
3. Crystal Castle – ST
2. Monkey Island 2 – PC
1. Wing Commander 2 – PC
Difficile de se limiter à 5 jeux , en vrac j’ajouterais : Day Tentacle, Manoir de Mortevielle, Indiana Jones en the Last Crusade, Dune, Turrican 2, Gods, Project X, Wing of Death, Gobliins 2, …
Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES
Pour ceux qui ne captent pas qu’un top 5 se limite a un TOP 5 😉 je vous aime
#5 je dirais cannon fodder
#4 pirates cd32
#3 beneath cd32
#2 pinball fantasies cd32
#1 lotus trilogy cd32
##1 ex aequo alice cooper dans wayne’s world 😉A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128/6128+
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
PINCAB Stranger things mode
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Pandora box 4/6 jamma astro city
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1Mégateuf !
@Thor1230 La manette est surprenante d’ergonomie, J’ai de grandes mains, elle se manipule aisément. C’est pas celle de la Xbox one qui est pour moi la meilleure du moment mais elle reste très agréable, contrairement aux apparences.
Il est bon de parler aussi de certains jeux qui, grâce au passage par WHDLoad et quelques programmeurs talentueux, gagnent une compatibilité à deux boutons (apidya, great giana, hybris …) améliorant consédérablement la jouabilité.
Choix trop difficile !
Je vais me cantonner à ceux que j’installe systématiquement sur toutes les bécanes. Il y en a bien une bonne dizaine d’autres que je considère mériter être ici mais bon, quand il faut choisir, il faut choisir.
1- Project-X
2- Pinball Fantasy
3- R-Type II
4- Cosmic Pirate
5- Lotus II
RyZen Rulez 😉
@Rnooo : j’etais pas au courant que certains jeux gagnaient un bouton avec whdload. Pis j’ai grossis un peu tout les traits… j’ai meme un peu troller l’amiga :p
J’aurais du mettre les jeux qui se jouent merveilleusement bien au clavier sur a600, les pinball dreams, fantasies et autre illusions :pAmiga + CPC + PC = La meme passion !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Top 5 des jeux vidéos selon Alexandre Astier