Téléchargement d’OS4 Classic Update…

Viewing 7 posts - 16 through 22 (of 22 total)

• 1
  • 2
  • leo

Ce que je veux dire, c’est que le piratage n’est pas un problème actuellement sur Amiga. Et que au lieu de passer son temps à se plaindre/se protéger de ca, il serait mieux de l’occuper à bosser sur les produits eux même…

Le piratage est beaucoup plus un problème sur la DS qui comporte un parc de 40 Millions de machines, et des logiciels qui se comptent en centaine de milliers, que sur Amiga, où il y a en tout et pour tout 3 acteurs commerciaux, et 500 personnes qui achètent leur soft. Parce que dans un tél marché, les gens vivent réellement des revenus logiciels. Le hardware est vendu à perte…

Sur Amiga, le hardware n’est d’une part pas vendu à perte, parce que les acteurs n’en ont pas les moyens et que les volumes de production ne le permettent pas. Donc il y a déjà un revenu de ce côté. Ensuite, le marché ne permet pas de vivre en vendant de son logiciel: c’est un fait.

Et je tiens le même discours sur des trucs inutiles comme les critiques des autres systèmes: critiquer Windows va pas faire avancer l’Amiga… C’est l’Amiga qu’il faut critiquer (et améliorer en conséquence) pour avancer… Lorsqu’on a un produit suffisamment mature et en avance, alors on peut critiquer les autres, ce que fait très bien Apple par exemple. Mais il a fallut attendre OSX pour que ca prenne…

C’était mes deux centimes :)

Anonymous

Assez d’accord avec toi leo je ne pense pas que le logiciel fasse vivre qui que se soit sur amiga mais par contre ca n’excuse pas le piratage neanmoins ca ne l’excuse sur aucune plateforme si on veut aller par la.

Quand au faite de critiquer windows c’est vrai que c’est l’amiga os qu’il faut ameliorer mais la je crois que quand meme on s’est bien eloigner du 3.1 :-D

leo

Quand au faite de critiquer windows c’est vrai que c’est l’amiga os qu’il faut ameliorer mais la je crois que quand meme on s’est bien eloigner du 3.1

Ben le problème c’est justement que là où on était clairement en avance sur les autres (Win3.1/95, MacOSX 7/8) au temps du 3.1, on est maintenant clairement à la ramasse, parce que ça n’a justement pas bougé d’un poil: je ne répéterai pas (encore une fois) les limites. Mais elles sont bien là. Et de ce point de vue (sans parler des problèmes de logiciels, navigateurs, drivers, etc…) on est clairement à la ramasse…

critonsgate

Pour en revenir au sujet initial, j’ai os4.1 avec ma sam et j’ai toujours pas pu m’enregistrer sur le site d’hyperion (ça doit faire trois semaines maintenant).

Alex

Évidemment puisque le site est en vrac pour le moment, je le redis : si tu veux t’enregistrer sans attendre le retour en ligne du site web, tu n’as qu’à envoyer un mail (poli) à Hyperion avec ton n° de série…

critonsgate

Je crois bien que c’est ce que je vais leur envoyer, et mes mails sont toujours poli !

Alex

je n’en doute pas, ce n’était pas spécialement pour toi que je disais ça, c’était général…

En même temps comme il n’y a pas de mise à jour pour SAM et que de tout façon le site est en vrac, ça ne va pas t’apporter grand chose cet enregistrement, sauf leur indiquer qu’il y a un utilisateur de plus d’OS4.1 sur SAM ;-)

Viewing 7 posts - 16 through 22 (of 22 total)

• 1
                • 2
                • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Téléchargement d’OS4 Classic Update…

Amiga Impact