Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 152)

• BatteMan

O_A, l’homme qui fait sa pub sans discontinuer sur ce fil depuis le début ;-) Mais au moins, ça nous permet de ne pas perdre le fil, justement ;-)

/me aurait aimer avoir le temps de suivre cette « affaire » de manière plus rigoureuse et d’en faire des news… tant pis… ce sera pour une autre fois, ou pas.

Only Amiga makes it possible !

AmiDARK

et là, le javascript de la page 4

var nyd=0;var ald=0;function done(){alert(« We’re not making this easy, are we? »);var t=setTimeout(« window.document.location.href=’5.html' »,5000);}function almost(){ald=1;var al=prompt(« What do you think is hidden here? », »A CPU »);al=al.toLowerCase();var i=al.length-1;if (al.charAt(i)!= ». ») {al=al+ ». »;}var pattern1=/(freescale|motorola|ibm|amcc|pasemi|p.a. semi|xilinx)/i;var check1=pattern1.test(al);var pattern2=/(cell|kilocore|xenon|gekko|broadway|blue gene)/i;var check2=pattern2.test(al);var pattern3=/(titan|e600|8641D|8640D|QorIQ|P2020|p4080|pa6t|970mp|83290|pwrficient)/i;var check3=pattern3.test(al);if (al== »a cpu. »){alert(« We already told you that! »);}else if (check1){alert(« It’s a PowerPC CPU, if that’s what you’re driving at. »);}else if (check2){alert(« Does that seem likely? »);}else if (check3){alert(« Ooooh you’re so smart you’ll cut yourself. But we still ain’t telling. Sorry, we’d love to. Can’t. It’s quite a story, actually… »);}else {alert(« For all I know, you’re spot on. Unfortunately, being a weak and feeble piece of Javascript, I didn’t understand. Sorry. »);}if (nyd>0 && ald>0) {done();}}function notyet(){nyd=1;var ny=prompt(« What do you think is hidden here? », »X »);ny=ny.toLowerCase();var i=ny.length-1;if (ny.charAt(i)!= ». ») {ny=ny+ ». »;}switch (ny){case « x. »:alert(« Yes. We were hoping for more though. »);break;case « xena. »:alert(« You know way too much… »);break;case « a chip. »:alert(« Duh »);break;default:alert(« Interesting guess. Come back tomorrow and we’ll talk about custom chips… »);}if (nyd>0 && ald>0) {done();}}

c’est marrant donc, en tapant xena sur le « not yet » …. on a une réponse : You know way too much …. et si on mets « a chip » … on a un « duh » … Strange ….

seg

Marrant cette espèce de chasse au trésor. C’est plutôt fun, dans l’esprit Amiga avec une bonne dose d’originalité.

Si c’est pour finir par annoncer un pseudo clone PC/Mac (à base de matos standard quoi), ça va faire drôle. C’est les Mosiens qui vont se fendre la poire.

Par contre, s’il y a du chipset original, aux capacités « sans limite », comme le laisse entendre un indice, ça peut être encore plus fun.

Perso, je ne rêve pas de x86 quad core à 12Ghz avec la dernière carte son ou la derniere carte graphique qui tue. Tout ça, ça fait un peu trop ordinateur en kit pour moi. De plus, pourquoi revendre du PC si ça existe déjà?

Comme Nöel est pas si loin, je vais y aller pour des hypothèses farfelues, histoire d’alimenter les beaux contes de fée du monde Amiga:

1) Hyperion s’est allié à des partenaires innovants pour construire un standard d’ordinateur basé sur un nouveau concept: genre, une famille de puce (un peu comme sur l’amiga) toutes puissantes les unes que les autres, qui vivent en armonie et qui ne demandent qu’à être poussées aussi loin que notre imagination ne le permet.

2) C’est ptete un peu trop merveilleux tout ça: disons plutôt une petite puce un peu plus intelligente que ce qui se fait actuellement.

3) On continue: les partenaires ont fait un travail acharné et ont pondu ceci:

Une carte mère Cell (pourquoi pas?) avec un chipset (Xena ou Xorro) qui fédère tous les petits composants de la carte mère. Des emplacements pour allonger la mémoire si besoin. Des ports d’extensions genre PciX pour ceux qui ne veulent pas de matos fermé.

4) Jusqu’ici rien de révolutionnaire. C’est comme quand on pédale plus vite sur un vélo. Ca pédale plus vite mais le vélo n’a pas changé.

5) Les partenaires ont intégré dans la puce un petit monde « multimédia » (terme marketing pour les gens qui ne comprennent pas les termes techniques). Bref, tout ce qui concerne le son, la vidéo, le réseau, etc etc… et tout est programmable. Pixel Shader pour la vidéo, idem pour le son, etc.

Bon, pour rester vague, on va dire que c’est une sorte de Console de jeu puissante, mais en version ordinateur. Du coup, les amigaistes aiment. Les ataristes aiment aussi. Les Pcistes et les Macistes ne savent pas que ça existe et s’en tapent de toute manière.

Le tout pour 2500 euros (prix cassé). Emballé, c’est pesé!

Moi, du matos original et bien pensé, ça ne me gene pas d’investir un peu plus que ce qui se fait chez le voisin. Encore faut-il que ça ne ressemble pas a un PC/Mac (je parle pas de la coque hein).

6) On va dire maintenant qu’Amiga OS4 tourne dessus en mode système de sous exploitation. et qu’il y a une façon simple pour booter sous un jeu: On met le CD dans le lecteur et le jeu se lance comme pour une playstation.

7) D’autres partenaires sont interessés pour produire dessus. Du coup, le hardware tape un public plus large (ptete pas à 2500 euros quand même). Et une nouvelle race d’ordinateur se lance grâce au jeu. Ca fait un peu déjà vu…

J’arrete mes bêtises, j’ai du boulot.

a+

O_A

@Batteman: sans la pub… :-D (bientôt les bannières seront retirées: HYPERION m’a fait des promesses lol). 80.000 vues sur AMIGAWORLD: ils ont battu leur record du nbre de membres/invités en ligne !!!

@AmiDARK
            : en lisant les post sur AMIGAWORLD, j’ai tapé « FREESCALE » et j’ai vite compris. Maintenant, avec la nouvelle énigme, tu peux taper ce que tu veux, il ne se passe rien…dommage.

Alors ce serait un ordinateur qui fonctionnerait.

Non pas seulement une carte mère, mais un vrai ordinateur avec un boitier.

La carte mère s’appelerait « NEMO ».

Tiki

Du pci-X, non mais je rêve. C’est super dur de trouver des cartes utilisant ce format. Ah mais peut-être pensais-tu à du pci-express ou pci-E.

Sinon, histoire de troller un peu. La vrai question est : Est ce que ce matériel fera tourner Morphos ? Ou, est ce que Morphos tournera sur ce matériel ? Parce que si c’est vraiment du high-end, faudra l’exploiter correctement !

Non je déconne les gars, rangez les armes.

Tiki ( va tout seul au piquet )

Monsieur-Belett

Est-ce que le fameux chipset sera un Articia S?

Est-ce que la puce sonore sera soudée dans le bon sens?

Ce projet est-il financé par une société de gardiennage?

Bien à vous ^-^

Tiki

DrBio, sors de ce corps !

Tiki ( exorciste )

leo

De plus, pourquoi revendre du PC si ça existe déjà?

Parce que c’est pas viable/possible de faire aussi bien/mieux autrement ? (la preuve: même Apple revend du PC…).

Bio

@ Tiki : Je suis « sorti de ce corps » le 1er Janvier vers 7h32, lorsque mon taux d’alcoolémie a brusquement baissé.

J’ai vomi, et depuis, j’ai décidé de ne plus jamais boire, et SURTOUT de ne plus passer de soirée avec Belett’, surtout quand il s’habille en petite cochonne.

bien à vous

Dr Bio

Tiki

As tu une photo de Belett’ déguisé en petite cochonne. Ou est-ce trop X pour ce fil de discussion ?

Tiki

Bio

Note @ All:

Invoquer le Dr Bio nuit gravement à la qualité de vos Threads

@ Tiki : tu peux payer ?

Bien à vous

Dr Bio

Monsieur-Belett

@Tiki

As tu une photo de Belett’ déguisé en petite cochonne. Ou est-ce trop X pour ce fil de discussion ?

Tu peux trouver les vidéos en faisant un recherche sur Emule avec « Belett’ + Nemo + fureur ».

Bio

Monsieur-Belett a écrit :

@Tiki

Tu peux trouver les vidéos en faisant un recherche sur Emule avec « Belett’ + Nemo + fureur ».

Fureur ou « fury »?

Tu te déguises en « Piggy la Cochonne », c’est un Coz’play/fury, non ?

@ Tous : Vous avez vu ? Dans le code html de la page 6, ils parlent d’aller au ciné « avec sa petite amie ».

Had it all planned, trip to the cinema with my girlfriend. Unfortunately she wasn’t feeling too well, so we had to cancel.

Han ! Les masters geeks ont des copines. Mon univers se déstructure.

Bien à vous

Dr Bio

seg

leo a écrit :

De plus, pourquoi revendre du PC si ça existe déjà?

Parce que c’est pas viable/possible de faire aussi bien/mieux autrement ? (la preuve: même Apple revend du PC…).

Tien, ben raison de plus pour pas avoir à en refaire.

SoundSquare

Han ! Les masters geeks ont des copines. Mon univers se déstructure…

en plastique la plupart du temps, certains les gardent même sous blister (et certains les emmènent au ciné, prévoir une pompe à vélo).

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 152)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

Amiga Impact