Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.
-
Au début de cette énigme, j’avais peur que X ait un rapport avec Nix ou Nux…pffttt soulagé.
J’avoue c’est marrant ce délire et c’est ambitieux c’est vrai. Pour une boîte de soft, se lancer dans le hardware Amiga en 2010, ils ont pas peur.
😮
Vu les specs déjà balancées, ça va être cher, très cher, genre 1700-1800€(?)
Qui dit mieux??
@balis: non, je ne pense pas que ce soit la bonne fourchette de prix. Si HYPERION veut se lancer avec cette machine (sous réserve qu’elle existe vraiment et que ce ne soit pas une « pré-commande »), il faut que ce soit au niveau des SAM…à mon humble avis. 1700euros: personne n’y prêterait attention.
A moins qu’il y ait une info qui mette cette machine au-dessus de tout et que les 1700euros soient vraiment justifié.
Quoi qu’il en soit, les informations commencent à arriver de plus en plus nombreuses et il faut scruter sans cesse le site a-eon.com pour en savoir plus (à ce sujet, si qq pouvait m’aider…).
Dommage que sur ce projet, il n’y ait pas eu de partenariat avec les acteurs connu et compétent (ACube ?).
Je plussois Balis au niveau du prix.
O_A, j’ai du mal de suivre le thread d’amigaworld.net pour le scrutage, ne t’acharnes pas trop quand même
Je post ce que je trouve ici, sur Amiga-NG et sur le club belge.
Vais aller lire un bouquin pour terminer ce week-end de façon moins geekeste… (mais je recommence demain au boulot).
J’espère bien que la carte sera à 1700-1800€ pour qu’elle soit largement supérieur à la Sam (en prix)!
Monsieur-Belett a écrit :
J’espère bien que la carte sera à 1700-1800€ pour qu’elle soit largement supérieur à la Sam (en prix)!
Encore une fois, je ne pense pas à 1700euros. A ce prix-là, HYPERION n’en vendra surement pas assez pour amortir ses frais. Renseignements pris sur les forums et aux vues des specs déjà connues, certains parlent de 1000/1500 euros…mais ça reste encore un prix prohibitif et qui va faire fuir les clients.
D’autres sont du même avis que Serge & moi: moins de 800 euros sinon rien.
Nous verrons bien le 07 janvier prochain.
@davebraco: plus de 1100 posts, oui c’est très dur à suivre, surtout si tu perds le fil.très franchement, le prix de la SAM est déjà un grand frein pour beaucoup d’entre nous, alors si la nouvelle carte est encore plus chère, c’est la mort d’office pour ce projet. N’oublions pas que la majorité des utilisateurs convaincus qu’il fallait faire le pas vers les machines NG, ils l’ont déjà fait et ont donc déjà beaucoup investi.
Alors si cette nouvelle carte mère dépasse les 1000 euros, à moins que les amigaïstes soient riches ce qui n’est pas mon cas, ils risquent de se contenter de ce qu’ils ont.
Perso, j’attends avec impatience une montée en puissance de nos machines pour en faire l’acquisition, mais je ne pourrai jouer sur plusieurs tableaux. Si un mac d’occase à moins de 500 euros est aussi puissant que la machine mystique, il ne fait aucun doute que je garderai morphos qui est pour moi pour le moment le meilleur des deux nouveaux systèmes NG et ce avec un hardware pas cher.
Par contre si la machine mysterieuse se vend à un prix abordable, j’étudirai la question de garder Morphos sur le pegasos II + OS4 + Powerbook et d’y ajouter une machine de plus sous OS4.
Le prix est finalement pour moi une information aussi importante que de savoir quel est le proc ou ce que sont Xorro et sa Xena
RyZen Rulez 😉
@Serge: d’acc avec toi.
@leo: toi qui n’était pas partisan de l’idée d’un nouvel AMIGA de la part de HYPERION !!A la relecture de ce fil, 2316 avait vu juste, sauf sur le plan des compatibilité: un peu farfelu ! Screetch était dans le vrai avec le FIREFOX AMIGA !
@Balis & Davebraco & Monsieur-Belett:En 2007 => http://www.amiga.com/news/?art=28
Pour 2010, ce genre de prix ne tient plus du tout la route.
Echange A3000D-10Mo-Picasso II-Kick3.1-HDD2Go contre l’HYPERION PPC/Freescale/Xenon/Xena/Xorro/X/CustomAgnus-Denise-Paula-Sid.
Merci de faire offre sérieuse
Serge : Il ne faut pas se faire d’illusions, le prix ne sera pas proche de celui de la Sam. Si la carte est équipée d’un 8641D, il s’agit du haut de gamme.
Et puis je ne sais pas si elle est proche d’une carte de référence ou s’il y a eu un gros investissement de conception qu’il faudra rentabiliser.
Il y a encore plein d’inconnues autour de cette carte. Par exemple, on entend parler de custom, ce qui augmenterait le prix …
On verra bien ! Mais en tout cas, c’est vrai que tout le monde s’emballe mais certains devraient déchanter ensuite …
@Serge et Corto : Je suis d’accord avec vous, pour moi si le prix dépasse l’ordre du raisonnable (800 Max), il n’y aura pas beaucoup de cartes qui se vendront.. D’ailleurs même si c’était en dessous des 800, je suis pas là de changer de bécane (à moins que mon peg 2 tombe en panne).
Avec un écran et si c’est vraiment une putain de machine (multiproc, etc.), je veux bien mettre jusqu’à 1500 Euros.
ModLa machine peut etre un truc de tueur, si les soft ne peuvent pas s’en servir cela sert pas a grand chose.
updaté et on sait toujours rien, sauf que maintenant ils jouent aux énigmes, ça devient très chiant.
Des charades maintenant…
To start, just look at the very first page,
To follow, begin where Nemo entered into a rage.
Then add to that what the Phoenicians used to see,
The end was found, fricatively wound, in the branches of the very first tree.
My whole was born in a place where a Celtic river was by Saxons, crossed,
A new incarnation of a parallel, once thought lost.
Et du texte caché dans le code source de la page 6 dont voiçi une partie :
So let me just address a few rumours. No, you haven’t seen this motherboard before. Yes, it’s a desktop. No, the A-EON partners didn’t design the Nemo board in their garages, and no it’s not an evaluation board! Goodness. It was designed by a highly experienced design team to A-EON’s specifications. Yes, it’s high-end hardware. No, it doesn’t have the number of cores you are thinking of. Whatever number you are thinking of. At least, not necessarily. No, we don’t have a release date. Yes, it will be fairly soon. Yes, the software team does have functioning boards to work on already. Yes, it is the most powerful AmigaOS hardware ever. By a big margin. I did say high-end. Yes, it will come with a case. It’s a computer we’re making, not just a motherboard. Yes, Nemo IS just the start.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.