[Test] Pareiro II+ pour Amiga 1000
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Après une révision complète et ajout d’un sélecteur DF0/DF1 par Giants, j’ai remonté avec soin un des Amiga 1000 récupérés sur Marseille
J’ai remplacé le lecteur de disquette par un Hxc sd, le petit boitier se câle juste sous le moniteur,
la souris est sans fil avec son mini adaptateur ([PUB] disponible chez Micromiga).
Il est accompagné par son lecteur externe assorti, son moniteur 1081 (manque la trappe si quelqu’un en a une) et un Joystick BUG aussi bien de nom que de forme.
Pour finaliser j’ai acheté un Parc eiro II+ chez le symphatique David, interface extra plate qui se branche simplement sur le port externe de l’Amiga aucune modifications n’est nécéssaire.
avec au menu
Kickstart intégré
8 Mo de SRAM
horloge pile bouton
carte micro SD amovible multi partition dont une pour les transferts PC<->Amiga
ROM flashable par l’utilisateur
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=2394
A l’allumage 14 secondes pour afficher le Workbench
Plus de 8 megas de mémoire ça fait du bien
La Parceiro a trois logiciels dédiés
Un lanceur de jeux au format WHDload
Un éditeur de partitons sur carte SD
et le soft pour flasher le PareiroLes informations sous SYSInfo
Une petite demo avec le HxC pour finir
235$
Plus besoin de disquette kickstart en effet 👍Salut, tu as un lien pour ceux qui seraient intéressés ?
Il faut écrire un mail à David tu as l’adresse sur ce lien en bas de page
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=6&t=1689
Comptez 9€ de frais de douane en plus depuisSalut Mandrake. Belle machine.
L’installation du Parceiro est sans douleur ?
J’avais cru comprendre qu’il fallait faire un peu de soudures en interne…Avec la version II+ plus de disquette Kickstart et plus de bidouillages, il suffit simplement de la brancher sur le port externe et elle démarre toute seule 👍😉🤩
Vraiment sympa cette petite carte, surtout le form factor. Par contre le prix pique vraiment pour le peu qu’elle fait. Je lui préférerais une ACA500 plus bien moins chère et bien plus véloce même si plus encombrante.
Merci pour le partage !"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Je suis pas sur que l’ACA soit compatible 1000
L’ACA500 est parfaitement compatible avec l’A1000. Je l’utilise depuis sa sortie sur deux révisions PAL différentes (premier modèle avec carte fille, dernière révision sans carte fille).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Oui David lance une V3 de son Parceiro qui sera accompagnee d’une petite carte acceleratrice a base de 68000SEC.
Rien de fou mais de quoi rendre l’emploi du Workbench un poil plus sympatique pour ceux qui veulent rester a l’authentique WB1.3…La carte est du type de celle developpee par PR77 (https://github.com/PR77/A500_ACCEL_RAM_IDE-Rev-2)
Pas mal quand-même la petite accélération 😉
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [Test] Pareiro II+ pour Amiga 1000