Test Jeux
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Lu,
Hier soir, j’ai rallumé mon amiga qui dormait sous son drap depuis 2 ans grosso modo. Ok, ok, je range les violons et je vous donne mes impressions ludiques.
Tout ça pour tester qqs jeux et vous donner mes impressions -je dois vraiment me faire chier en ce moment-.
– Jim Power :
Alors, comment dire, c’est pas la quantité qui compte. Je le pensais déjà avec les paires de seins, mais c’est aussi vrai dans le domaine des couleurs.
Le jeu est une prouesse technique. La copperlist est une tuerie, d’accord. Mais, vous avez vu ces couleurs ? Je veux dire, ça colle pas du tout. L’effet rompu graduel des couleurs selon la distance par rapport à l’observateur n’est absolument pas pris en compte. -Un truc que Thalion a réussi à faire avec LionHeart entre autre-. Résultat, il n’y a aucune profondeur dans la scène. Et quand bien même, les accords de couleurs sont déséquilibrés au possible. Au final, ça donne une impression désagréable de fouilli.
Les ennemis. Y’sont idiots. Très idiots. Et même, c’est même pas ça, le programmeur aurait mis qqs pause dans les mouvements des ennemis, des accélérations, ralentissements et ça aurait donné un aspect moins mécanique et cyclique.
Mention spéciale pour les musiques et bruitages durant le jeu. Chapeau bas.
Dommage car je le répète, le jeu est tuerie technique. Le genre de jeu qu’on fini une fois et auquel on n’y touche plus car trop prévisible.
Ok, a ciao, et on se voit pour la suite avec -Shadow Fighter et Leander.
bonsoir Nori moi je suis déçus de Leander par rapport à Psygnosis la fait à la aller sur la amiga et peaufiner sur megadrive par la suite et pas inverse ^^
psygnosis a toujours voulu exploiter amiga à fon et pour moi la version megadrive pouvait tourner sur amiga
Leander amiga
Leander megadrive
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Salut k1200rs21,
J’ai l’impression qu’ils ont utilisé les datas de l’Amiga pour développer la version Megadrive (?).
Faudrait demander aux spécialistes de passage ici mais on dirait du dualplayfield pour la version Amiga. Quoique ? Y’a plus que 7 couleurs pour le premier plan, mais on a pas 16 couleurs. Etrange.
Y’aurait bcp de choses à dire sur la version Amiga, mais elle a une bande son excellente, elle donne une couleur et une ambiance au jeu que la version Sega n’a pas.
Effectivement, versions très proches. Perso, je n’ai jamais aimé la synthèse FM de la mégadrive. Les bruitages sont souvent des « prouts » pas beaux. Problème de la version Amiga, c’est que c’est ou musique (Bien meilleure selon moi que la version Sega) où bruitages.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Test Jeux