Test de PHP/MySQL sur OS4 ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Etant sur le point de signer un chèque à mad info pour un µAOne, j’aimerais avant cela savoir si qq a déjà testé PHP récement porté et MySQL sur OS4 ? PHP4 y est-il utilisable uniquement en ligne de commande, ou conjointement avec un serveur ? Si oui, lequel ?
Je compte terminer sur Amiga le dev d’un site commencé sous Vingt-doses puis continué sur Linux….
Quoique… j’utilisait quand même beaucoups le CSS et Javascript
VDJoie ?
Hi coquin,
ça farte ?
Suffit de demander
http://www.os4depot.net/showfile/?file=development/language/php-os4-bin.lha
Tchuß
@ Sixk, je dis juste que ça existe, rien d’autre
@VDJoie
Je savais que la version OS4 existe, mais je demandais juste si qq l’avais déjà testé (je n’ai pas encore d’AOne). Mais merci quand même
Au fait, tu te sens vraiment obligé de me frustrer ? }:-@
Je crois avoir vu quelque part que la version OS4 était compilé avec support de MySQL. Par contre, et là j’aimerais avoir confirmation, je crois qu’on ne peut utiliser PHP/OS4 que dans un CLI
Sinon, MySQL tourne sous OS4, même émulé ?
[edité]
php se presente sous 2 formes, soit une lib linké avec apache (ou un autre serveur HTTP), dans ce cas, l’utilisation est axée internet, les scripts se lance par l’intermediaire d’un navigateur web, soit un executable indépendant nommé php qui rempli la meme fonction qu’aRexx, Csh, Amigados, Perl, Etc…
le mode php binaire independant est tres utile pour ceux qui veulent parser des fichiers texte sans se prendre la tete car les commandes php sont puissantes et la synthaxe pratiquement identique au C ou au Perl sans les inconveniant.
Ca peut servir a plein d’autres choses egalement, suffit juste d’avoir un peu d’imagination.
Voila un excellent language que ceux qui passent leur temps a raler sur les Forums et restent passifs en attendant que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, pourraient apprendre. (je ne vise personne)
SixK
Tiens aller, qu’on me file une Cm Aone truc et un Aos4 et je vous sort un Apache+PHP+MySQL Aos4 aux petits oignons…
Juste la CM et le proc ca suffira j’ai déjà une vielle alim de merde, de la SDRAM et une souris en stock, je colle le tout a l’arrache dans une boite en carton ca faira une jolie tour
SixK
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Test de PHP/MySQL sur OS4 ?