TATA(RI) The Power without the Price « Tramiel »

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

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  • fred972

      #90825

      Cette voiture, vu son prix et les services rendus, ne s’attaque pas au marché des automobiles neuves mais aux AX, 2CV, 4L et surtout aux scooters.

      Alors il faut la comparer à ces véhicules et là, elle fait carton plein! Pour la sécurité par rapport à un scoot une caisse qui passe le crash test, même indien, y’a pas photo.

      Niveau pollution, même sans catalyseur, elle est forcément meilleure vu qu’elle émet environ 60g CO2/Km donc consommation en rapport donc émissions de polluants aussi, et je ne parle même pas du CO2 en lui-même…

      L’un dans l’autre, l’importer en France permettrait au contraire d’améliorer la sécurité et de réduire la pollution, en fait.

      ACE

        #90826

        en meme temps la si tu parles des ax…. vers chez moi attaque plutot deja une 205 diesel ou une clio essence (85000 voir 100000 kms)

        Sans compte les punto qui sont de tres bonne petites banioles dix fois plus sure que les TATA.

        En inde il n’y a pas de crash test, la securite c’est les freins; sur les chaines 90% d’opérateur; sécurité de la chaîne au minimum , un trait au sol et c’est tout.

        Français continuez à penser pas plus loin que le bout de votre nez et dans dix ou vingt ans on reparlera de vos emplois…..

        Sachez que Psa ou Renault emploient beaucoup de boites extérieures, comme des boite de balayage, de spg, de sous traitance diverse, d’integration, de convoi ferroviaire ou routier ce sont des millier et des milliers d’emplois qui tiennent par ce marché; chez nous (a montbeliard) meme le boulanger de coin et le footballeur voir les médecins dépendent indirectement de l’automobile.

        Les français ont dénigre leur propre marche informatique puis celui de la hifi puis de électroménager, puis de la telephonie , puis de l’alimentataire , puis de l’automobile…..et plus tard …. son ame sa façon de penser

        Le resultat c’est que l’on ne vit pas mieu , qu’un kilo de patate coute une fortune…. brefs si les français se réveillent pas un peu la deche va que empirer.

        Oui je suis fier de rouler en Peugeot, de manger des saucisse de morteau, et des patates de haute saone.

        Je suis fier d’avoir un réveil thomson , un friteuse seb , un presse agrume moulinex des jouets smoby, car si je peu pas tout achete made in france j’essaye au moins quitte à me priver parfois.

        Mais bon je sais que je suis un résistant parmis un écrasante majorité de gens aveuglé par les produits chinois ou indiens qui bouffe des plat surgelé matin et soir et qui laissent leur gamin à leur nounou pour aller en boite…. bref des petits spéculateurs qui n’ont plus d’identité.

        Vindiousse buvons tous un bon nuit st george devant uncopieu repas et couchons nous heureux :-))

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Screetch

          #90827

          Félicitations ACE, mais malheureusement, une grande majorité des gens n’ont pas les moyens d’acheter tout français et va préférer Leader Price car plus proche de leur budget.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          fred972

            #90828

            En inde il n’y a pas de crash test, la securite c’est les freins

            Dans ce cas il faudra me dire pourquoi le crash-test est programmé, pourquoi il y a des ceintures de sécurité sur la Nano et pourquoi les véhicules TATA sont déjà importés dans certains pays d’Europe (le 4X4 Sumo entr’autres) au même titre que les Maruti il y a quelques temps, je vois même leur pick-up Tata en Martinique depuis quelques années déjà, et il roule encore… Du reste pour l’AX je parle en connaissance de cause : ma première voiture était une First.

            Quand à l’argument économique… On voit ce qui disparait, pas ce que l’économie réalisée permet de créer! En payant si bon marché une voiture, en économisant sur l’entretien et le carburant, on peut acheter ou investir sur d’autres postes, ce qui fait tourner le commerce, l’industrie, les services etc. L’un dans l’autre, protéger une économie ne sert à rien, et tous les pays qui l’ont compris se développent. Bon, renseigne-toi, pas le temps de faire un cours d’économie.

            @+++

            ACE

              #90829

              si tu le dis….. .

              les chinoise aussi ont subit des crash test et le resultat est minable.

              De toute façon economie ou pas cette attitude menace mon emploi et celui de tout mes proche comme l’extenction du bassin minier à ruine le nord de la france….

              resseigne toi aussi sur ce fait avere !!

              Si Psa coule Mulhouse belfort montbeliard connaitron une vague de chomage sans precedent genre 50% de chomage, les service vont s’ecrouler avec c’est logique mais pas pour toi ?

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
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              fred972

                #90830

                Non ce n’est pas logique, car depuis l’élargissement de l’Europe donc de la zone de libre échange le chômage recule en dépit des importations venant des nouveaux pays européens à bas coûts de production, alors même que notre population en général et notre population active en particulier augmentent. C’est bien la preuve que notre économie crée des emplois, non? Au pire, en admettant que ce sont « tout des menteurs pourris corrompus etc » on peut dire que les chiffres sont truqués et que le chômage ne bouge pas, mais… Si ton raisonnement correspondait à la réalité, il aurait dû augmenter. Or, au pire, il est stable. Mais je te concède qu’une grande entreprise qui ferme ou délocalise en licenciant 1000 personnes est plus visible que 1500 PME/PMI embauchant chacune un employé. Reste que les succès des autres pays européens à hauts salaires dans le même contexte montre que le problème ne vient pas des importations, mais du fait que notre système estampillé « modèle français » nous pénalise.

                Crash-tests chinois… Je me souviens d’un certain 4X4 qualifié par la presse de pire véhicule de tous les temps en termes de résistance aux chocs, il y a un an ou deux. C’était un modèle produit sous licence, une copie pure et simple à la calandre près de l’Opel Frontera de seconde génération commercialisé en France au début des années 90, donc répondant aux normes françaises et européennes de l’époque… De même cette Nano répond aux normes indiennes qui s’appliquent aussi à la Maruti 800 commercialisée sous nos cieux à la même période. Les normes françaises des années 80/90 sont-elles si dangereuses? Et que dire du Land Rover Defender désormais commercialisé sous dérogation (enfin il me semble lol), dont la conception initiale remonte à 1948 si j’ai bonne mémoire, qui n’a été amélioré que sur des points de détail depuis? À part les ressorts à lames virés au profit de ressorts hélicoïdaux, les sièges repositionnés, moteurs et freins à jour etc, le véhicule reste sensiblement identique. Cause-t-il tant de morts?

                ACE

                  #90831

                  Oui mais nous ne parlons pas du meme nombre de vehicules vendu; les ax étaient des tombeaux roulant les 305 et les R5 aussi mais cependant depuis cette époque et heureusement , les firmes automobiles ou nettement progresse en terme d’amortissement des chocs; car les constructeur historiques on étudie et depensé enormement d’argent a faire progresser les niveaux de securite de nos automobiles.

                  Ainsi entre la R5 qui démarrais au starter avec 4 freins tambours et aucune étude de Rdm au niveau de la préservation de l’espace vital et un banale clio 2 avec air bag abs et chassis déformant avec barre lateral de renfort l’ecart est enorme tout ces equipements ont un cout, mais peu etre que la securite n’as pas d’interet pour certain mais quand on tape ou on se fait taper ce n’est pas l »argent économisé qui vous rendra l’usage de vos membre ou la vie, car si fumer tue, utiliser une automobile aux standard d’il y a 25 ans est dangereux, ATTENTION Logan est une vrai bonne auto européenne mais pas celle ci. Songer vous etes à 110 km/h derriere un camion ou meme un clio , elle ou il freine , votre auto elle met 1/3 de distance en plus pour s’arreter que reste t il de vous dans une auto de ce type ?

                  Acheter un lecteur DVD chinois ne vous tuera pas mais une auto comme celle ci sur un marche comme le notre est dangereuse. ou alors il faut la cantoner à la ville ou finalement les tranports en commun sont plus avantageux.

                  Bien sur les chiffres choquent, bien sur elle est pas si moche, mais si il est facile de faire un auto plus belle qu’une logan.

                  Pour l’elargissement de l’europe il en resulte deux chose le chomage baisse mais ceux qui bossent on 1/3 de moins de pouvoir d’achat.

                  Pour la mondialisation et l’import de produit asiatique et emergeant il en resulte d’autres choses, comme en 1 la perte de qualité des produits en 2 la delocalisation des emplois manuels.

                  En 3 une déprime de la france ouvriere qui en 85 pouvait prétendre construire une maison avec 1 seul salaire et une mere au foyer alors qu’en 2007 il faut minimum deux salaire, si cela n’est pas un signe d’un appauvrissement gêneral de la population francaise je ne pas ce que c’est…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
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                  fred972

                    #90832

                    Personne n’oblige à acheter cette voiture, comme tu le dis si bien en matière de rapport coût/utilité/agrément/sécurité, chacun voit midi à sa porte. Son insécurité congénitale ne m’a jamais empêché d’apprécier notre bonne vieille Méhari. Et je maintiens qu’en regard des scooters qu’elle concurrence tant dans son pays d’origine qu’ici en cas d’importation, la Nano constitue un progrès pour la sécurité.

                    Pour l’esthétique, pas d’accord non plus : je préfère la Logan, notamment en version break ou chéplukoi. Mais les goûts et les couleurs…

                    Pour la partie économie, il faudra m’expliquer pourquoi les pays nordiques, l’Irlande, l’Allemagne et tant d’autres s’en sortent… Le problème ne vient pas de l’ouverture des frontières, mais du fait que notre système empêche d’en faire profiter le plus grand nombre et fait fuir ceux qui pourraient investir et consommer, donc doper notre économie. Combien de start-ups originellement françaises ou basées sur des technologies françaises sont-elles quasi-obligées de s’installer ailleurs? Les autres pays riches basent leur développement sur l’innovation et l’avance technologique/scientifique or, nous faisons tout pour les décourager. Il n’y a qu’à voir le cas des OGM : tant de pays les utilisent et nous ne pourrions pas le faire? Et quitte à ne pas les utiliser chez nous, pourquoi ne pas les développer et les vendre ailleurs? Ah oui! C’est vrai! José se chargerait de brûler l’entreprise…

                    Enfin, n’oublie pas que dans un marché libre les choses s’équilibrent à terme : les mouvements sociaux émergent en Chine, le peuple veut sa part… Qu’il a déjà en partie : il y a déjà quelques temps, 300 millions de chinois gagnaient l’équivalent du salaire moyen occidental, et la pauvreté extrême est divisée par deux grosso-modo tous les cinq ans.

                    De plus, le yuan ne pourra pas maintenir indéfiniment son cours actuel, quelles que soient les interventions de l’État chinois : trop de pays en ont marre et les réserves de change, quoiqu’énormes, sont finies, pas illimitées.

                    Donc : dans quelques temps la Chine sera un pays riche « comme les autres », à l’image de la Corée du Sud désormais, et ensuite de l’Inde.

                    D’ici quelques années, nous jouerons à armes égales : chacun une part de l’activité industrielle « basique », chacun une part de haute technologie et d’innovation, etc.

                    En « protégeant » l’économie d’un pays, on incite en réalité les autres à faire de même ce qui limite les possibilités d’exportation, on donne une illusion de sécurité qui freine les tentatives d’amélioration de la compétitivité c’est à dire qu’on réduit les chances de survie des entreprises sur le long terme, on augmente le coût de la vie pour le peuple et au final on ne fait que retarder l’inévitable adaptation.

                    Bon, j’arrête la diarrhée verbale pour ce soir lol

                    :-D

                    ACE

                      #90833

                      il auraity fallus taxer les importation de produit chinois afin de ne pas encourge la delocalisation…. mais ca personne ne l’admet, j’ai bien peur que le monde penche bien plus vers le bas que l’inverse ….

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
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