› Forums › Communauté › Le Bar
tafta, le traité transatlantique
-
Mod
Hé ben…. Je suis bien content qu’on ai dit non à l’Europe ici.
C’est clair, il n’y a pas que des avantages… Ils nous ont bien eus !
Moi je m’en fou ! Ace en mode schtroumpf grognon ! De toute façon on se fera toujours n….er mais en même temps ça a toujours été le cas…. Vive la mondialisation 😉 helas la suisse ne montre pas toujours l’exemple il n’y a qu’à voir le groupe Nestlé qui aux états unis prive carrément les habitants de leur eau en puisant la quasi totalité de l’eau de certaines rivieres de montagne et je ne parle même pas des propos du groupe Nestlé concernant les OGM. Je pense que quand on dit Europe on doit dire pays riches et l’Europe. Heureusement qu’il restera en Europe comme en Suisse pleins de petit producteurs amateurs locaux. Par exemple vers chez nous il offrent des poules pour recycler les déchets alimentaire et avoir des oeufs… Il y a aussi pleins de producteurs artisanaux qui ont un fort succès. Les appellation d’origine contrôlé les protègent bien et leur donne des subventions européennes.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Voici le dernier coffret de Dallas :
Le Ceta cheval de troie du tafta ?
Il ne reste plus qu’une seule chose à faire, embrasser un flic…
Pourquoi taper sur Hollande qui n’est là que pour appliquer les « recommandations » (obligatoires) de l’UE? Il fait le job que son prédécesseur aurait fait avec plus de zèle, et le même job que son successeur, qui que ce soit, fera.
Le monde de bisounours démocratique n’existe que dans l’histoire racontée par les médias mainstream. Les lois sensibles passent au 49-3, les référendums sont piétinés, puis supprimés. Au mieux, on ne pose pas la bonne question aux peuples (cf. en Grèce). La constitution est modifiée à façon par ceux-là même qui devraient la craindre…
Aujourd’hui, les français viennent pleurer en France alors qu’il faut aller tirer la cuvette des chiottes à Bruxelles pour évacuer les 30000 lobbyistes qui y séjournent dans l’intérêt des grosses corporations.
Voilà le contexte actuel résumé en quelques lignes.
Un article sur la loi travail de l’UE: ici
Un lien sur les « recommandations » de l’UE: ici
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › tafta, le traité transatlantique