SuperCars PPC

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 123)

  • Anonyme

      #144259

      modification dans le programme, blocage en mode plein écran (car c’est le seul mode que j’arrive à optimiser un peux), modification de la jouabilité, le point de rotation de la voiture n’est plus au centre, mais mis bien plus vers l’avant, la barre espace sert comme frein à main, tourné et appuyer sur la barre espace pour voir des petites glissade ;-)

      pouvez-vous me donnée vos impressions sur la jouabilité?

      Nouvelle version d’holly (4.8) = une version nunux ;-)

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_AROS

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_Linux

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_MacPPC.zip

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_MacX86.zip

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_MorphOS

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_OS3

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_OS4

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_WarpOS

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_Win32.exe

      BatteMan

        #144260

        Artblink : Testé vite fait sur le PC du boulot (donc en version Win32) et ça tourne agréablement bien (91 FPS annoncés sur un « Athlon XP 2800+ à 2,09 GHz sous Windows XP Pro 2002 SP2 », je ne sais clairement pas ce que ça vaut comme bécane, mais voilà, ça tourne bien).

        J’ai bien aimé le « frein à main » même si je n’arrive pas à le maîtriser aussi bien que je voudrais. Du coup je vais toujours plus vite au tour sans freiner qu’en utilisant le frein à main ^^ J’aime bien aussi le fait que la voiture conserve de l’inertie quand on utilise le frein à main lorsqu’on est à fond (je veux dire par là qu’elle continue sur sa trajectoire/lancée et qu’elle ne part pas de suite dans la direction du nez de la voiture).

        /me testera sur le Powermac à l’occasion !

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #144261

          @batteman:

          Je vais essayer d’améliorer le frein à main, comme t’a remarqué, le circuit est un peu plus long, idem, la voiture rouge est l’ordi, mais cherche pas à la rattraper car elle n’est pas pris en compte dans la carte, elle fais sa course sur un circuit virtuel (table), il faut juste que je mette 2 variables pour définir si elle doit être affiché dans la portion visible, bon il faut que j’arrive (surtout pour les virages à 90 et tête d’épingle) à améliorer sa de tel manière que se soit plus rapide en utilisant le frein à main, mais j’arrive pas à trouver la formule du dérapage, je peut appliquer l’équation de la force centrifuge, mais j’ai peur qu’en ajoutant plein de calcule, le moteur soit beaucoup ralenti, bon j’améliore sa.

          Pour le maitriser, tu voudrais quoi? que sa glisse plus longtemp? que sa ralentisse moins? t’as des idée ou des vidéo de jeux que je vois le comportement de la tuture?

          Merci pour le retour ;-)

          Tarzin

            #144262

            @Artblink,

            la version OS4 me fait apparaître Grimp Reaper (Guru meditation 80000003).

            Tu as testé la version qui est sur ton serveur?

            La version OS3 me dit « executable non valide »

            La version Win32 fonctionne

            Tarzin

              #144263

              J’ai recompilé avec ton source, ça fonctionne.

              Alors,

              – sous OS4/SAM440 : 43 ips

              – sous OS3/WinUAE (AMD Phenom Quad Core 2.2Ghz) : 23 ips (et la transparence de la voiture rouge ne fonctionne pas, carré blanc autour de la voiture)

              JiDeWe

                #144264

                56 ici sous PBG4 macosx

                /me se sert des angles herbus pour ralentir dans les virages:))

                Eit: version 680×0 non plus, même en rajoutant .exe??

                le lien plus haut n’existe plus……

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #144265

                  Hello,

                  Merci, bon je fignole mon nouveau moteur, j’ai élaborer ma propre tehcnique d’animation, donc out les calques,sprite et doublebuffer, sa marche nickel pour tous mes programmes, même 3D (ma technique multiplie par 2 les FPS sur mon PC portable). Bon sa fonctionne très bien sous Win32, mais les autres versions!? je sais pas, je fini le tableau des temps, je passe à la maison tester le moteur et si sa marche, un petit cours hollywood, normalement, les FPS devrait être multiplier par 2, mais j’ai peur que sa clignote sous AOS/Morphos et pire sur 6800×0+cgfx.

                  Si l’ensemble des améliorations fonctionne, j’aurais fait un grand pas en avant en se qui concerne le moteur et surtout sur ma compréhension de se langage simple à utiliser mais très compliqué (pour trouver les faille) à optimiser. je pense que se soir maxi, se sera poster.


                  @Tarzin
                  : je te file la source une fois ok

                  sayasupacrew

                    #144266

                    la veriosn morphos ne fonctionne pas.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Anonyme

                      #144267

                      Nouvelle version, exécutable normalement bon, attention, il y a un concurrent maintenant ;-)

                      Après test sur microAone, je suis à 32FPS, sa change rien de mon côtés, sauf sur mon PC Pfff!

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #144268

                        Salut,

                        Version x86:

                        Core2 duo 2,26GHz + GeForce 9600 => entre 333 et 500 fps

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Anonyme

                          #144269

                          J’attend avec impatience le retour de vos test, sensation, recommandation car si supercars fonctionne nickel et que sa vous plait, j’enchaine sur un jeux encore mieux mieux ;-)

                          Se qui m’intéresse surtout de savoir c’est:

                          Jouabilité

                          frein à main (barre espace)

                          glissade

                          FPS

                          Graphes des voitures

                          difficultés de l’ordi en partant du principe que se sera le plus bas niveau de conduite sur les 10 voitures concurrente de la version finale, après dites moi si c’est trop dur, et je me servirai de cet IA comme 5ème concurrent.

                          fenrix

                            #144271

                            100 fps sur Mac G4 /MOS

                            par contre j’ai eu une erreur qui a fait quitter le jeu, impossible de trouver table 60 ou qchose dans le genre.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #144272

                              Salut,

                              Version x86:

                              Core2 duo 2,26GHz + GeForce 9600 => entre 333 et 500 fps

                              Version MorphOS:

                              PMac bi G4 1.0GHz + Radeon 9200 en PCI => entre 71 et 77 fps

                              PMac bi G4 1.0GHz + Radeon 9800 en AGP => entre 111 et 125 fps

                              Version MacOS PPC:

                              PMac bi G4 1.0GHz + Radeon 9200 en PCI -> entre 25 et 48 fps (entre 31 et 56 pour la version SuperCarEngine2)

                              PMac bi G4 1.0GHz + Radeon 9800 en AGP -> entre 23 et 56 fps (entre 31 et 42 pour la version SuperCarEngine2)

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Anonyme

                                #144273

                                @Fenrix: c’est normal, t’inkiète, c’est une IA a 2 euros, pour l’instant j’améliore le moteur et la jouabilité, l’IA n’est pas du tout au point, prochaine version la gestion des collisions avec une IA améliorer. Le grafcet de l’IA est écrit, c’est plutôt que c’est pas évident. D’ailleurs, si vous avez des formules ou codes sources, même en C de la gestion du joueur ou de l’IA, sa m’aiderai bien.

                                D’ailleurs, si il y en a qui veulent créer des circuit, qu’ils me contact en MP, comme les graph ou msx/sfx. si sa marche, j’ai plein d’autres jeux dans mes cartons.

                                Pour les menus, j’ai mon fournisseur officiel ;-), j’ai pas a m’inquiéter la dessus

                                Pour améliorer les moteurs de jeux sous holly, je ferai un truc, sinon, je vais essayer (et sérieusement) de proposer des articles pour Apower.

                              15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 123)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement SuperCars PPC

                              Amiga Impact