SuperCars PPC

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 123)

  • cdfr

      #144244

      Cool ca marche sur OS X x86. Tj meme vitesse (333 FPS).

      J’ai vraiment du mal a anticiper les virages car on voit pas loin devant la voiture. Il faudrait pouvoir zoomer out :)

      Anonyme

        #144245

        Nouvelles version:

        Les liens :

        Version 6800×0 + carte graphique :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCars6800x0CGFX.exe

        Version AOS4 PPC :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsAOS4.exe

        Version Aros :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsAros.exe

        Version Morphos :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsMorphos.exe

        Version WarpOS :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsWarpOs.exe

        Version Win 32 :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsWin32.exe

        Version MacOS X86 :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsMacOsX86.zip

        Version MacOS PPC :

        http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsMacOsPPC.zip

        Moteur hyper accélérer


        @cdfr
        : t’a pirater mon site lol, pas eu le temp de mettre le nouveau moteur. Essaie la version de mes nouveaux liens ;-)

        Pour le zoom out c’est très simple, mais j’ai bien peur que sa ralentisse tout (au moins diviser les FPS par 2). pour anticiper, je pense que d’un point de vue FPS, il vaut mieux ajouter une carte du circuit sur l’écran de jeu avec la position des voitures.

        Mais j’essaierai quand même le zoom out pour rigoler, mais sa va ramer sec, j’ai créer un scroll à la seek and destroy, et sur mon PC, je tourne à 30 FPS… imaginer sur nos ANG, faut juste faire le ratio, Supercars tourne à 500Fps sur mon PC, mon scroll rotatif tourne à 30… :-(

        sayasupacrew

          #144246

          38 fps ici, sur le peg 1 mos 1.4.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Daff

            #144247

            Artblonk : la voiture est trop centrée sur l’écran, on ne voit donc pas grand chose devant. Tu peux « reculer » la vue ?

            Sinon, le côté vitesse est bien réussie dans cette nouvelle version.

            BatteMan

              #144248

              Pas de changement au niveau compteur pour les FPS ici mais comme le dit Daff, la sensation d’accélération est vraiment très bonne ! Du coup, je suis à 6 sec au tour maintenant ^^

              Dommage qu’on soit obligé de quitter à la fin des 5 tours ^^

              /me aime bien ça !

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #144249

                @Batteman: comment tu fais pour fair 6 secondes, j’arrive pas a descendre en dessous de 8, tin c’est mois qui fais le jeux et c’est toi qui cartonne les score au tour :-D

                Bon, je vais essayer 2 choses, un zoom out et un replacement du point de scroll excentré afin de garder une bonne distance entre le point chaud (la voiture) et l’extrèmité…

                Je continue ;-)

                JiDeWe

                  #144250

                  Version MacOS PPC : http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsMacOsXPPC.zip

                  erreur 404 (pijo)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #144251

                    Dsl jidewe, lien réparé… c’est ok pour la version MacOS PPC

                    Tarzin

                      #144252

                      Bon j’ai un peu avancé:

                      – un fichier de péférences est créé au 1er démarrage du menu

                      – dans les options, on joue ou on coupe la musique. L’état est sauvegardé et restitué au prochain démarrage du menu. (ouais, je sais, ça à l’air con mais Designer m’oblige a bricoler pour y arriver)

                      – dans les options, on peut saisir le nom du pilote, le nom est sauvegardé et devrait servir par defaut pour alimenter la table des scores.

                      – amélioration des ombres sur les polices TTF (on m’a signalé que la police utilisée n’était pas trop lisible, je suis donc ouvert à toute proposition)

                      – le fichier des scores est correctement lu et affiché. (la routine de tri est également fonctionnelle)

                      Je vais remettre une version exécutable dès que possible ainsi qu’une archive avec tous les graphes utilisés, ça permettra aux artistes en herbes de montrer leurs talents ;-) (Kefrens?)

                      Anonyme

                        #144253

                        Coucou,

                        Je up le sujet car j’ai réaliser 2 moteur différents (de plus que le premier) pour essayer d’optimiser la technique selon le fonctionnement d’hollywood.

                        Je les mettrais se soir pour tous les OS, pourrez vous me donner les FPS de chaque moteur, histoire que je me concentre sur le bon.

                        Le premier moteur est basé sur la technique des Tiles en direct, la map (ou le circuit) peut donc avoir une taille illimité, puisque j’affiche en direct suivant un tableau de Numéro de brush. C’ette technique m’oblige a effectué 2 boucle For pour afficher 11 brush de 64 pixel de long et 8 brush de 64 pixel de large sois une boucle de 88. (11*8), hors, suite à plusieurs conversation, hollywood ne travail (sur la partie gfx) qu’avec la mémoire vidéo (Aïe) donc j’appel 88 fois des brush stocké en mémoire vidéo vers (à mon avis) une autre zone mémoire vidéo., je me suis donc dis, et si je précalculer, c’est se que j’ai fais dans le deuxième moteur, plus de boucle, je transforme mon tableau de numéro de brush en une gigantesque brush stocké en mémoire GFX soit une image de 30*64pixel de long et de 30*64 pixel de large, puis par l’intermédiaire d’une seul commande, je copie une zone de la carte de 640*480 vers l’affichage, donc de 88 appel, j’en passe à une seul, le problème, c’est que la carte ou le circuit n’a plus de taille illimité car elle dépendra de la taille de la mémoire gfx. Je me suis dis aussi, tiens, déplacer 640×480 pixel, sur certain amiga sa risque de ramer, d’ou le troisième moteur ou je découpe en 4 partie les 640×480 (en part égale) que je transfert vers l’affichage, donc 4 commandes qui je pense permettrons un copier coller plus rapide vu le nombre de pixel à transferer.

                        Bref, avec Win32, il n’y aura pas de différence entre les 3 moteur (ou peut), mais les autres version!!!

                        Se soir j’essai avant sur mon microAone histoire de vérifier si sa fonctionne, pis je transférerai les exe après

                        Merci de votre aide pour m’aider à améliorer mes petits moteur ;-)

                        sayasupacrew

                          #144255

                          peg 1, 31 fps

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          fenrix

                            #144256

                            sur MacMini G4 MOS : environ 60 fps

                            Anonyme

                              #144257

                              Mince, sa change rien, encore une fausse piste?

                              Quelqu’un peu essayer sur AOS4 et 68000+cgfx?

                              Histoire de sentir (un chouia) que j’avais peut être raison :'(

                              Tarzin

                                #144258

                                Bon j’ai un peu avancé:

                                – un fichier de préférences est créé au 1er démarrage du menu

                                – dans les options, on joue ou on coupe la musique. L’état est sauvegardé et restitué au prochain démarrage du menu. (ouais, je sais, ça à l’air con mais Designer m’oblige a bricoler pour y arriver)

                                – dans les options, on peut saisir le nom du pilote, le nom est sauvegardé et devrait servir par defaut pour alimenter la table des scores.

                                – amélioration des ombres sur les polices TTF (on m’a signalé que la police utilisée n’était pas trop lisible, je suis donc ouvert à toute proposition)

                                – le fichier des scores est correctement lu et affiché. (la routine de tri est également fonctionnelle)

                                Mise à jour du menu


                                SuperCarsPPC_OS3

                                SuperCarsPPC_OS4

                                SuperCarsPPC_MOS

                                SuperCarsPPC_Win32

                                Graphismes utilisés dans le menu

                                SuperCarsPPC_GFX

                                Source Hollywood (bon courage!)

                                SuperCarsPPC.hws

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