SuperCars PPC
-
Oula… lol… mon jeu sa va pas être au niveau de skidmarks (gestion des sauts, 3D iso, sa claquer quoi), moi sa va être genre SuperCars (vu de dessus) avec des effets (si sa rame pas trop).
Mais déjà, le truc de dingue, je mets des brush Iff à la place des Png et je gagne 2 FPS, je transforme l’écran de 32 à 16 bits (en profondeur de couleur) et je gagne 6FPS… Mouarff
Par contre essai avec 10 voitures différentes affiché en même temps, sur mon microAone, sa tourne à 31FPS
Screenshoots :
200 FPS sur PC
Sur ANG, je bloque à 31 FPS. Je cherche un moyen d’accélérer le moteur, déjà le scroll et un moteur à 2 balles car j’affiches toutes les tiles, hors, je dois limité l’affichage à l’écran qui est de taille 640×480 afin de gagner en temps de boucle (pour l’affichages des tiles), enfin, plutôt à 32+640+32 et 32+480+32 car la tailles des tiles est de 32×32 pixel
LordRiton a écrit :
Pas mal la voiture grise, la rose est hmm, un peu trop rose et moins en relief
Mais Euuuh !!!
Je me disais quand même qu’à dimensions égales (32×64) un véhicule en huit couleurs est plus rapidement retracé/déplacé qu’en 64. Ajoutée en relief. + une Rono5 ^^
Sinon, voici en plus des angles à 90°. Ceux à 45° (en trois parties, impossible de d’avoir de bons raccords autrement). Plus à suivre …
Le scrolling par la technique des tiles est enfin opérationnel, sa manque de rapidité, mais je gagne sur les boucles d’affichage de tiles, car je n’affiche QUE les tiles visibles à l’écran à Largeur d’écran+32pixel et hauteur d’écran+32 pixel alors qu’avant j’affiché tous les tiles de la map soit 2 boucle de 30 soit une boucle unique de 30*30=900, hors la sa fait une boucle de 15 et une boucle de 20 soit 15*20=300, j’ai diminué le nombre de boucle de 66%… mais sa dépasse tjrs pas les 31 fps sur microAone
Il me reste à optimiser le moteur pour avoir un nombre de FPS potable.
Se qu’il y a de bien avec cet technique, c’est que je peux faire des circuit énorme. Le code source sera dispo ici et sur le forum hollywood, j’essaierai de faire un tuto carré pour les intéressé
Vous avez pas une idée sur pourquoi je gagne rien en vitesse? est-ce du au format d’image (PNG)? Vous connaissez le format d’image le plus rapide a affiché sous AOS? et sous Morphos?
Edit: moteur en cours d’optimisation, sur un P4 à 3GHz de bureau j’ai des pointes à 500FPS 😮
Vivement se soir que je le test sur mon microAone (oui, j’ai installé Hollywood sur le PC de mon bureau… et alors, je suis en avance sur la prods )
Je vais faire des tests avec les différents format d’image sous holly, histoire de voir le gain, par contre, fais gaffe, la commande Textout mange autant de ressource qu’une brush a taille égale, j’ai enlevé le texte affiché et je double le FPS!!!!
Je pense que la commande textout pourrai se traduire ainsi:
Create brush (1,Nbre de caractèrexla taille de caractère)
selectbrush(1)
Print (chaine de caractère)
endselect
Tout est en bitmap, c’est pas du direct comme la commande Print. D’ou la possibilité d’utilisé du texte avec les calques(layer) via la commande Textout… Commande à éviter d’urgence pour un utilitaire ou un jeu qui doit effectuer un rafraîchissement de la totalité de l’écran, par contre pour un menu, pas de problème car il n’y a pas de rafraichissement complet de l’écran sauf si tu utilise la méthode Doublebuffer (flip d’écran), le mieux pour un menu sans anim (ou plutôt de déplacement d’éléments) reste les calques, les sprites demande aussi un clear screen, se que je comprend pas puisque normalement, un sprite ne laisse pas de trace de ses déplacement de n=n+1 ou n=n-1
Hello,
Nouvelle version téléchargeable, meilleur scroll, meilleur jouabilité, j’attend les retour de FPS si vous avez le temps
Pas mal, mais essai le mode plein écran, il devrait aller plus vite car j’utilise un écran 16 bit et non l’écran 32 bit du système.
pour quitter le mode plein écran, il faut effectuer un CTRL+C, par contre, j’ai oublié le mode plein écran sur le prg que j’ai uploader hier, je vient d’uploader une version avec mode plein écran qui fonctionne
Merci ArtBlink pour ce petit suivi de ton programme… Cela me donne envie de me remettre sur mon moteur 3D, Towanda. j’avais ouvert un fil comme toi pour le suivre et j’ai pas pris le temps de continuer malgré qu’il commençait à être prometteur, du moins à mon gout ^^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
De rien, je savais pas que se site était t’on suivi, en tous cas merci car il m’a aider pour faire mon moteur raycast sous hollywood.
Pour le jeu SuperCars, une fois que le moteur sera OK, je ne mettrai plus d’exemple en ligne… bin oui, si je vous file les niveau, circuit et toutes les infos au compte gouttes, le jeux aura moins de saveur
J’espère tous simplement que j’arriverai a le terminé, mais quand je suis bloqué j’essai de coder autre chose, et après je reviens sur le projet précédent, car le moindre fait de faire autre chose peux nous amener sans le faire exprès (et sa à 99,9% mon cas ) à trouver la solution.
Afin de rendre plus accessible hollywood, je vais mettre mes codes sources sur le forum d’hollywood version française.
J’ai tellement de routine dans mon PC et MicroAone fait avec hollywood que parfois je m’y perd .
En tous cas, le scrolling avec la technique des tiles m’ouvre d’énorme possibilité en terme de création de jeux, mais aussi utiliser un angle de rotation pour suivre une trajectoire…
56 fps sur la X1550 de la Sam460.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › SuperCars PPC