Suis je fou ?
-
Téléphonez à Axe-Z (notre dernier revendeur Amiga en France).
Il a peut être des jeux de disquettes AmigaOS 3.1
Franchement le jour ou mes D7 de mon WB 3.0 seront morte, je n’aurai aucun scrupule à les télécharger. A moins que je le fasse passer en garantie au près de C=
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeEt les copies de sauvegardes à usage privée ?
Un Amiga était toujours livré avec des disquettes WB il me semble ? l’OS etait compris dans le prix il me semble ?
alors pourquoi repayer si on perd les disquettes ?
Aucun pb de copyright pour quiconque copie les disquettes pour d’autres utilisateurs tant qu’elles sont identiques à celles fournies avec l’ordi !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Oui dans un monde idéal tout le monde à gardé ses disquettes originales bien à l’abrit dans un plaquart. C’est mon cas mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas comme moi.
Je suis assez d’accord sur le fait qu’on n’ait pas à payer deux fois. D’ailleurs ce devrait être le cas aussi pour une machine que l’on achète d’occasion sans disquettes. En effet les droits ont été déjà payé par le premier propriétaire.
Ce qui voudrait dire que l’on pourrait télécharger les images des disquettes et les dumper en toute légalité a condition que le contenu corresponde à la rom (workbench 3.0 pour des roms 3.0 etc).
Le problème c’est qu’on peut changer les roms :
Si le premier propriétaire à changer la rom 3.0 par une 3.1 mais qu’il n’a pas acheté les disquettes 3.1, le nouveau propriétaire qui a acheté la machine sans disquettes originales n’aurais droit que de dumper des disquettes 3.0
L’autre problème est aussi de savoir si commodore ou escom ont vendu des cartes mères nues c’est à dire sans disquettes. C’était peut être le cas afin qu’elles servent de pièces de rechange.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Suis je fou ?