Suis je fou ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• WickedVinz

tu n’ira pas loin sans disquette système…

Sans OS impossible d’accéder au contenu de carte Compact Flash dans ton PCMCIA

Sans OS impossible d’utiliser les disquettes formatées en 770k sur pc…

Par contre, oui les disquettes HD ou DD 3″ ½ fonctionne tout à fait.. quitte à couvrir le “trou” caractéristique des disquettes HD pour les faire passer pour du DD..

duchallica

Aie…

Je m’en doutais…

Y a t il un moyen d’en avoir, alors ?

WickedVinz

Bien sûr…

légalement (parce que sur AmigaImpact.org on ne fait que dans le légal) en achetant l’os..

(Au passage tout lien vers un site proposant du contenu illégal sera modéré)

silversword31

Ceci dit, normalement un A1200 est livré avec l’OS (Workbench 3.0 ou 3.1) donc s’il recupère les disquettes sur un site, c’est pas illégal ..

JiDeWe

En fait quand je lance l’amiga 1200 il y a la disquette qui s’affiche à l’écran.

ha ouais d’accord, pas de systéme installé, tu as un disque dur

j’espére pour toi sinon tu as la ram (/me espére aussi que tu as

une carte mémoire ou accélératrice)

pour le 1200 il te faut le wb 3.0 ou le 3.1 (rom 3.0) et 3.1 3.5 et 3.9 (rom3.1)

pour te procurer le wb regarde dans l’annuaire amiga francophone

c’est une référence, kkun pourra certainement te le préter

le temps de l’installation.(ou alors procure toi une copie

mais c’est pas top légal)

ou alors passe sur #amigaimpact en direct on peut t’aider

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

WickedVinz

@silversord31: peut etre (et encore) mais le site AmigaImpact.org ne laissera pas passer un lien vers un site proposant du contenu illégal… vous êtes prévenu..

duchallica

Y a t il un endroit où l’on peut acheter les originaux de ces disquettes ?

Altitude

tu en trouve sur ebay

peut importe que ce soit sur ebay allemagne ou autre

il y a tous les languages fournie dans les disk d’install

sinon ca ce trouve sur le net forcement

a toi de bien chercher

ce n’est pas vraiment du pirate car comme dis tout A1200 est fournie avec un Workbench

bonne recherche a toi ;-)

Ps: Help je recherche Aminet SET 6 c’est le seul qu’il me manque :sweat:

Screetch

Je reviens sur ta question sur les fichiers LHA…

Le LHA est un format d’archives comme le ZIP, le RAR ou le GZ… Il te faut un logiciel de décompression pour y récuperer son contenu comme LHA (sur Aminet) par exemple…

Le mieux est que tu vois sur l’annuaire Amiga quel amigaiste est rès de chez toi et entre en contact avec lui, je suis sur qu’il aura plaisir à te renseigner !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

pulp

Je crois qu’il serait temps que l’on puisse copier librement le workbench. En tout cas les versions antérieures au 3.5. Il est évident que cette technologie est dépassée depuis longtemps et qu’elle ne génère plus aucun revenu à qui que ce soit.

Je ne demande pas de l’open source mais simplement un droit à la copie. Ca permetrait aux petits nouveaux de se lancer dans l’aventure serainement.

Et puis les disquettes ça s’use, et à moins d’être bien organisé on fini par les perdre. Résultat il y a pleins d’amigas qui sont vendus lors de vides-greniers ou sur ebay (certains font exprés de vendre les disquettes à part il faut les boycotter) ou que l’on donne sans leur disquettes originales. La seule solution serait de jeter ces amigas à la poubelle ?

Personnelement je n’ai jamais vu d’amiga dans une poubelle.

Ca veut bien dire que les gens les gardent, il va bien falloir que quelqu’un se charge de leur copier une disquette.

Ainc pourrait faire rééditer des disquettes. Mais je ne suis pas sur que ce soit une solution à long terme. C’est pourquoi la solution de la libre copie me parait la plus pratique.

Il reste la solution Amiga Forever, qui permet d’acquérir les droits et un super cd pour un prix raisonable. Encore bravo à Cloanto d’avoir réussi à négocier les droits sur l’OS ce qui m’impressionera toujours. D’ailleurs cette libre copie des disquettes risquerai de leur couper l’herbe sous les pieds… à méditer.

Le problème reste qu’avec Amiga Forever il faut pouvoir dumper les disquettes avec un vrai amiga (ou catweasel mais il me semble que pour l’instant individual computers ne peut plus en fabriquer).

Avec la libre copie les associations pourraient vendre des disquettes pour le coût du support. Et par exemple les distribuer à l’alchimie ou par VPC.

Ca aurait aussi pour effet positif de mettre fin au système pervers d’enchères sur Ebay. Qui pousse certains à vendre les disquettes séparément de la machine pour tirer un peu plus de profit.

Evidemment je pense qu’on est plus ou moins tous d’accord là dessus, comme vous je sais bien que c’est avant tout une histoire de droits et que Ainc ne voudra peut être jamais céder la dessus.

Mais aprés tout ils nous doivent bien ça, aprés toutes ces années de galère, ce serait un geste symbolique qui ne leur couterait pas grand chose qui redorerait leur image et qui fairait sans doute un peu de bien à la communauté. Evidemment comme le passé nous a montrés qu’ils ne s’intéressent pas à la communauté on risque d’attendre longtemps.

Malheureusement je sais aussi qu’il y a beaucoup de gens qui on toujours gardés soigneusement leur disquettes et leurs amigas et qui méprisent les nouveaux ou ceux qui reviennent plus tard.

Il est vrai que certains nouveaux croient que tout leur est dû et abusent parfois de la gentillesse des anciens passionés prêts à tout pour aider l’amiga (je suis sûr qu’il y en a encore).

Je pense qu’on doit pouvoir trouver un terrain d’entente, et se comporter en adultes, ce qui est un peu difficile quand on est ou a été passionés comme nous ;)

duchallica

Merci pour ce long discours plein de bon sens…

Je me suis débrouillé et j’ai peut être trouvé des disquettes.

Quelles histoires !!!!

Heureusement que je ne cherchais pas les codes de lancement d’Ariane…Ceci dit ils semblent plus faciles à trouver. :)

SoundSquare

Je crois qu’il serait temps que l’on puisse copier librement le workbench. En tout cas les versions antérieures au 3.5. Il est évident que cette technologie est dépassée depuis longtemps et qu’elle ne génère plus aucun revenu à qui que ce soit.

ça c’est ce que tu crois, mais les sites de vente en ligne de matos amiga vendent toujours des sets de disquettes du workbench comme des petits pains. Pour certains c’est un business.

duchallica

quel site ?

BatteMan

Voir le guide web dans la colonne à gauche ou encore Vesalia.de (et ce ne sont que des exemples). Il reste encore pas mal de revendeurs amiga (anglais, allemand, espagnol, etc.).

Suffit juste de vouloir chercher.

/me n’a pas envie de tout resortir.

Only Amiga makes it possible !

pulp

Oui donc chez vesalia y’a os 2.1 à 9.9 euros et 3.1 a 9.99 euros.

Par contre j’ai rien trouvé sur les revendeurs du guide web et vesalia n’en fait pas partie puisqu’il n’y a que des revendeurs francophones.

Et puis il faut aussi penser que tout le monde ne parle pas une langue étrangère.

Enfin je suis pas sur que l’on trouve encore des disquettes 1.3 (a part d’occasion). Mais la je chipotte un peu ;)

Enfin le but de mon propos est d’aider les amigaistes, si les sites de vente en ligne veulent vraiment faire du profit il y a d’autres moyens que de vendre des disquettes workbench. Si c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé c’est bien qu’ils s’enrichissent sur le dos des amigaistes…

Roh et puis moi aussi j’ai qu’a vendre des disquettes workbench… je les achète en ligne à l’étranger je les revends en france et je me fais une marge comme ça je peux les vendre aux nouveaux qui y connaissent rien c’est pas bête :)

Attention ! Les marchands ne veulent pas tous aider l’amiga…

Pour certains c’est un business.

and business is business… il faut créer un label amiga commerce équitable afin que les travailleurs dans les usines de disquettes puissent vivre décemment :-D et aussi assurer une bonne retraite aux programmeurs de l’os tant qu’on y est :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Suis je fou ?

Amiga Impact