Suis je fou ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• duchallica

Voilà que je me mets à acheter des 500 et 1200. Je compte faire une salle des souvenirs chez moi, avec un stock important de pièces détachées pour la perennité de la bête …

Suis je fou, LOL !!! ! !! !! ! ! !!! :)

Vraiment bien ce forum…

crisot

Voilà que je me mets à acheter des 500 et 1200. Je compte faire une salle des souvenirs chez moi, avec un stock important de pièces détachées pour la perennité de la bête …

Suis je fou, LOL !!! ! !! !! ! ! !!! :)

Fou, non, un brin collectionneur, sans doute! Y’a des gens qui ont des greniers plein d’amiga, d’autre comme moi qui autant ils adorent leurs Amiga, autant ils conçoivent pas d’entasser des machines juste pour les regarder :-)

Vraiment bien ce forum…

Le forum, surrement, les protagonistes, ça dépend.

BatteMan

Laisse-en un peu pour les autres quand même ;-)

[EDIT]

Crisot : Quand tu dis :

Le forum, surrement, les protagonistes, ça dépend.

J’espère que tu ne penses pas à toi même, parce qu’on t’aime bien quand même tu sais ;-)

[/EDIT]

/me a déjà ce qu’il lui faut, mais y’en a qui cherche encore.

Only Amiga makes it possible !

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Yep t’es fou ! Mais tu t’en rends compte, c’est une preuve de réalisme :-)

@ Crisot : t’es dans quel groupe de protagonistes ? je parie que tu es un vilain ! :-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Zim

Tu ne veux pas ouvrir une salle d’arcade “rétro”, avec des dizaines de 500 permettant de jouer à Battle Squadron, Speedball 2, Kick Off etc. toute la journée pour quelques euros?

Moi ça me plairait bien et je suis sur qu’il y a un marché à prendre, par rapport aux salles hyper modernes.

duchallica

Bon j’ai un problème…

Je n’arrive pas à transferer les ADF sur une disquette AMIGA.

J’ai un 1200, une carte PCMCIA avec une carte compact flash.

Je copie les ADF sur la CF depuis le PC. Puis j’insère dans le PCMCIA de l’amiga. Il le reconnait, mais lorsque j’ouvre ce dernier rien n’apparait (pas de nom de fichier ?!)

J’ai un programme qui s’appelle ADF tranfer mais je n’arrive pas à m’en servir.

Bref c’est le bordel…

ttfou

Je n’arrive pas à transferer les ADF sur une disquette AMIGA.

si tu y arrives tiens-moi au courant, ça m’interresse car j’ai l’os 3.1 et je voudrais les mettre sur disquette amiga pour réinstaller mon dd :-)

et tu l’as acheté ou l’adaptateur PCMCIA/compact flash ?

vroom

duchallica

Bon j’y arrive mais rien ne tourne !!!

Dès que j’insère une disquette elle plante…

Au fait il n’y a pas un espèce de control alt sup sur amiga ?

BatteMan

Ctrl+Amiga+Amiga

/me fait simple mais efficace.

Only Amiga makes it possible !

leperefufu

Pour recréer des disquettes sur un amiga à partir d’un fichier .adf, personnellement, j’utilise ADFBLITZER dispo sur aminet et il fonctionne très bien.

A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                          A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

anonyme

@duchallica Si tu veux y a un outil pour enlever une tache qui plante sur Amiga c’est XOpa que j’utilise.

Tu le trouveras sur Aminet.

duchallica

Je le mets sur pcmcia et on le lance de là directement ou pas ?

Un fichier en lha c’est quoi exactement ? C’est un exécutable ?

JiDeWe

adfblitzer je confirme trés bon

quelle type de d7,

s’il y a lieu fait un formatage en fs 836ko et non ffs 880ko

si le 1200 ne lit pas c’est peut-être

des d7 pour 500, ça arrive, mais essaye au boot avec la early startup

(tu tiens appuyer les 2 boutons de la souris), et tu te mets

en ocs, puis boot d’abord sans startup, regarde ce qui se passe

sur le shell d’intro (tape cd), si tout est en ordre tu peux lancer

l’executable via le shell ou bien fait un reset et cette fois

tjs en ocs lance avec la startup, il y a aussi des d7 nodos

donc uniquement avec le boot de la d7.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

duchallica

En fait quand je lance l’amiga 1200 il y a la disquette qui s’affiche à l’écran. Comment je fais pour aller dans le PCMCIA (sachant que je n’ai pas de d7 de système d’exploitation). Les d7 que j’utilise sont des d7 de pc que j’ai achete on m’a dit que ça fonctionnait quand même.

Je vais essayer ton truc d’appuyer sur les deux boutons de la souris mais apres je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, ca fait quinze ans que je n’ai pas touché à l’amiga…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Suis je fou ?

Amiga Impact