› Forums › Communauté › Le Bar
starwars – Rogue One
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
J’ai été le voir en 2D. Il parait que la 3D ne servait quasiment pas pour ce film d’après quelques youtubeurs.
Mais quand j’y repense, les scènes de combats dans l’espace ou dans le ciel valaient-ils le cout d’être visionnées en 3D ? (pour ceux qui l’on vu en 3D)
^^ ^^ ^^
C’est un film qui déchire sur la richesse des décors, tout ça, et scénario OK. Mais ce que je reproche c’est qu’on ne rigole pas beaucoup, c’est principalement du piouu, piouu, piouuuu (le son du tir de phaser) et pas d’acteur connue non plus qui amènerait une présence forte.
Je qualifierait ce film de bon film technique de liaison.
Je l’ai vu en 3D, 3D que j’ai oubliée au bout de 10mn. Elle est donc bien faite mais n’apporte pas grand chose à mon sens.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
hello, je l’ai vu la semaine dernière en 3d… et très franchement le port des lunettes assombrissait beaucoup l’image, du coup j’ai même eu le sentiment que même la définition de l’image n’était pas bonne …Bref , à tel point point qu’en sortant je me suis dit que j’avais envie de le revoir en 2D ( cela dit je n’ai jamais été un grand fan de la 3D qui à mon sens apporte assez peu… )
Ensuite, le film en lui même, bon bah… je dirais qu’il fait le boulot mais sans plus… effectivement les acteurs « ne crèvent pas l’écran » …Bon voila on passe un bon moment mais il n’y a pas non plus de quoi s’extasier.. plus de référence aux anciens épisodes aurait été un plus à mon avis … ( pour faire un peu plus vibrer la nostalgie de la première trilogie ( 4,5,6)… finalement oui, un bon film technique de liaison qui colle bien à la guerre des étoiles premier du Nom…
Amiga 500 & ACA500 +
Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
Amiga 600 + Vampire V2Mon avis à moi que j’ai eu, après une longue discution matiné de débat non contradictoire (je ne suis pas encore scyzophrène, enfin, pas trop :p) avec moi même et avis que je publie ici, donc, d’un commun accord, avec moi même aussi :p.
Bon, commençons par mon avis global sur ce film : franchement, il m’a particulièrement déçu.
Le début n’est qu’un enchaînement brutal et bien trop rapide de courtes scènes à la musique bien trop présente et aux thèmes franchement oubliables (et déjà oubliés)…
Si encore l’introduction avait vraiment été bonne, on aurait pu pardonner voire oublier que le film ne démarre pas sur LE générique incontournable d’introduction de toute oeuvre audiovisuelle basée sur cet univers (que ce soit pour un film, un jeu ou même tous les fan films voire parodies, aucun n’avait sauté cette partie). D’ailleurs, le film ne démarre pas du tout tellement ce début d’histoire est mal fichu et sans intérêt, posant particulièrement mal les personnages de l’intrigue à venir.
Et puis il y a le montage : il est tellement raté que, et bien franchement, au départ, on se croirait presque dans un fan film passable, avec des moyens certes, mais pas plus.
Alors oui, les scènes s’enchaînent, mais au final on s’en fou un peu tellement elles n’ont que peu d’intérêt.Pourtant, globalement, j’ai bien aimé l’histoire, mais elle est tellement mal traité et maltraitée qu’au final…
Côté rendu, si le Grand Moff Tarkin est plutôt pas trop mal réussi (visage en CGI), la guest finale (dont je ne citerai pas le nom par soucis de non spoil) est totalement loupée (on dirait que son visage est un ballon un peu trop gonflé à la pompe à vélo).
Et puis, il y a surtout Dark Vador… On dirait un mauvais cosplay, incomplet qui plus est, à tel point que dans certaines scènes (surtout sur la fin), j’avais l’impression qu’il avait le visage/masque de travers .Et c’est dommage parce que certains personnages sont plutôt attachant, ou du moins le deviennent vers la fin du film.
Ainsi, l’héroïne, Jyn Herzo, par exemple, bien que comme tous les autres, particulièrement mal introduite (le fait qu’elle soit en prison pour trafic d’arme est tellement anecdotique et sans intérêt par la suite qu’on croirait qu’on a décrété ça, juste pour justifier sa présence dans une « prison » impériale), est vraiment cool de même que la plupart de ses compagnons (K2 est plutôt sympa, et puis je suis un fan de Donnie Yen ). Mais par exemple, le personnage de Saw Gerrera… Pfffff… Il n’est pas du tout introduit ou si peu et si mal que c’est tout comme : S’il n’y avait pas eu un Forest Whitaker pour l’interpréter, pardon, l’hyper surjouer (a tel point que c’en est presque ridicule), on serait même passé carrément à côté tellement il est oubliable. L’impression que ça laisse c’est qu’il fallait remplir le quota de « noir » dans le film, alors on a inventé ce personnage sans intérêt pour le coller dans l’histoire…Même Cassian Andor, interprété par Diego Luna est vraiment mal intégré dans l’histoire… Certes, on comprend que c’est un espion et qu’il fait des trucs pas très jolis pour l’Alliance. Mais… … … Et bien il bénéficie d’une introduction moisie et n’est réellement mis en valeur qu’à la fin ! Ainsi, avant la 3e partie du film, on s’en foutrait limite un peu de ce type… On se dit que c’est un demi-méchant osef qu’on a presque hâte de voir disparaître rapidement pour passer rapidement à autre chose.
Et puis… Et puis il y a cette 3e et dernière partie du film. Certes, on y trouve un Vador à l’armure plutôt (très) mal faite, mais il est tout de même impressionnant quand il entre dans le vaisseau amiral rebelle pour y faire un carnage… Globalement, c’est au début de cette 3e partie seulement qu’on commence à s’attacher aux personnages, enfin, certains d’entre eux. Ca fait bien tard, je trouve.
Pour résumer, on a les 2/3 du films qui tiennent plus d’un fan film plutôt très passable et un dernier tiers qui tient enfin ses promesses.
Si je devais définir ce film par un mot ?
Déception !haha, assez d’accord avec toi et pas mal ta description et vision de Dark vador cosplay et de la fille au visage de « ballon » ^^.
par contre, un truc que j’ai trouvé sympa, ce sont les stromtrooper (blanc, gris etc…) qui ne se tiennent pas tous droit comme ils l’ont toujours été. Je trouve que leurs poses dans les plans fixes ou en mouvements sont assez classes. Ils sont parfois un peu penché en avant lorsqu’ils marchent, ce qui leur donne un coté plus décontracté.
^^ ^^ ^^
J’ai passé un bon moment à regarder Rogue One.
Effectivement certains personnages ne sont pas très bien introduits (c’est un peu brutal surtout pour des enfants à la rigueur qui ne font pas forcement les liens).
En dehors de cela, j’ai aimé les couleurs à l’écran, les animations des vaisseaux/personnages, les scènes de bataille au sol où le se retrouve dans une certaine forme d’immersion.
J’ai largement préféré cet opus à l’épisode 7 sorti l’année dernière.
Mon avis qui n’engage que moi of course :
J’veux pas faire mon rabat joie mais, je suis le seul à trouver StarWars mauvais ? Je veux dire que l’univers est sympa (bien que bcp, bcp, bcp, bcp de choses ont été piqués à la BD européenne des années 60 et 70) mais ça reste niais à souhait.
J’appelle ça des films atteints du syndrôme Walt Disney ^^, vous voyez le genre, les gentils tous mignons et sympa contre les méchants sombres et fourbes et au milieu y’a rien.
NB : Ma remarque est valable pour tous les épisodes, avec une bémol pour l’épisode 3 qui est pas mal du tout, celui dans lequel le personnage principal se transforme tout doucement en méchant, beaucoup de profondeur dans celui-ci, un peu Shakespearien même.
Je l’ai vu cet aprés-midi. Pas mal, j’ai pas vu le temps passer. L’histoire est autonome et sans cliff-hanger et c’est appréciable. Fort logiquement la fin de cet épisode se termine sur le début moral de l’épisode 4, le tout premier sorti en salle. La saga est bien complétée.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › starwars – Rogue One