Speedball 2 sur iPhone.
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Beurk… graphiquement, il semble bien loin de l’original.
Avec moins de couleurs et bien moins de pixels Daniel Malone avait fait des merveilles.
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFCa tourne également (entre autres) sous Androïd.
Par contre je constate avec grand plaisir que je ne suis pas le seul à préférer le N° 1.
Bah les petits d’jeun’s d’aujourd’hui y savent plus optimiser le graphisme, faire des dégradés, de l’antialias et des ombres à la mano dans du 16×16 ou du 8×8.
Quand j’ai commencé le WebDesign, on m’appelait « Prince Pictos » car j’ai été formé à la « dur » sous Degas Elite.
Signé PP (pépé plutôt…).
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFBah les petits d’jeun’s d’aujourd’hui y savent plus optimiser le graphisme, faire des dégradés, de l’antialias et des ombres à la mano dans du 16×16 ou du 8×8.
Hum, hum l’argument de « vieux pépé »…
Certains « jeunes » sont bien plus capables que certains « vieux », et certains « vieux » peuvent donner des cours aux petits « jeunes ».
Le problème, aujourd’hui, est surtout financier :
Combien de temps pour faire à la mano ?
Combien de temps pour cliquer sur le bouton dégradé ?
Perso je trouve les graphismes biens », à part l’effet orange que l’on voit dans la vidéo à 1:00 qui n’est pas terrible.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Mais bien sûr !
J’aurais dû mettre les guillemets.
En revanche, je reste sur ma position. Les graphismes sont beaucoup moins cohérents que l’original et beaucoup beaucoup moins soignés.
Si tu regardes le visage de cette capture avec une pauvre moustache et un nez grossièrement ajouté… on dirait un mauvais portrait robot (monsieur patate).
On sent bien qu’ils ont redesigner sur les sprites originaux sans s’approprier l’univers d’origine.
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFOk, oui c’est grossier mais ça ne me choque pas.
C’est amélioré avec avec un coté rétro fait à l’ordinateur au lieu d’être fait à la main
Bon ok « vieux pépé », tu veux qu’on se tape dessus ?
Fais chauffer le bon vieux speedball2, tu vas voir ce que le « ptit jeune » va te mettre
Et quand on voit le speedball « 1 »… beurk beurk
http://www.youtube.com/watch?v=Nof7TbvFMC8
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Get27 a écrit :
…
Et quand on voit le speedball « 1 »… beurk beurk
Ces p’tits djeunz, i’n’savent pas s’qu’est bon !
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