Space Crusade : problème avec WinUAE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • HeroQuestFrance

      #6843

      Bon je suis pas tout à fait pro de WinUAE, je préférais la méthode classique à savoir utiliser l’ordinateur directement mais le trainer du grenier et déloger les bestioles qu’y a sûrement dedans…

      Enfin bref j’ai tenté de lancer Space Crusade de Gremlins (avec les disquettes pas les rom choses) et j’ai une erreur :

      software failure

      press left mouse button to continue

      error : 8000 004

      task : 0780 327 8

      Ca repart en boucle sans jamais lancer le jeu.

      Ma réaction a été évidente : ma DK7 est morte !

      J’ai donc lancé avec les rom.

      Ai je mal configurer WinUAE ? (ca s’écrit comme ca je crois)

      En attendant j’y joue sur cpc en moins bien fait…

      NDBatteMan : C’est WinUAE, et j’ai corrigé ;) Par contre, comment as-tu essayé les disquettes amiga sur le PC ? Si tu les as mis direct dans le lecteur de disquette PC, ça ne peut pas fonctionner puisqu’un lecteur PC ne sait/peut pas lire les disquettes amiga.

      slobman

        #109613

        Hip !!

        Je te conseille de prendre les adfs (amiga disk file, image de disques amiga) provenant d’une source sûre : par exemple l’incontournable back2roots.

        Space crusade sur back2roots

        Après, côté UAE, il faut les bonnes roms (version de l’OS amiga présent dans la machine) et la bonne configuration. Back2roots recommande la configuration ecs13 pour ce jeu.

        !! qiH

        HeroQuestFrance

          #109614

          Amiga 500 au lieu de 500+ sous l’émulateur : problème résolu le jeu fonctionne merci beaucoup !

          J’ai fait moi même l’image du jeu avec l’utilitaire trouvé sur un site pour être plus sûr.(ce que j’ai essayé de lancer en premier)

          CLS2086

            #109615

            @BatteMan : Disk2DFi avec 2 lecteurs HD sur PC pour transférer en ADF tu connais ? ;-)

            Admin

            bigdan

              #109616

              CLS2086 : pour cela, il faut un PC sous MS-DOS avec deux lecteurs de D7… Je pense qu’il y a très peu de chance que Batteman aie pratiqué ce soft vu que tous ses amiga sont capable de faire directement un .adf (archive .dms bidouillée pour la famille des xyzUAE) en un seul click !

              Arnaud alias bigdan

              qui lui utilise une carte catweasel MK3 (plus rapide que la solution sus-citée).

              BatteMan

                #109617

                CLS2086 : Je connais en effet Disk2DFi même si je ne m’en suis jamais servi ;-) Par contre tu as mal lu ma “réponse” et la question initiale amha. Il dit utiliser directement la disquette au départ, et ça, même avec Disk2DFi, il ne me semble pas que ce soit possible.

                Mais c’est bien de rappeler l’existence de ce logiciel, ça peut toujours être utile.

                /me promet de parler de Disk2DFi la prochaine fois ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                HeroQuestFrance

                  #109618

                  Bon : je n’arrive tjs pas à jouer à Space Crusade !

                  L’émulateur fonctionne,le jeu semble bloqué.

                  Dans le manuel il est dit de séléectionner son équipe,4 équipement et un ordre puis de retourner au menu principal et de cliquer sur une mission.

                  Ce que je fais et cela marche sauf que quand je choisis une mission elle ne démarre pas.J’ai beau chercher un bouton sur lequel appuyer mais rien.

                  Est ce l’iso qui est pas bonne ou moi qui ne clique pas là où il faut ? misère…

                  Lynx

                    #109619

                    Alors normalement :

                    Menu principal, 3 icones dont celle de choix de la section

                    Tu choisis une section de Marines, la “porte” se ferme.

                    Là, tu peux cliquer sur le symbole de la section pour configurer les armes etc. Mais sinon t’as une config par défaut.

                    Là, si tu ressors du menu de choix de la section, il me semble que tu dois déjà avoir une nouvelle icône pour accéder à une mission (la première, défoncer un Dreadnought)

                    Sinon tu vas dans le menu de choix de mission, tu cliques sur une mission et tu cliques sur le “tick” (en bas à droite je crois) et là normalement, sûr, tu te retrouves au menu principal et tu peux sélectionner le début de la mission. Si ça bloque là, c’est qu’il y a un problème…

                    HeroQuestFrance

                      #109620

                      Sinon tu vas dans le menu de choix de mission, tu cliques sur une mission et tu cliques sur le “tick”

                      Oui,c’est ici que ca plante.Impossible de valider la mission et le nouvel icône n’apparait pas du tout.

                      Quelle configuration as tu ?

                      HeroQuestFrance

                        #109621

                        Problème résolu !

                        1 lancer le disk1 avec winuae

                        2 on choisit le drapeau pour la langue

                        3 on arrive sur un menu en haut à gauche un listing des missions qui ne marche pas (suffit de voir le nbr de messages sur le net à ce sujet !) en haut à droite le menu des équipes en bas à gauche pour ajouter l’expansion

                        4 on clique sur en haut à droite, on choisit son squad de space marine (la porte se ferme) et on clique sur le symbole du squad au dessus de la porte.

                        5 là on choisit l’arme du commandant, un ordre (symbolisé par un petit carré rouge quand il n’est pas choisi vert quand on l’a pris) son équipement (idem pour chaque pièce d’équipement prise, on place son cibleur et on valide pour arriver à un autre menu (sauver charger formater inutile avec winuae) retour au menu des armes , voir les stats du commandant et les parties remportées ou retour au menu des squads (les portes)

                        6 une fois à nouveau sur le menu des squads si un symbole clignote c’est que vous avez oublié quelque chose (un ordre, un équipement genre cibleur pas attribué à une arme etc) revenez donc dans la section du squad en question pour règler le problème sinon sortez avec la flèche.

                        7 là miracle vous êtes au menu du départ et une quatrième option est désormais possible en bas à droite : les missions !

                        8 cliquez dessus on va vous demander la disquette data

                        9 appuyez sur F12 ejectez la disquette en cours et placez la deuxième puis ok

                        10 cliquez non pas une fois MAIS 2 FOIS sinon la mission ne se lancera pas !!

                        11 voilà vous pouvez jouer à SPACE CRUSADE vu de haut ou en 3D iso !!

                        12 lorsque la mission est finie, F12 puis eject et remettez la disquette 1.Accèdez au menu du squad,voyez les nouveaux équipements et ordre etc et ainsi de suite.

                        13 pour sauvegarder/charger : F12 / misc / save ou load

                        14 voilà si question suis dispo en mp ou email.

                        Bon jeu !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Space Crusade : problème avec WinUAE

                      Amiga Impact