sources de Quake3 dispo et port MOS en 5 heures !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

• SoundSquare

Il faudrait voir à arrêter le négativisme débile. Chaque chose a sa raison.

relis ta signature, détends toi et mange un bounty.

:-D

logo

On sait tout simplement le rendre incompatible sans perdre une seule seconde.

Même si C vrai, mon cher Crisot, ça n’en reste pas moins débile, car que va-t-il se passer ensuite, l’auteur d’Os4Emu va devoir perdre du temps pour trouver une parade, et à votre tour vous allez en gaspiller…

Avez-vous un tel manque de confiance en la supériorité de votre plateforme, pour essayer de coincer la concurrence ?

Vous vous trompez d’ennemi, agir contre le Pegasos, ou contre l’AOne, c’est nuire à la communauté Amiga toute entière, et précipiter sa disparition.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

bLa

ils ont pas « cherché », ils sont tombé dessus « sans faire expes », et ont même pas « tésté » sur l’autre plate forme pour voir que « ça ne passait pas » …

« tout ceci est faux, rien de ce que je dit est vrai » :)

crisot

Logo: Non mais en fait à la base le truc n’est pas de contrer volontairement une émulation MorphOs. A la base il s’agit d’utiliser les nouvelles fonctionnalités d’Os4, dont certaines ne peuvent tout simple pas (ou difficielement?) etre émulée par MOS à cause des différences entre les 2.

CLS: Ouai, enfin en meme temps, je vois très mal Quake 3 fonctionner sur classique, meme pas de manière « limite jouable » (genre 10 fps).

Faut voir :-)

logo

@Crisot

Tant mieux !

La démarche est plus positive.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

crisot

En meme temps certaines personnes utiliseront sans doute volontairement ces choses juste pour que ça ne fonctionne pas.

Imagine (c’est un exemple qui n’engage que moi, et uniquement moi), qu’une fois Os4 fini, Hyperion s’amuse à porter plusieurs jeux et que ceux ci fonctionnent facilement sous MorphOs, annulant ainsi l’argument de vente « Os4 » auprès des Amigaistes? alors qu’Os4 est leur os et que pour bouffer leur interet est de le vendre?

D’un point de vue beaucoup plus gueguerre, fallait pas non plus dire à certains démomakers que leur démos étaient pourris et encore moins dire au devs de DVPlayer que celui ci était naze: C’est clair que ce genre de contributeurs se feront également un plaisir d’utiliser les « spécificités » Os4…

henes

En attendant, la démo Zero qui utilise des fonctionnalités d’OS4 comme le registre2 inutilisable dans les applications MorphOS… fonctionne sous MorphOS mais pas sous OS4.

Et je n’ai vu personne dire que DvPlayer était naze.

Bref…

crisot

henes: Zero n’utilise pas le registre r2.

Sisi , elle fonctionne sous Os4, chez moi. « mais elle n’est pas releasée pour une raison bien précise ».

balis

Quel est l’intérêt pour une démo d’utiliser telle ou telle fonctionnalité d’un OS?

Ce ne sont les applications qui sont plutôt concernées?

henes

$ objdump –syms –reloc –disassemble-all Fun:crap/Zero/zero.os4 | grep « r2, » | wc -l

44

$

Zero utilise r2 à 44 emplacement différents.

Bref…

crisot

Zero n’utilise pas R2.

J’ai réussis à pirater le source sur un P2P.

logo

@Crisot

Je ne suis pas convaincu par ton exemple.

Si Hyperion passe du temps à porter un jeu, il est important pour eux qu’il puisse y avoir un maximum d’acheteurs potentiels, non ?

Déjà que l’on est pas nombreux, alors si tu retires les Pegasistes…

Pour l’histoire des critiques idiotes, je ne suis pas au courant, mais essayer de nuire à une communauté entière, juste parce que quelques membres de cette dite communauté ont (ou pas) eu des propos déplacés, là encore, C portnawouak !

;-)

henes

Benjamin Hermans, boss d’Hyperion, à propos de MorphOS en février 2001:

« Pourquoi m’inquièterais-je ? Tant qu’il fait tourner nos jeux à une vitesse décente, je ne suis certainement pas inquiet. Cela signifie juste plus de ventes potentielles pour nous. »

Traduit de l’anglais, cf http://www.ann.lu/comments2.cgi?show=0982207755&category=news&number=8#comment

crisot

Vu comme ça effectivement ça pourrait etre plus negatif que benefique! J’ai bien dis que ce que je disais n’engageais que moi ;-)

Cela dit ce post parle des versions WarpOs des jeux. Mais çe ne change sans doute pas grand chose.

logo

Vu comme ça effectivement ça pourrait etre plus negatif que benefique!

Mais C comme ça que les utilisateurs doivent considérer les choses. Les gens de chez BBRV/Genesi et ceux de chez Hyperion, défendent chacun leurs intérêts (ou tout du moins, le croient-ils), mais les utilisateurs ne doivent pas se retrancher derrière l’une ou l’autre de ces citadelles, et entretenir les rivalités.

Certains apparaissent comme manipulés, et d’autres veulent être encore plus royalistes que le roi.

Cependant, je crois que nous sommes quand même une immense majorité à avoir fait un choix, parcequ’il était nécessaire de le faire (puisqu’il y avait 2 solutions proposées), mais que globalement nous acceptons tous plutôt bien, que d’autres puissent avoir opté pour la deuxième solution, et à mon avis c’est une force qu’il faut cultiver.

Les Amigaïstes ont été trop souvent les victimes des intérêts d’une poignée de personnes. Le résultat a été à chaque fois le même : une dégradation de l’ensemble de la situtation pour la communauté (développeurs, presse, revendeurs, utilisteurs, etc…).

Par des initiatives positives comme Os4Emu (et son contraire), en utilisant des bibliothèques communes, en facilitant le portage à chaque fois que cela est possible, nous pouvons complètement anéantir ces luttes stériles, car finalement, ne sommes-nous tous pas issus du même univers -> celui de l’Amiga ?

Nous fréquentons les mêmes endroits (internet, parties) et sutout nous avons fait le même choix de l’informatique alternative « à la sauce » Amiga.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général sources de Quake3 dispo et port MOS en 5 heures !

Amiga Impact