sources de Quake3 dispo et port MOS en 5 heures !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

• anonyme

@logo: la license GPL implique que tu mettes à disposition les sources de ton port et evidement que ces sources compiles avec un kit de developpement publiquement disponible.

si tu mets à disposition un executable dont les sources ne peuvent compilé sur le sdk publique actuel tu baignes dans le non respect de la license et donc dans l’illegalité :)

à partir de la deux possibilités, tu adaptes ton port pour qu’il puisse compiler sur le kit dev actuel (long et laborieux) ou tu attends patiemment que le sdk soit releasé pour distribuer à ton tour ton port…

pourquoi crois-tu que Quake2 MOS ne soit toujours pas releasé ?

pareil pour freespace2 MOS ?

etc etc etc…

crisot

un mouchoir pour crisot :p

oui pour mon mourage de rire ! Ou comment vouloir récolter les honneurs sur tous les plans:

– d’abord on diffuse des vidéos d’un Q3 soit disant fonctionnant depuis un moment, que c’est pas un fake, blablabla.

– ensuite, quelques jours PLUS TARD, au sort un Q3 en disant qu’il vient d’etre porté à l’instant en 5 heures.

L’une de ces 2 affirmations est donc fausse.

anonyme

les videos c’etait Q3 sans être Q3 :)

en fait le port d’un moteur GPL compatible maps Q3.

les grabs ci-dessus c’est bel et bien Q3 cette fois :)

en 5 heures c’est impressionnant hein ? enfin surtout quand on frequente des haueseur :))) (désolé)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

ya une bonne nouvelle et ya de la gueguerre !

nimp !

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

logo

pourquoi crois-tu que Quake2 MOS ne soit toujours pas releasé ?

Bah justement, je me demandais.

Merci pour l’explication.

Cela dit, je me demande si ID Software s’interesse vraiment à notre petite communauté, mais bon, ça doit être pour le principe…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

SoundSquare

Cela dit, je me demande si ID Software s’interesse vraiment à notre petite communauté, mais bon, ça doit être pour le principe…

si si ils sont sûrement très concernés.

henes

Dans sa récente et longue conférence où il annoncait que Quake3 allait être opensourcé la semaine suivante, John Carmack (IdSoftware et créateur des Doom + Quake) a explicitement cité l’Amiga… donc c’est sûr qu’il ne se sent pas concerné.

Il faudrait voir à arrêter le négativisme débile. Chaque chose a sa raison.

Screetch

Il a causé de l’Amiga ? Carmack ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

anonyme

@henes: il a cité l’amiga certes, maintenant sans aucun rapport avec l’histoire de l’open-sourcage de Q3 :)

(enfin j’ai pas relu mais c’etait pour qualifier la prochaine génération de console iirc).

Sinon je trouve qu’il est tres important de respecter les licenses, si on souhaite un jour être pris un minimum au serieux (bon ok ça n’arrivera jamais mais c’est important).

On ne peut vraiment pas reprocher ça aux gens qui font MOS, on peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde sur Amiga à ce sujet :(

qui à dit CDR rayé ? :)

ps: vous allez le sortir ce putain de SDK (et MOS1.5 puisque j’imagine qu’ils sortiront de concert) qu’on ai tout ces trucs pret !

/me qui attend MOS1.5 mais pas pour MOS1.5 :)

logo

Il est dit dans l’article en question, que si Sony laisse le développement libre sur sa future PS3, cette plateforme ressemblera aux anciens Amigas, c’est à dire une machine multimedia (plus qu’une simple console).

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

OcineL

Franchement ça me fait bien rire :)

Si si !! vraiment !

Un codeur a fait marcher chez lui, et peu être chez ses copains, un Quake 3 porté en 5h (ce que BigFoot est capable ça c’est certains).

Bon maintenant faudrais savoir quand vous aurrez des pilotes radeon 3D, pasque ça commence a faire long non ??? :)

A puis tiens un autre truc rigolo :) puisque Quake 3 est GPL, tout le travail de BigFoot serra donc dispo sur simple demande, et donc facilement porté OS4 ;) mais ce coup ci tout le monde pourra y jouer sur Radeon :p

logo

Bon maintenant faudrais savoir quand vous aurrez des pilotes radeon 3D, pasque ça commence a faire long non ??? :)

Non C pas si long, C juste très très long, mais bon, il y a une bonne raison si ils ne sont pas dispos, C pas qu’ils n’existent pas, C pas que leur stabilité pose problème (si Q3 tourne ça doit aller), C juste qu’il y a une bonne raison, si, si…

Pitêtre qu’ils ne peuvent pas tourner sans MorphOs 1.5, mais tout cela n’est pas grave -> ça manque à personne, et notre plateforme est dans une situation où elle peut totalement se passer de 3D hardware, et puis le voodoo, C l’avenir jusqu’en 2025, alors tout baigne !

Et puis, si chui pas content, je sais, G K les programmer moi-même, non mais !

On va pas se faire emmerder par un utilisateur, non mais alors !!!

;-)

A puis tiens un autre truc rigolo :) puisque Quake 3 est GPL, tout le travail de BigFoot serra donc dispo sur simple demande, et donc facilement porté OS4 ;)

Et alors ? Tant mieux !

L’autre jour, G lu dans un message de Crisot que les devs’ Os4 avaient trouvé un moyen pour que leurs prochains programmes ne puissent plus tourner sur MorphOs avec Os4Emu.

Et là, je me suis dit qu’on avait touché le fond : perdre, ne serait-ce qu’une seconde de son temps de développement, à essayer de contrer l’autre plateforme, plutôt qu’à aider la sienne, je trouve ça pour le coup, vraiment, mais alors vraiment, débile !

J’espère que C T une blague…

crisot

Non non mon cher Logo, ce n’est pas une blague et les developpeurs n’ont jamais « cherché » un moyen d’empecher les executables Os4 de fonctionner sur Os4Emu, ils ont autre chose que ça a foutre.

On sait tout simplement le rendre incompatible sans perdre une seule seconde.

CLS2086

je note encore une fois que c’est pas cool de votre part d’exclure encore beaucoup de monde en ne faisait pas un port W3D :-( , vu que ça tourne sous PPC Classic, MOS, AOS4….

Qu’on me dise que W3D a été codé par des porcs ok, mais bon avec les CPU d’aujourd’hui les défauts sont gommés.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général sources de Quake3 dispo et port MOS en 5 heures !

Amiga Impact