Soucis sur un A500
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Ca y est … l’Amiga est passé au lavage … et résultat, que dalle … voire pire qu’avant. J’ai tout démonté correctement, tout remonté correctement pour un résultat déprimant.
La carte mére est vraiment nickel … sans aucune trace. Le vendeur à du bien la nettoyer je pense. Maintenant l’Amiga plante parfois sans disquette … et systématiquement avec une. Parfois il ne la prend pas en compte et reste à attendre.
Je suis dégouté, la ça sent le pâté …
PS : les infos de la carte mère : 312513 rev 5
ASSY 312510
salut,
la robusteste d un 500 est legendaire.
As tu appuyer sur la rom ?(faut que sa craque !)
as tu regardé les condensateur si il n etait pas gonflé ?
As tu tester ton alimentation si elle delivre le courant adequat ?
as tu essayé l alim de ton 600 sur le 500 ?
si ton mig plante sans mettre de d7 essai de voir si il plante lecteur d7 debranché
fait des essai sans clavier(debranche la nape)
woila quelques petit conseil
ps si tu as une loupe c encore mieux pour scruter ta carte mere.
regarde aussi ton extention memoire et sa pile si une fois connecté na pas coulé sur la carte mere pendant le transport.
bon courage
Humm,
ressoulève légèrement les IC, et regarde si une patte ne s’était pas pliée, et si un support n’est pas trop oxydée (noir, gris foncé, vert) j’ai eu un A500 comme ça.
Mais au vu de tes soucis, si tu as utilisé un bon produit ( KF/JELT/Philips) c’est du côté de l’alimentation et des condensateurs qu’il va falloir agir.
Quand tu dis que tu as nettoyé la CM, tu l’as fait comment et avec quel produit ?
Bonsoir ROGUE,
CLS2086 a parfaitement raison l’alim’ peu être en cause et générer une multitude de pannes hélas si ton alim’ est HS tu as la possibilité d’utilisé une provenant d’un PC, tu prélèves le câble de l’ancienne et tu l’installes sur l’autre, c’est très facile mais rien dans ton profil pour éventuellement te venir en aide ??
j.c.
Salut, Rogue.
A l’achat de mon 1200, 150 disquettes données avec, et….3 seulement ont fonctionnées. J’ai essayé avec des neuves; tout va bien. J’ai tout de même nettoyé mon lecteur à l’alcool à 70, et coton tige. L’amiga est très robuste, mais les disquettes stockées à l’humidité ne le sont pas. Si cela peux t’aider.
Jay
de retour après … pas mal de temps
J’ai manqué de temps pour m’occuper de mon A500. Mais un évènement a relancer un peu la machine (même si le temps manque toujours hélas). En allant chercher mon gamin à l’école l’autre jour, j’ai vu un tas de vieux moniteurs … en passant devant j’ai vu posé dessus … un magnifique A1200 😮
Malgré la pluie j’ai quand même tenté le coup et je l’ai embarqué. Je l’ai démonté, essuyé (la cm n’avait pas pris l’eau) … et 2 jours après j’ai tenté le démarrage et joie … il démarre. J’ai tenté de disquettes et la, j’ai vu que pas mal ne fonctionne toujours pas. Il est donc bien possible qu’au final ce soient les dk qui posent problème, tu as donc raison Jayblood.
Votre avis, pour les jeux … un adaptateur cf ou plutot une recherche de disquettes ?
merci bien.
Bonjour,
Je pense que c’est ton lecteur de disquette qui pose problème.
J’ai eu les mêmes ennuis et cela provenait du contact de présence de lecteur de disquette et les tetes sales.
Peut etre peux tu tester et “éléminer” la carte mere en mettant provisoirement ton lecteur de disquette de 600 sur le 500.
tu peux mettre de la bombe contact dans les contacts…
J’avais un symptome supplémentaire, si je mettais une disquette qui démarrait sur l’écran du workbench de temps en temps l’amiga me mettait de recharger la disquette qui avait été enlevée, mais le plus souvent j’avais directement le guru.
Tiens nous au courant !
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Soucis sur un A500