Soucis Boot System / Workbench
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Bonjour les amis !
Alors depuis avant hier petit « soucis » quand j’allume mon 1200, il m’affiche un message d’erreur comme si il arrivait pas à booter sur ma carte Cf. En cliquant sur annuler deux fois il boot sans soucis.
C’est du à quoi vous pensez ? Je pense pas avoir touché à quoique ce soit mais je me trompe peut être.
Une petite vidéo pour visualiser le problème :
https://jmp.sh/s/c5DtG11WGIs6tqZEmewQ
Merci d’avance
Salut,
Tu n’aurais pas installer un soft ?
Tu a un assign sur flash dans la user ou startup séquence ?Tu est en quel ROM ?
Si tu est en 3.0 ou plus, fait au démarrage l’appuie sur les 2 boutons de la souris, et trace la startup-sequence, tu verras bien à quel instruction il demande cela.https://youtube.com/@stephbb75
Et non j’ai rien installé, enfin j’ai juste transféré un jeu en Whdload avec Opus.
Sinon ma config :
Workbench version 44.2
Rom 3.1
Kickstart version 40.68Je suis allé sur le menu boot et j’ai pris cet écran en photo, pas sur que ca soit cela que tu demandais ?
Cf fichier joint, merci infiniment !
Attachments:
Je pense pas avoir touché à quoique ce soit mais je me trompe peut être.
Si ça fonctionnait avant et maintenant non (à part via l’early boot) c’est que forcément il y a eu un changement non ? 😉
Ton lien ne fonctionne pas (erreur 404)
The file does not exist or has been deleted by the ownerDu coup, c’est quoi le message d’erreur affiché. (si message d’erreur c’est déjà que ça à lue la startup-sequence)
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlSalut,
Je suis allé sur le menu boot et j’ai pris cet écran en photo, pas sur que ca soit cela que tu demandais ?
Oui je me suis trompé cela n’existe que pour le 3.2 !!!
Ce que tu peut faire c’est de booter et arriver (d’une façon ou d’une autre !) sur le WB.
Tu édite le fichier User-startup et rechercher si tu n’aurais pas un assign sur « flash ».
Et pareil dans la startup-sequence.Tu n’a pas renommer le DD ?
https://youtube.com/@stephbb75
Hello !
Alors comme je disais, j’arrive bien à aller sur le workbench aprés avoir cliqué une fois sur « Annuler » quand j’ai ce message d’erreur étrange dont j’essaie de me débarrasser.
Alors pour le start up sequence j’ai ca, si ca peut aider (c’est totalement cryptique pour moi haha)
Merci en tout cas !
Nos
Salut,
Alors pour le start up sequence j’ai ca, si ca peut aider (c’est totalement cryptique pour moi haha)
Je pense qu’il y a un raté 😉
https://youtube.com/@stephbb75
Hello Giants ! Et tout le monde !
Voici le lien pour voir « l’erreur » en question, l’autre s’est expiré aprés deux jours :
J’ai une carte accélératrice oui, d’aprés la personne qui a réparé mon Amiga (gloire à lui) c’est une :
Gvp1230
https://amiga.resource.cx/exp/gvp1230mk2Merci !
Peut-être un secteur deffectueux sur le support physique, comme avec les d7 jadis, tu clic annule (1 ou 2 fois) puis arrive quand même sur l’écran du wb…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Slt !
Alors ton 1er messsage est une ‘erreur’ dans le sens ou quelque chose (comprendre un programme, du code) demande le volume flash:
Quoi, alors la ?Je pense que ton fichier de startup-sequence doit etre plus long
ou, tu fais appel à d’autres fichiers qui eux font appel au volume flash: (qui est DH0 si j’ai bien compris)D’ailleurs, j’arau bien vue un assign pour ce volume sur SYS
Et ton blizkick je l’aurai mis APRES les assign et pas avant.
Tu peux essayer de desactiver cette commande en méttant un ; au début.Le second est plus un ‘warn’ d’Intuition.
Je pense qu’il lui manque juste un ‘wait’ pour ne pas avoir ce message.D’autres vont te répondre, c’est plus leurs domaine 🙂
C’est peut etre aussi ta carte qui à du mal à répondre ‘rapidement’.
Si tu fait RETRY au lieu de Cancel, ça ne fonctionne pas au bout de quelques secondes ?JiDeWe : Nop, aucun rapport.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlOn ne boote pas nativement sur CC0 en compact flash pcmcia je confirme.
Mais à mon avis il parle d’une CF en IDE.
Est ce que le nom du device à changé, je ne vois que ça, avant la partition s’apellait Flash, maintenant, autrechose.
Tu peux nous faire une capture de l’écran de ton workbench une fois démarré après les erreurs ?
Histoire qu’on puisse voir les icones des partitions.
Pas mieux que Giants.
Toutefois, Blizkick se lance bien au début mais ne fonctionne qu’avec les cartes Phase5/DCE donc… essaye de mettre un ; devant cette ligne, ça la désactivera.Et sinon, Piark a une piste ! Est-ce qu’effectivement tu n’as pas renommé une autre de tes partitions qui s’appelait auparavant flash ? Sur ta vidéo, on voit qu’il y Workbench et au moins une autre partoch, mais on ne sait pas lesquelles ^^
Sinon, cela peut aussi être dans la user-startup. Elle est au même endroit que la startup-sequence. Ouvre les et vérifie qu’il n’y a pas une mention quelconque à « flash: » quelque part.
Comme dit, ça peut être un soft installé qui est lancé en startup (user-startup ou startup-sequence) et qui cherche des fichiers sur une partition flash:
Pour le deuxième message, c’est parce que le Workbench ne peut s’afficher à cause du premier message. Tu résous le premier, le second ne devrait plus être là ^^
—
/me aime bien ces casses-têtes Amiga 😀Only Amiga makes it possible !
Merci pour ces nombreux retours.
J’ai refait une vidéo qui montre le démarrage de l’Amiga, depuis l’allumage jusqu’à l’affichage du Workbench :
Je confirme que le démarrage se fait bien depuis ma carte CF en IDE (installée à l’intérieur de l’Amiga). La CF sur le port PCMCIA me sert uniquement à transférer des fichiers via Opus.
Petite précision : je ne clique qu’une seule fois sur le premier message, le second se désactive automatiquement pour arriver au Workbench.
Ne faites pas attention aux interférences sur l’image du Workbench ni à l’écran noir : c’est à cause de mon alimentation (un boîtier PC modifié qui provoque ça, il suffit que je le déplace un peu et le problème disparaît).
Par contre, j’ai remarqué quelque chose d’étrange : ma carte CF PCMCIA n’apparaît que lorsque je clique sur une icône « CFO » dans la section DEVS.
Cf photo :
Il me semble qu’elle était reconnue directement avant, non ?
Ah, maintenant que j’y pense, je crois avoir renommé la carte flash Pmcia récemment, mais je ne me souviens plus exactement comment… haha.
Peut-être est-il temps de refaire une installation propre en repartant de zéro ? Whdload n’est d’ailleurs pas à jour, et cette installation commence à dater.
Autre point : quand j’ai acheté l’Amiga, un espèce de thème de Noël se lançait au démarrage, avec un arbre animé qui apparaissait sur le Workbench et un son de cloche insupportable. Récemment, j’ai supprimé quelques fichiers… Peut-être qu’une commande résiduelle tente encore de lancer ce truc ? Haha.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Soucis Boot System / Workbench