Souci avec un Amiga 2000
-
Mon manuel de codes couleurs de PB de démarrage indique :
Ecran blanc
-> Vérifier Agnus (surtout le support), Paula et le CIA 8520 (U300)
-> Vérifier le 74LS32 (U302)
-> Vérifier la résistance de 1 ohm 1301
Mon manuel de codes couleurs de PB de démarrage indique : Ecran blanc -> Vérifier Agnus (surtout le support), Paula et le CIA 8520 (U300) -> Vérifier le 74LS32 (U302) -> Vérifier la résistance de 1 ohm 1301
Ah je savais bien que je délirai pas !
Je dis pas que c’est la soluce, mais je me rappellai bien que ces couleurs voulaient dire quelque chose
Bonjour,
Oui j’ai essayé sans la carte (la seule), même sans lecteurs…
Aujourd’hui, j’ai appuyé sur toutes les puces sur support (dont certaines n’étaient pas très bien logées) et j’ai même enlevé la pile bleu Varta, comme on me l’a conseillé.
C’est toujours la même chose au démarrage: écran gris, ensuite blanc puis après, plus rien (écran blanc avec la Led power qui clignote).
La Led Power se stabilise parfois mais de façon aléatoire selon le redémarrage de la machine.
Je ne sais pas si c’est rassurant ou pas mais la séquence d’initialisation affiche quand même le gris et le blanc qui sont quand même les couleurs d’une phase d’initialisation “sans erreur”.
Agnus c’est le composant où est inscrit “MOS 8371”?
Merci beaucoup.
Ps: Voici des photos d’un endroit pas très propre de la carte. Le composant (au dessus de l’inscription MC68000 sur la carte) a sur seize de ses pattes, comme un résidu bleuté.
http://img805.imageshack.us/i/dsc0094o.jpg/
http://img94.imageshack.us/i/dsc0090xu.jpg/
http://img707.imageshack.us/i/dsc0089ib.jpg/
J’espère pas que c’est la pile qui aurait déjà coulée… C’était déjà comme ça la première fois que j’ai ouvert l’Amiga sauf que j’avais pas bien vu cette partie de la carte d’ailleurs. Ça commence à m’inquiéter.
Merci
Il y a de quoi être inquiet ! Ta pile a bien coulé et en plus l’acide n’a pas été nettoyé : elle bouffe encore ta carte !!!
D’ici que tu ais des pistes HS, ça ne m’étonnerait pas… Il est URGENT de régler le problème : l’acide passe par les pistes (tout en les rongeant) et se dirige direct sur tes composants pour bien faire son sale boulot !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Bonjour,
Aïe… Avec de l’alcool à 90 et un chiffon doux, c’est bon pour le nettoyage?
Non trop fort l’alcool à 90 et pas très efficace pour l’acide.
Il te faut du vinaigre dilué à l’eau (3/4 vinaigre – 1/4 eau) et tu frottes fermement avec un brosse à dents. Ensuite tu rince à l’eau car le vinaigre attaque si tu viens à le laisser. Tu laisse sécher une bonne journée.
Par contre ça ne réglera pas ton problème de boot mais tu pourras mieux voir si une piste est HS.
A++
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Merci pour le conseil.
Je m’en occupe dès maintenant, même si c’est déjà trop tard
Merci beaucoup
non, ce n’est pas trop tard.
C’est toujours rattrapable.
Merci à tous.
Il y avait de l’acide sur le composant(cité plus haut) et à l’intérieur de son support. j’ai bien nettoyé au vinaigre dilué, la zone et le composant atteint.
Je vais nettoyer toutes les autres puces à l’alcool 70° (pour les blessures) histoire que tout soit vraiment propre et bien réinséré.
Même si je pense bien que cela ne va sûrement pas résoudre le souci… Au moins on sera sur de “meilleures bases” avec une carte mère qui sera prête à être analysée par quelqu’un qui a plus d’expérience que moi.
J’habite pas très loin de Paris et je suis prêt à débourser un peu pour, au moins, essayer de faire “revivre” cette machine…
En vous remerciant.
Je t’ai déjà donné le bon conseil, il te faudra démonter la CM pour l’envoyer et si tu veux le confier à Cosmos.
Contacte le, cela ne coute rien à la base.
Après à toi de voir.
Oui je l’ai contacté mais il m’a dit qu’il travaille plutôt sur les machines AGA.
Merci
Pareil pour moi, je m’etait fait jeté avec ma cm de 2000 rev 6. Il aime pas ça. Je me suis alors lancé moi même dans les soudures, c’est assez aisé, vu que c’est du condo traversant. Pour l’acide, j’utilise de l’acétone à petite dose au coton tige. Cela fonctionne plutôt bien.
Jay
Il est vrai que ce sont des machines encore facile d’accès.
J’avais du refaire les soudures sur mon connecteur floppy externe, mon lecteur étant tombé en arrière.
Le plus pénible, sortir la CM! Pour le reste…
Sauf que moi je suis une réelle quiche et qu’au niveau électronique, j’y connais vraiment rien.
Je vais passer une annonce pour essayer de trouver quelqu’un qui vendrait une carte mère d’A2000 (fonctionnelle ce coup ci) et je laisserais gracieusement la mienne ensuite.
Merci à vous
En dehors de Cosmos, Il y a bien quelqu’un sur ce forum, qui est doué au fer au souder.
A vu de nez, d’après une photo, il y a bien 28 condos à changer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Souci avec un Amiga 2000