Sortie video sur tv modernes ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Bernie

      #380609

      Suite… Je complete.
      Je viens de discuter ….en profitant d’une autre demande..avec Laurent de Amedia.
      Pour connaitre le matos il connait.
      Il m’a dit que les TV permettant les sorties en 15 khz qu’on trouve sur les listes sont maintenant impossibles a acheter. Les convertisseurs a eviter. Surtout les Peritel.
      La seule chose qui fonctionne c’est la PiStorm32. Divers modèles. Et nécessitant aussi le déplacement d’un composant. On sort direct en HDMI.
      Mais pouvoir faire tant de choses juste pour remplacer une vieille TV ou un vieux moniteur 15khz et pas un Rapsberry c’est too much.
      Comme dit Laurent, faire monter ça par un PCiste n’ayant jamais ouvert un Amiga c’est pas la reussite assuree.

      Donc, in fine, il n’y a que ça qui fonctionne a coup sur.

      A +

      stephbb75

        #380613

        Salut,

        pour celui-là, un commentaire indique …
        Et c’est aussi vrai avec cet autre modèle qui me semble juste être un rebadgeage.

        J’utilise ces 2 modèles et cela fonctionne très bien en RGB.
        Il est vrais que la prise d’alim est mal placer, mais avec une cordon coudé (quelques €) cela règle le problème 😉
        La prise péritel tien effectivement mal, il faut l’ajuster pour qu’elle tienne mieux.
        Les 2 modèles sont quand même un peut différent au niveau de l’électronique bien que se sont quasiment les mêmes composants dedans.

        J’avais aussi trouve un site qui repertorie les TV LCD compatibles

        Je suppose que tous ces modèles ne se trouve qu’en occasion.

        https://youtube.com/@stephbb75

        Bernie

          #380614

          Bonsoir.
          Concernant la France ou il n’y qu’un seul REPARATEUR Amiga a 300 kms.
          Et pas un seul amigaiste expert a moins de 120 kms ?
          Le jour ou ma TV va lâcher je reposerai la question: Qui disait qu’on ne pouvait pas savoir a l’avance si la Peritel allait bloquer l’alim ? Et trouver un cordon coudé ? Mais quelle galère. Telephoner partout ? Et en Chine ?
          Ou alors l’Amiga au grenier et WinUAE comme quasi tout le monde
          Il y a des limites a ce que l’on peut dépenser pour maintenir en vie du matos de 1992.
          Acheter une membrane PCB c’est trouvable. La poser c’est possible.
          Acheter une vielle TV ou un vieux moniteur NEUF c’est impossible Occase a distance jamais

          Merci pour tout et bonne continuation.

          .

          stephbb75

            #380615

            Salut,

            Les convertisseurs a eviter. Surtout les Peritel.

            Bas très mauvais conseil, cela fonctionne plutôt bien pour leur prix (entre 20 et 50€ pour le même modèle entre Ali et Amazone)
            J’en utilise pour l’utilisation et pour la capture pour mes vidéo YT !

            Concernant la France ou il n’y qu’un seul REPARATEUR Amiga a 300 kms.

            Alors je ne sais pas d’où tu sort cela mais ici il y en a plusieurs qui repart les Amiga et son un peut partout en France (suffit de faire une demande)

            Acheter une vielle TV ou un vieux moniteur NEUF c’est impossible Occase a distance jamais

            Une vielle TV/moniteur neuve 🙂
            Moi j’en est acheté 3 chez Emaus et elle fonctionnent très bien depuis plusieurs années.
            Et l’occasion peut se trouver proche de chez toi avec un peut de patience.

            https://youtube.com/@stephbb75

            Xanxi

              #380616

              Il n’y a pas besoin d’un vieux moniteur.
              Parmi ceux chez moi qui marchent en 15 KHz bien que cela ne soit pas documenté dans leur doc, j’ai:

              – GeChic 1101P 11.6” et GeChic 1503H, qui sont des moniteurs portables alimentables avec un cable USB sur 5V 1 A avec HDMI et VGA, marchent tous deux en VGA sur le signal 15 KHz de l’Amiga via adaptateur simple DB23-VGA

              – IIYAMA XB2483HSU-B1 24′ wide avec VGA, HDMI, DVI. Marche en 15 KHz sur VGA.

              – ASUS Asus VE247H 24 wide avec VGA, HDMI, DVI. Marche en 15 KHz sur VGA, toutefois avec jailbars difficiles à éliminer par les réglages de phase mais qui disparaissent avec un adaptateur prévu pour cela.

              Seul un Ilyama 19′ en 4/3 qui est utilisé sur mon A4000 ne marche pas sur le 15 KHz natif (pas besoin en tous les cas).

              Je n’ai pas compris le rapport avec le PiStorm dans la discussion avec Amedia. Hormis le fait qu’une extension dite flamethrower pour le Pistorm permettra bientôt de récupérer la sortie native via le HDMI du PiStorm, il n’y a pas de rapport et comme je l’ai écrit plus haut il y a déja plusieurs autres façons d’avoir du HDMI à partir du RGB natif.
              Il y a plein de solutions pour afficher comme on veut.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Bernie

                #380631

                Merci.

                Je verrai tout ça de pres si ma vieille TV lache avant moi….Je prevois seulement au cas ou…..
                Les anciennes TV et moniteurs des annees 80 et 90 etaient bien plus resistantes que les modernes. 40 ans vs 10 ans.
                A + et merci pour tout.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sortie video sur tv modernes ?

              Amiga Impact