sortie de mon livre 101 Jeux Amiga, édition révisée

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Anonyme

      #200154

      C’est du bon travail, merci à toi !!

      Peux-tu nous indiquer grosso modo quel genre de choses a changé dans la nouvelle édition ? (toutes mes excuses si cela a déjà été mentionné)

      davidovitch

        #200165

        Ah c’est la première fois que je lis une remarque au sujet de phrases un peu longues. Si cela concerne les interviews, il n’était pas question pour moi de toucher aux propos recueillis. Si cela concerne mes articles, peut-être est-ce lié à ma volonté de donner un maximum d’informations.

        En tout cas je suis ravi que mon livre évoque “Les meilleurs jeux sur micro-ordinateurs”, que j’apprécie beaucoup aussi et qui m’aura certainement un peu inspiré 🙂

        davidovitch

          #200166

          Merci mahen ; pour ce qui est des nouveautés, il y a tout d’abord un lifting complet au niveau de la mise en page et une nouvelle couverture. Il y a 36 pages supplémentaires avec 9 nouvelles interviews (Chris Hülsbeck, Tim Wright, Allister Brimble, Stéphane Picq, Jean Baudlot, Denis Mercier, Philippe Dessoly, Olivier Cordoleani, Thierry Levastre) et des documents parfois inédits. La plupart des articles ont bénéficié de quelques ajustements, certains ont été complètement retravaillés (Flashback par exemple).

          Par ailleurs j’ai remis pas mal de choses en question (à commencer par l’imprimeur) afin que le prix soit inférieur à celui de la première édition (j’entends port compris) malgré tout ce contenu additionnel. Et le livre est également proposé dédicacé chez AMedia Computer, ce dont je suis absolument ravi : Laurent et Lionel sont non seulement sympathiques mais aussi très professionnels et véritablement passionnés d’Amiga.

          sokolovic

            #200179

            Je le prendrais chez Amedia en ce cas, dans le courant de la semaine.

            Tiens, sur le sujet, j’ai vu que tu étais un ancien de chez Cryo. Peut être pourrais tu me renseigner, je cherche à savoir si il y a eu une version de Dune CD32. Dans une interview en mai 94 a Joystick Philippe Ulrich annonçait sa sortie au mois de septembre 94. Je présume que le jeu devait être bien avancé…

            davidovitch

              #200182

              Je suis arrivé à Cryo après cette belle époque ^^ Mais Dune étant un des mes jeux favoris (j’y consacre désormais 10 pages, interviews comprises),  je m’étais aussi posé la question. Il me semble qu’on m’avait dit que la conversion était assez avancée sur CD32 mais avait finalement été annulée peu de temps avant la sortie prévue.

              sokolovic

                #200183

                Ah diable ! J’aurais bien aimé savoir si il s’agissait d’un simple port de la version Amiga où d’une adaptation en AGA avec les déplacement en ornithoptère raytracingués et l’intro avec Irulan !

                Merci pour l’info en tout cas. Si tu récupère une version de ce jeu ou de Megarace/Lost Eden qui traîne dans un vieux DD chez un de tes collègues, fais signe !

                PS : c’est aussi un des mes jeux favoris, peut être même mon jeu favori tout court !

                darky

                  #200190

                  J’ai acheté mon exemplaire lors de table ronde à Lille organisée par Ordirétro directement auprès de l’auteur.

                  Très bon livre, je n’ai pas encore fini (je le déguste) mais les interviews sont très intéressantes, ça permet de découvrir ce qu’il y a derrière la scène, la genèse de jeux qu’on connaît si bien.

                  Merci à toi !

                  davidovitch

                    #200195

                    Merci pour le retour 🙂

                    huggyone76

                      #200855

                      J’ai reçu le livre hier (en même temps que mon ACA500…). Du coup, quand je fais une pause sur l’ACA500, je lis “101 jeux Amiga”… 🙂 C’est EXCELLENT ! Un vrai plaisir à lire aussi bien pour la présentation (un beau livre en couleur, bien illustré) que pour le côté technique (parfois dans la présentation du jeu, mais évidemment dans les interviews encore plus précisément). Je suis sur “BAT” et c’est vraiment très TRES intéressant ! Merci David pour ce livre qui mériterait bien d’être encore plus “encyclopédique”, je sens que ça va être trop court (comme tout ce qui est bon !). Mais merci, merci et encore merci !

                      Bonne continuation.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      davidovitch

                        #200982

                        Merci beaucoup, et ravi que le livre vous plaise 🙂 Bonnes fêtes !

                        Sa

                          #200985

                          La mère noël me l’a déposé sous le sapin, c’est un régale à parcourir.

                          Manque à mon sens les titres Aga (peut-être à l’occasion d’un tome 2 ?) sur lequel tu fais volontairement l’impasse mais c’est du tout bon.

                          huggyone76

                            #200986

                            Finalement, mon plus gros regret “d’Atariste”, c’est qu’il n’y ait pas Dungeon Master dedans… Mais bon, je chipote… :-p

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            davidovitch

                              #201016

                              merci Sa 🙂 en fait j’ai moins connu la période Aga

                              concernant Dungeon Master, j’ai vraiment longuement hésité et au final j’ai préféré retenir des jeux comme Black Crypt ou Captive, qui m’ont paru davantage liés à l’Amiga

                              huggyone76

                                #201021

                                @davidovitch, comme dirait mon “Dieu”, j’ai nommé “Perceval” (dans Kaamelott), c’est pas faux (même si le contexte n’est pas le même…) 😉

                                Je comprends, c’est vrai que vu sous l’angle “Amiga” (comme l’est titré justement le livre), c’est probablement plus logique. Bon, bah j’attendrai “101 jeux Atari”… 😀 Et puis ça n’en fait pas moins un excellent livre !

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Anonyme

                                  #201053

                                  J’arrive en retard mais bravo pour cette initiative !

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux sortie de mon livre 101 Jeux Amiga, édition révisée

                                Amiga Impact