sortie de mon livre 101 Jeux Amiga, édition révisée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • davidovitch

      #200053

      Bonjour à tous,

      J’ai le plaisir de vous informer que mon livre 101 Jeux Amiga (http://101jeuxamiga.fr) est disponible depuis peu dans une édition entièrement révisée.

      101 Jeux Amiga c’est :

      – un livre papier de 168 pages en couleurs

      – 101 jeux sortis sur Amiga (et souvent Atari ST etc…), analysés par un professionnel ; parmi eux : Another World, Chaos Engine, Project-X, SimCity, Shadow of the Beast, Speedball 2…

      – 29 créateurs de légende apportant leurs témoignages et documents ; parmi eux : Chris Hülsbeck (Turrican, Apidya…), Philippe Ulrich (Dune, Captain Blood…), Tim Wright (Lemmings, Shadow of the Beast 2 et 3…) ou encore Franck Sauer (Agony, Unreal…)

      – une disponibilité sur amazon (avec livraison gratuite) et chez Amedia Computer (version dédicacée !)

      Pour plus d’informations : http://101jeuxamiga.fr

      Merci et au plaisir d’avoir des retours 🙂

      David

      Doolittle

        #200054

        Belle initiative. Je comprends que retenir 101 jeux n’ a pas du être facile. Je te suggère 1001 jeux pour amiga pour le prochain ( avec blood Money:D X-Out…)

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Foul

          #200056

          déjà commandé et reçu … en plus du 1er que je garde jalousement au chaud 😉

          Merci pour tous ces souvenirs 🙂

          davidovitch

            #200058

            Merci Foul, ça fait plaisir ; j’espère que cette nouvelle édition te plait encore davantage 🙂

            Pour ce qui est de la sélection, en effet c’était difficile tant il y a de bons jeux sur Amiga ^^ Pour aller au-delà de choix personnels (il y aurait eu surtout du shoot’em up et de l’aventure ;)), j’ai recherché tous les classements qu’il y avait sur le net…

            Et j’ai fait le choix d’articles étoffés, avec un maximum d’informations et complétés autant que possible par des témoignages des créateurs, plutôt que de produire une sorte de catalogue. La Bible Amiga, sortie 6 mois après la première édition de mon livre, était justement plus dans cet esprit. Cela rend nos ouvrages tout à fait complémentaires, et c’est très bien :).  Pour tout dire je partais sur 200 voire 300 jeux au départ, mais j’ai vite réalisé que cela me prendrait vraiment beaucoup de temps pour en arriver au bout ; il m’aura d’ailleurs fallu un an et demi pour boucler la première édition. Pour la deuxième je me suis concentré sur ce qui avait été reproché à celle-ci, à savoir la mise en page, et j’ai aussi voulu compléter encore mes articles notamment avec de nouvelles interviews surtout de musiciens (cela manquait), comme Chris Hülsbeck, Tim Wright, Allister Brimble, Stéphane Picq ou encore Jean Baudlot.

            Zalex

              #200073

              Rho la la, comme il a l’air bon ce bouquin.

              A priori, moins de 30 € ce qui n’est pas, non plus, excessif.

              Effectivement, compte tenu du nombre de bon jeux sur notre belle machine, 101 jeux ne pourra amener qu’à un tome 2 !

              /me a trouvé le cadeau que sa femme pourra lui faire 🙂

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Faranheit

                #200075

                Salut 😉

                Et chez nous, le livre est disponible aussi d’ici mardi avec en plus la dédicace de l’auteur dans chaque livre !

                Merci à David pour son fabuleux ouvrage plein d’infos très intéressantes (sans oublier certains cheats codes forts utiles 🙂 )

                Lionel et Laurent
                Amedia Computer France

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Sodapop

                  #200077

                  Livre reçu il y a quelques jours, et lecture très agréable…
                  Des interviews auraient pu être cependant plus étoffées (Martyn Brown, Michel Janicki…)
                  Une très bonne initiative française !

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  Sa

                    #200078

                    Intéressant, ma belle-doche me cassant les cacahuètes depuis plusieurs jours pour savoir quoi m’offrir pour les fêtes je pense que je vais l’orienter là dessus.

                    Bonne idée de petit cadeau sympa et pas trop cher !

                    davidovitch

                      #200081

                      honnêtement je ne prévois pas de tome 2

                      en tout cas merci pour vos retours fort sympathiques 🙂

                      Foul

                        #200116

                        Vu que le tome 1 est consacré à notre bon vieux A500 d’origine sans extension mémoire.. Je verrais bien un tome 2 avec un A500 “boosté” et/ou un tome 2/3 uniquement A1200/Aga…

                        L’espoir fait vivre 😉

                        sokolovic

                          #200127

                          Ah !, je vais l’acheter aussi. J’avoue avoir été un peu déçu par la “bible” amiga publiée par pixnlove et ton bouquin ,m’a l’air bien mieux fait !

                          Une précision, dans le test de Chaos Engine, tu dis que le jeu est en 16 couleurs, ce qui n’est pas le cas apparemment selon le graphiste lui même qui dit l’avoir fait en 32 :

                          CF : http://eab.abime.net/showpost.php?p=845245&postcount=35

                          Mais je chipote 😉

                          Anonyme

                            #200128

                            Je vais le commander aussi , il complétera mon ‘1001 jeux auxquels il faut avoir jouer dans sa vie” 😀

                            davidovitch

                              #200148

                              Intéressant pour Chaos Engine, je note.

                              Pour 1001 jeux, je l’ai aussi et ça manquait justement de jeux Amiga, à mon avis 😉

                              huggyone76

                                #200149

                                J’ai commandé le livre chez Amedia et je pense pouvoir m’y plonger avec délectation…

                                J’ai également le ‘1001 jeux…’, mais je suis d’accord, le bouquin est agréable, mais il y a beaucoup de jeux “arcades” et/ou consoles. C’est un choix, c’est agréable, mais moins orienté vers les machines Amiga et/ou Atari.

                                Sinon j’ai retrouvé mon livre “Les meilleurs jeux sur micro-ordinateurs : PC, Amiga et Atari ST” de Jean-Pierre Lovinfosse, sorti il y a déjà plus de 20 ans… Je ne m’en lasse pas !!! 🙂

                                Je crois que de toute façon, quand on a possédé ou qu’on possède encore ces machines, on adore souvent se replonger dans les souvenirs de parties endiablées… Et 101 jeux n’y suffisent forcément pas ! Il faut bien faire un choix…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                onaryc

                                  #200150

                                  J’ai reçu le livre récemment et j’ai commencé à le lire (j’en suis à B 🙂 ). Le livre est intéressant, notamment les interviews des développeurs des jeux (sur BAT, je me suis régalé!). Un super achat!

                                  Par contre, je trouve qu’il y a quelques phrases dont le style est un peu lourdingue (phrase longue, ce qui me semble être des fautes, …) qui gâche un peu le plaisir.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux sortie de mon livre 101 Jeux Amiga, édition révisée

                                Amiga Impact