Sortie de MacOS X Tiger annoncée
-
iFrodo a écrit :
Il faut bien qu’il y ai une date limite, chez Apple ca correspond à la date de l’annonce de la nouvelle version. On aime ou on aime pas, c’est ainsi. Et de toute façon quelque soit le delai que tu peux mettre, il sera toujours possible de venir raler en disant « Et si j’achete 1 jour avant, blablabla ». Soit tu achète intelligement, soit tu assume les consequence d’un achat impulsif et/ou non reflechis, ni plus ni moins.
Tiens donc tous les acheteurs de mini mac ont achete connement ! En tout cas apple les a pris pour des cons.
La prochaine fois ils retiendront peut etre la lecon avant d’achete r une nouvelle machine apple qui sort quelques mois avant la nouvelle version de l’OS.
Pour celui qui a acheté Panther, faut qd même soit être pas très futé, soit vivre reculé au fin fond de la campagne pour acheter une version d’un OS sortie déjà depuis longtemps alors que 1) on aurait pu l’acheter bien avant 2) La nouvelle version est annoncée et donc ca ne coute rien (au contraire) d’attendre quelques semaines pour acheter tout simplement directement la nouvelle version. Faut arreter de prendre les gens pour des cons (même si y’en a certainement qui le sont suffisament pour ca…). De même que si dessus, soit tu fais achète intelligement, soit tu assume les consequence d’un achat impulsif et/ou non reflechis, ni plus ni moins.
Tout le monde n’a pas acces a Internet et n’achete pas tous les magazines pour se tenir au courant . Par exemple mon pere s’est traine MACOS9 pendant longtemps et a achete panther il n’y a pas si longtemps. Il est loin d’etre con pour autant, et il a eu de nombreuses offres de mise a jour sur les logiciels qu’il a achete avant. Ca aurait ete sympa qu’il y ait une offre d’upgrade de la version n a n+1.
Oui cela dit ca c’est pareil partout, j’ai jamais vu de programme de mise à jour hardware (Je ne parles evidement pas des remplacement de materiels buguées, mais de mise à jour de machines d’ancienne génération parfaitement fonctionnelle vers une machine de nouvelle génération)
Je parle pas de matos mais de logiciel. Il etait commun d’avoir des offres de MAJ de logiciels mais depuis que Microsoft ne les pratique plus au niveau des entreprise des tas de societes suivent le (mauvais) exemple.
Bonjour,
Tiens donc tous les acheteurs de mini mac ont achete connement ! En tout cas apple les a pris pour des cons.
La prochaine fois ils retiendront peut etre la lecon avant d’achete r une nouvelle machine apple qui sort quelques mois avant la nouvelle version de l’OS.
J’en fait partie, et je l’ai acheté avec Panther en connaissance de cause. J’assume evidement ce choix. Et donc j’ai payer mon Tiger plein pot. Cela dit Panther est un très bon système, c’est pas parce qu’une nouvelle version de l’OS est sortie que la precedente devient forcement nulle
Tout le monde n’a pas acces a Internet et n’achete pas tous les magazines pour se tenir au courant .
Par exemple mon pere s’est traine MACOS9 pendant longtemps et a achete panther il n’y a pas si longtemps. Il est loin d’etre con pour autant, et il a eu de nombreuses offres de mise a jour sur les logiciels qu’il a achete avant. Ca aurait ete sympa qu’il y ait une offre d’upgrade de la version n a n+1.
Cela dit je ne pense pas que Tiger soit indispensable à la plupart des gens qui ne s’intéressent pas particulièrement à l’informatique et qui se servent d’un ordinateur plutôt comme un outil.
Il y a une offre de mise à jour, mais évidement elle a des conditions et des dates limites. Faut faire avec que ca nous plaise ou non. Malheureusement ces pratiques de mises à jour (très) limitatives se font de plus en plus dans l’industrie informatique, certainement pour des raison économique. Ca semble être la tendance du moment.
Peut être que dans l’avenir cela (re)changera, mais bon je pense qu’il ne faut quand même pas trop espérer sur ce point.
Je parle pas de matos mais de logiciel.
Et je répondais à thefab…
Le fameux Hobbit
iFrodo a écrit :
Tout à fait d’accord, la mise à jour des PMac est decevante Esperons que cela cache une mise à jour majeure vraiment importante dans 6 mois ou moins si possible…
Oui, tout à fait, tout le monde attendait comme avancée majeure du 3GHz double-core, mais la vie commerciale des mises à jour PM qui viennent de tomber ne devrait pas être importante, je pense qu’ils sont juste là pour faire patienter jusqu’aux véritables avancées. Attendons la WWDC 2005, c’est là que les grosses annonces matérielles vont tomber.
/me qui a l’impression d’être sur un forum Mac.
J’avais écrit un truc plus long, mais finalement non. Ce qui se passe chez Apple me laisse plutôt froid. Je trouve juste que 129 € pour une mise à jour d’OS, c’est cher. (je vous raconte même pas la version complète )
On va me rétorquer que windows est encore plus cher, mais je m’en fous, microsoft n’est pas un exemple.
Même l’OS4 il est qu’à 99 €, et déjà c’est pas donné. (bon ok, faut acheter la machine qui va bien avec)
Il n’existe pas de « mise à jour » chez Apple, c’est directement la version complete que l’on trouve dans le commerce pour 129 €
Et puis bon … X.4 est encore trop jeune et comporte encore de nombreux bugs, pas la peine de se précipiter avant une bonne mise à jour à coup de patchs
A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250
Je trouve juste que 129 € pour une mise à jour d’OS, c’est cher. (je vous raconte même pas la version complète )
Tiger 10.4, c’est une version complète (et majeure, donc vendue, avec zolie boite et tout, ou fournie avec l’achat de tout nouveau Mac). Un peu comme les AmigaOS 3.1, 3.5, 3.9…
Les 10.3.x étaient des mises à jour (donc gratos pour ceux qui avaient acheté la version complète précédente, Panther 10.3).
Tout est question de dénomination
Perso, j’estime qu’on achète suffisament de nouvelles machines rapprochées pour attendre un peu de passer à une version d’OSX supérieure… donc pour moi, Tiger ça ne sera pas avant mon prochain Mac (idem pour iLife’05, également inclus). Et hop, 129 € (Tiger) + 79 € (iLife) = 208 € de gagnés
a+
Jedi, 10.3.9.
C’est une mise à jour de mon point de vue. Une version complète serait une version « pour les powermac sans macos » pour reprendre la terminologie crosoft. (ce qui est rare, j’en conviens, un mac sans macos ).
Mais c’est juste une question de verre à moitié vide ou à moitié plein, ça. Le fait est qu’il n’y
a qu’une version de MacOS X disponible et qu’elle coûte 129 € et que je trouve ça cher.
Quant aux 10.3.x et futures 10.4.x moi j’appelle ça une révision, un correctif ou ce que vous voulez.
Lanza a écrit :
C’est une mise à jour de mon point de vue.
De ton point de vue…
Mais c’est juste une question de verre à moitié vide ou à moitié plein, ça. Le fait est qu’il n’y
a qu’une version de MacOS X disponible et qu’elle coûte 129 € et que je trouve ça cher.
Pas de mon point de vue
Quant aux 10.3.x et futures 10.4.x moi j’appelle ça une révision, un correctif ou ce que vous voulez.
C’est une mise à jour, de mon point de vue
Sinon, dans l’absolu, on peut dire que TOUTE version supérieure de TOUT OS est une mise à jour de la précédente, bah ouais koi
Mais on peut demander le point de vue d’Apple aussi, ou sur un forum Mac (y’en aura plein là-bas je pense
Jedi, de son point de vue.
non c’est bien un système complet puisque beaucoup de développement lowlevel a été effectué, des APIs réécrites etc. Il n’a pas été developpé « from scratch » bien sur mais ce n’est pas une mise à jour.
On pouvait mettre à jour windows 2000 avec windows XP et pourtant XP n’est pas une mise à jour de 2000. D’ailleurs on ne parle pas de mise à jour en ce qui concerne un OS mais on parle de correctifs ou patchs (service packs, updates macos 10.2.X ou 10.3.x).
Après trois jours d’utilisation je continue à découvrir des choses dans Tiger, et sa réactivité sur des machines anciennes (je l’ai installé sur mon vieux powermac G4 450Mhz) ne cesse de m’étonner.
Version complète (ex: Phanter 10.3, Tiger 10.4), c’est une version (supérieure) qui fonctionne toute seule, sans rien d’autre pour l’installer (donc payante et packagée, ça se justifie).
Mise à jour (ex: 10.3.9), c’est une version (mineure) qui ne fonctionne pas toute seule si tu la récupères telle qu’elle (donc gratos, et pas de boite spéciale en magasin, normal), car ‘fô au moins la version complète de base.
De mon point de vue
Même l’OS4 il est qu’à 99 €, et déjà c’est pas donné. (bon ok, faut acheter la machine qui va bien avec)
T’y va fort quand même, OS 4 et MacOS X (ou Windows) ca ne joue pas dans la même catégorie.
OS 4 c’est un OS pour quelques centaines de gugusses de part le monde fanatiques qui technologiquement est, autant le dire directement, dépassé (pas de mémoire protégée, interface vieillissante, capacité multimédia et 3D de base…etc)
Le fait que MacOS X ne coute que 30 Euros de plus que OS 4 indique plutôt pour moi que OS 4 est vendu excessivement cher pour ce que c’est ou alors que MacOS X est vendu franchement pas cher poru ce que c’est. Personnellement je pense que 129Euros pour un OS moderne c’est un bon prix, et donc je penche plus pour la premier avis, c’est à dire que 99Euros pour OS 4 c’est sacrément cher pour ce que c’est. Sans compter que Tiger est fournit avec un certain nombre de petites applis sympatiques, et qu’au niveau des applis bundlés OS 4 est plutôt pauvre.
Bref, de toute OS 4 et OS X c’est pas comparable, ca ne joue pas dans la même categorie
Le fameux Hobbit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Sortie de MacOS X Tiger annoncée