› Forums › Communauté › Le Bar
Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD
-
LorD a écrit :
oui, la freebox5 le fera en hard le décodage mpeg4, divx, etc (sauf les trucs à licence bien sur)
Moi j’attend impatiemment l’extension raclette USB et Lave-vaiselle Sata poru la freebox. Si ça arrive, je la prend!
/me plaisante. Ca le tente beaucoup de migrer vers la nouvelle fb…
Voici les entrailles de cette nouvelle Freeteuse.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
La télécommande de cette nouvelle freebox ressemble (en horizontal, vu sur d’autres photos), à une manette supernes.
donc je pensais que la nouvelle bête pourrait se transformer en une console pour des petits jeux de type old-school…
mais je ne vois de proc dédié à ça ?!……
donc je pensais que la nouvelle bête pourrait se transformer en une console pour des petits jeux de type old-school…
Avec dans la bête un proc RISC 300Mhz (épuré certe mais qui se siturais entre la PSP et la PS2), 128Mo de RAM et un dd de 40Go .
Au dire de certains sur les forums, le principal défaut de la FBoxHD pour en faire un équivalent PS2 est un manque cruel de fonctions 3D en hard.
A moins que Free arrive a en émuler une parti dans le firmware…
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
Arretez de phantasmer les amis
A la rigueur ça pourrait faire tourner des émulateurs pas trop gourmands ou des petits jeux « oldschool », mais c’est pas une mauvaise idée d’en donner la possibilité justement, sans avoir à allumer un ordi… mais bon, rien n’a été dis officiellement sur ces possibilités…. et un responsable de free a même dit ne pas être au courant de la présence d’un disque dur dans la machine lors d’un chat/interview sur IRC…
et un responsable de free a même dit ne pas être au courant de la présence d’un disque dur dans la machine lors d’un chat/interview sur IRC…
eh eh… faut vraiment qu’il se mette à jour…. sur les photos, si c’est pas un disque dur, il faut qu’il me dise qu’est-ce que c’est alors …
encore une personne de free qui connait que dalle dans sa propre boite !!! 😡
MigaZyx a écrit :
@Waaagh
en parlant du port sata des v3/v4….. à quoi-t-il aurait pu servir?
brancher des dd ok ! mais pourquoi cela n’a-t-il pas été fait ?
Pour des problèmes de droits essentiellement… Les pauvres petits majors et les gentilles chaînes orphelines qui sont obligées de vendre des alumettes dans la rue ont eu peur que des méchants pirates sans vergogne assoifés d’or et argent puissent enregistrer les emissions et ainsi rendre encore plus difficile la survie de ces gens qui n’ont plus que la peau sur les os… (Tout ceci était bien entendu violement ironique).
Apparement, ils ont eu les autorisations pour le faire dans la FB V5. Peut-etre grâce à l’ajout de gentils DRM tout mignons tout plein ou encore de rootkits innofensifs pour le méchant utilisateur…
Perso, je ne mis connais pas assez pour juger d’éventuel equivalence. Je ne fait que reprendre des avis sur divers forums quand les personnes ont l’air de si connaître (avec des arguments à l’appui). Bcp comparent surtout avec la PSP.
Juste un point peut être plus sûr: le boss de Free indiquait dans un interview (faut que je vous le retrouve) qu’ils avaient recompilé en interne quelques jeux aux sources ouverte. Il évoque Doom 1 comme exemple (refusant dans donner plus pour l’instant).
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD