Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)

• iFrodo

AH oui si ça peux t’aider, j’ai fais le test avec le modem de ACE (tiscaliBox) et pas plus de résultats….. alors qu’il est mon voisin et que chez lui ça marche

Un autre test, avec un modem ADSL standard, si tu connais quelqu’un abonné en non dégroupé à un autre FAI, essayer de se connecter avec ses identifiant (ce qui fait alors que tu passes sur le réseau de son FAI (réseau P/ADSL loué + réseau propre)), et voir si le débit est bon dans ce cas.

Quoiqu’il arrive, je pense que Free a encore dans un certain nombre de région des problème de saturation sur ses liens IP/ADSL. Selon Mickael Boukobza ils y travaillent (avec FT), et si on en crois certains autres utilisateurs d’autres régions qui ont constaté des amélioration, c’est effectivement vrai qu’ils y travaillent. Mais vu le temps que ca a mis déjà pour les personnes chez qui il y a eu des améliorations, je pense que ca peut mettre malheureusement encore un petit moment. Et on comprend pourquoi Free veut dégrouper au max, l’architecture IP/ADSL montrant clairement ses limites.

Le fameux Hobbit

MigaZyx

Quoiqu’il arrive, je pense que Free a encore dans un certain nombre de région des problème de saturation sur ses liens IP/ADSL. Selon Mickael Boukobza ils y travaillent (avec FT), et si on en crois certains autres utilisateurs d’autres régions qui ont constaté des amélioration, c’est effectivement vrai qu’ils y travaillent. Mais vu le temps que ca a mis déjà pour les personnes chez qui il y a eu des améliorations, je pense que ca peut mettre malheureusement encore un petit moment. Et on comprend pourquoi Free veut dégrouper au max, l’architecture IP/ADSL montrant clairement ses limites.

je suis tout à fait d’accord! mais ça fait quatre mois que ça dure et je commence à être impatient!!! pourtant je suis une personne extrêment patiente!!!!

je n’arrive pas à faire de mise à jour (ubuntu au passage et morphos)

mail avec piece jointe…… j’y pense même pas….

et naviguation en général….. prouuuuuutttt

heureusement que j’ai la connexion RTC de secours…..

Amitoo

Citation :

3) Quel est le débit dn indiqué qd appui sur la flêche droite de la radio commande ?

voir ma réponse à iFrodo

Effectivement, je n’avais vu que c’était les infos de l’interfaçe TV :-(

4) Quelle vitesse si tu essayes de télécharger un fichier mamadoo ?http://perso.wanadoo.fr/elor/catanoel2005.pdf par exemple…

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Amitoo

je retente pas pour l’instant car elle met un temps fou a se reconnecter ( quelles heures quant c’est pas des jours…)

Oula ! Tu veux dire que tu te tapes le chenillard (lent ou rapide ?) pendant tout ce temps 😮

MigaZyx

2) Quel sont tes DNS (bien que je vois pas trop le rapport…)

DNS1 : 212.27.53.252

DNS2 : 212.27.54.252

bien que je ne vois pas le rapport non plus, mais comme toute personne disciplinée je te les donnes quand même

Amitoo

DNS1 : 212.27.53.252

DNS2 : 212.27.54.252

bien que je ne vois pas le rapport non plus, mais comme toute personne disciplinée je te les donnes quand même

:-)

J’ai eu des prblms de connexion à un moment qui venait d’un de leur serveur DNS saturé, alors comme il y a parfois des effets de bord(el)s…

Mais pas de bol, maintenant j’ai les même, donc t’es pas sur le serveur foireux.

MigaZyx

@Amitoo :

4) Quelle vitesse si tu essayes de télécharger un fichier mamadoo ?http://perso.wanadoo.fr/elor/catanoel2005.pdf par exemple…

3ko/s

…… snif!!! :sweat:

MigaZyx

@Amitoo:

Oula ! Tu veux dire que tu te tapes le chenillard (lent ou rapide ?) pendant tout ce temps

nan, le PPP…………………………………………..

Amitoo

Pour 4) on aura tenté… :-(

Le PPP, à oui ! pas dégroupé oblige.

Par contre c’est carrément anormale. Qu’a dit le techos Free à ce sujet ?

MigaZyx

Par contre c’est carrément anormale. Qu’a dit le techos Free à ce sujet ?

Ah oui merci de me faire penser à ça car c’est hilarant!!!

pendant 50mn le gars a fait plusieurs tests:

telechargement en http, ftp

puis après il me dit : » attendez je vais demander à un collègue…

poufff 10mn d’attente (facturées biensur)

aprés il me parle de mes ports ouvert ou non (puisque je suis derriere un routeur)

mais bon entre temps je me suis branché en direct ethernet…

bon… je passe…

comme il voyait que je m’y connaissait en informatique et surtout dans le monde du réseau…

il me dit :  » oh c’est agréable d’avoir des clients comme vous car c’est plus simple…. »

‘c’est plus simple’ …….et mon pul c’est du coulet !!!! 😮

en attendant……… mon pul a mal …. :-D

Amitoo

Donc il a botté en touche pour ce qui semble un prblm flagrant.

1) Comment ça se passe en non dégroupé. La FB se connecte qd même sur du matos Free ?

2) Pour la route, que donne le téléchargement de ftp://ftp5.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/ls-lR.gz ?

MigaZyx

1) Comment ça se passe en non dégroupé. La FB se connecte qd même sur du matos Free ?

c’est différent entre les dégroupés et les non-dégroupés:

pour les dégroupés : c’est le dslam qui attribut l’adresse ip :

en fonction du brochage sur le dslam de free, pour plus d’informations, voir le très bon site: http://francois04.free.fr/

pour les non-dégroupés c’est différent:

lors de la connexion PPP (ce que affiche la friteuse ‘PPP’)

il se passe une connexion VPN, via un serveur LNS ‘L2TP Network Server’  » mais avant il y a une authentification du serveur BAS ‘Broadband Access Server’ de FT qui redirige l’authentification vers un serveur proxy BAS de Free………

bon, je laisse les détails pour les connaisseurs car c’est long a expliquer, et je ne suis pas professionnel dans le domaine….

voir le site : http://christian.caleca.free.fr/

pour résumer,

le serveur de free pour un non-dégroupé s’appelle le LNS qui se trouve à Paris.

Donc, pour rejoindre le réseau de FREE réel, la connexion transite d’un abonné non-dégroupé sur le réseau FT jusqu’à PARIS, c’est ce qui est loué à FREE pour 25euros par abonnés, si mes données sont exactes, donc faitent la différence avec l’abonnement de 29.99euros !!!

on comprends donc pourquoi free est moins intéréssé par les non-dégroupés.

faites un traceroute vers un site et vous le verrai…..

donc, pour être court, car je m’emballe……

la connexion est complètement différente entre un dégroupé et un non-dégroupé, quelques fai qu’ils soient.

ouuuu…… un MigaZyx qui vient de se déchirer pour expliquer :-//

corto

Oh, une nouvelle Freebox !! Et bien après 8 ans chez Wanadoo j’ai franchi le pas et j’ai reçu ma Freebox ce matin. Mais avec mon flair légendaire, je l’ai commandé quelques jours avant la sortie de cette nouvelle version X-D

Enfin, bon, là je branche, ça dépote !

La nouvelle, ce qui m’attire le plus chez elle, ce sont les 4 ports Ethernet …

Nagamé

@MigaZyx

j’avais eu EXACTEMENT les mêmes problèmes 3 semaines avant de passer en dégroupé.

Après quelques jours de galéres (plus de tel, internet lent), j’ai eu vent de l’installation du dégroupage sur le site freenews.fr, et effectivemnt 2 semaines aprés le dégroupage était effectif…

Le passage du non-dégroupé -> dégroupé partiel s’est passé dans la douleur, mais ca valait le coup.

Free ne s’intéresse pas qu’au grosse ville : moins de 30.000 habitants chez moi.

des fois je me dis qu’on va mettre pleins de gens au chomage, que ft va mourrir c’est quand meme dommage.

heumm… Free n’est elle pas la seul hotline 100% dans l’hexagone ?

La meilleur solution pour nos campagnes, reste le WiMax et FT n’avait pas l’air d’être pressé d’obtenir une licence…(peut être de peur d’un dérapage et d’une auto-concurrence avec son réseau gsm/umts ?). Quitte à s’acrifier les campagnes.

Déjà qu’il ya un vrai risque avec le wifi pour mobile d’un « réseau communautaire » dans les grandes villes…

Et comment expliquer qu’une boîte qui a été service public soit devenu le plus ilitiste des FAI ? Si free n’existait pas, on en serait encore à 50€/mois pour 512Ko.

Ce qui reste épatant, c’est que cette jeune boîte est passé, en quelques années, numéro 2 mondial de la TVsurIP et numéro 1 européen en VOIP. Pour une fois qu’une boite Francaise se porte bien et recois les éloges du WallStreet Journal.

Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

MigaZyx

Free ne s’intéresse pas qu’au grosse ville : moins de 30.000 habitants chez moi.

et bin, j’ai le temps de voir pousser plusieures générations de salades… :-D

car chez moi => 2000 habitants

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

Amiga Impact