Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

• MigaZyx

Free est pour l’élimination des non degroupés en tant que classe. A la mitrailleuse lourde si nécéssaire.

là effectivement la mitrailleuse je l’ai en pleine tronche ! :-D aïe!

Comme le disait Boukobza hier soir, « un bon abonné non degroupé est un abonné degroupé ! ».

Suis-je donc un mauvais abonné ? :'(

iFrodo

Clad a dit:

Free est pour l’élimination des non degroupés en tant que classe. A la mitrailleuse lourde si nécéssaire.

Non, Free, comme tous les opérateurs tiers en fait, veut que le maximum, voir si possible la totalité, de ses abonnés soient des abonnés dégroupé (en migrant le maximum voir la totalité des non dégroupé en dégroupé).

Mais ils ne veulent pas y aller à la « mitrailleuse », sinon ils l’auraient fait depuis longtemps, en supprimant leur offre non dégroupé et en arretant de la faire évoluer pour les abonnés existants, comme un certains nombre d’autres opérateurs, qui eux ne voulaient vraiment plus faire de non dégroupé, ont déjà fait.

Or Free garde son offre non dégroupé et continue a la faire évoluer régulièrement lorsque cela est possible et compatible avec sa politique tarifaire.

Clad a dit:

Comme le disait Boukobza hier soir, « un bon abonné non degroupé est un abonné degroupé ! ».

Pour être exact, il a dit:

« Michaël Boukobza : Car qu’est-ce qu’un abonné non-dégroupé heureux ? C’est un abonné dégroupé. »

Ce qui n’est pas tout à fait la même chose ;) Donc Free cherche surtout à dégrouper le maximum possible. Et c’est à la fois dans l’intérêt de Free et de ses abonnés.

MigaZyX a dit:

Suis-je donc un mauvais abonné ?

Non, étant donné ce qu’a réellement dit Boukobza, tu es juste un abonné malheureux aux yeux de Free :)

Le fameux Hobbit

MigaZyx

Citation :

MigaZyX a dit:

Suis-je donc un mauvais abonné ?

Non, étant donné ce qu’a réellement dit Boukobza, tu es juste un abonné malheureux aux yeux de Free :)

crotte !!! ça fait pas avancé le schmilblik !!!

@iFrodo

toi qui a l’air de bien connaitre le sujet, que penses-tu de mon cas ?

sachant que je ne suis pas le seul dans la pannade (voir le site de l’ADUF)

iFrodo

toi qui a l’air de bien connaitre le sujet, que penses-tu de mon cas ?

sachant que je ne suis pas le seul dans la pannade (voir le site de l’ADUF)

Selon Michaël Boukobza:

« Free travaille avec l’opérateur historique pour améliorer les conditions des non-dégroupés »

Cela dit, a quel débit tu synchronise? Quel est ton atténuation? Quel est ta marge de bruit (i.e: Snr)? Sur quel NRA es tu? Quel est le début de ton adresse IP (les deux premiers chiffres)?

Tu trouveras ces infos dans le menu ADSL sur la TV (si tu as moyen de brancher la Freebox à la TV), menu que tu peux faire apparaitre avec un appuis long sur la touche « ? » de ta télécommande une fois le service TV allumé (appuis sur la rouge en haut à droite de la télécommande). Ou aussi, service TV éteint, en lisant directement sur l’afficheur de la Freebox en utilisant les touche directionnel de la telecommande pour naviguer dans les menus

PS: Et avant que tu poses la question, oui y’a quelques fonction accessible sur la TV en non dégroupé (affichage des infos de lignes, Freeplayer).

PS2: Peux tu donner le lien d’un sujet actif sur le forum de l’ADUF sur la question?

Le fameux Hobbit

MigaZyx

Cela dit, a quel débit tu synchronise? Quel est ton atténuation? Quel est ta marge de bruit (i.e: Snr)? Sur quel NRA es tu? Quel est le début de ton adresse IP (les deux premiers chiffres)?

Débit ATM :

down : 8064 kbp/s

up : 832 kbp/s

Attenuation :

down : 9.60 db

up : 5.50 db

Marge de bruit :

down : 10.80 db

up : 10 db

NRA : FC125 (Fesches-le-Châtel) (527m du NRA)

IP : 82.248.x.x (ip dynamique)

infos de la freebox via l’interface TV

iFrodo

@MigaZyx

Hmmm une bonne ligne, et si tu télécharge sur http://test-debit.free.fr/, le fichier image.iso par exemple, ca donne quel débit?

Et si tu as un autre modem ADSL sous la main, essayer avec cet autre modem pour voir si ca change quelque chose (i.e: vérif si y’a pas un soucis avec la Freebox).

Sinon au sujet de la vérif de ta ligne (présence de condo entre autres), à tu vérifié dans TOUTES les prises et AUSSI dans le boitier de raccordement (boitier reglette 12 plots, boitier DTI ou autre), s’il y en a un (ATTENTION: peut être caché dans un placard). Cf http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html pour l’explication de comment faire une vérif complète.

PS: Peux tu aussi donner un sujet actif sur le forum de l’ADUF sur la question? J’ai cherché avec le nom de ton NRA, le moteur de recherche me dit que y’a aucun message correspondant à ce critère (i.e: personne sur ton NRA n’a posté quoique ce soit).

PS2: Si le problème persiste, je t’invite à poster TON problème à titre personnel sur le forum de l’ADUF dans un nouveau sujet (en renseignant pleinement ton profil (visible que par les employés de Free) avec toutes les infos demandés sur ta ligne), il y a des employés de Free qui intervienne dessus. C’est gratuit (donc bien plus economique que la hotline) et cela permet d’avoir une sorte d’historique puisque c’est un forum et donc que toutes les réponses qu’on pourrait te faire reste consultable :).

Le fameux Hobbit

MigaZyx

Hmmm une bonne ligne, et si tu télécharge sur http://test-debit.free.fr/, le fichier image.iso par exemple, ca donne quel débit?

2ko/s puis attente….

Et si tu as un autre modem ADSL sous la main, essayer avec cet autre modem pour voir si ca change quelque chose (i.e: vérif si y’a pas un soucis avec la Freebox).

je peux pas faire le test à l’instant, mais il y a quelques semaines je l’ai fait , pas plus de résultats.

Sinon au sujet de la vérif de ta ligne (présence de condo entre autres), à tu vérifié dans TOUTES les prises

j’en ai qu’une et je te certifie qu’il n’y a pas de condo.

et AUSSI dans le boitier de raccordement (boitier reglette 12 plots, boitier DTI ou autre), s’il y en a un (ATTENTION: peut être caché dans un placard)

ça il est vrai que je ne peux pas te le certifié, mais je faisais un down maxi de 900ko/s avant mes problèmes donc je doute qu’un condo y est pris place entre temps.

PS: Peux tu aussi donner un sujet actif sur le forum de l’ADUF sur la question? J’ai cherché avec le nom de ton NRA, le moteur de recherche me dit que y’a aucun message correspondant à ce critère (i.e: personne sur ton NRA n’a posté quoique ce soit).

le forum « temporaire » des problèmes de débit en non-dégroupé,

les sujets sont assez vastes pour comprendre qu’il y a effectivement un problème.

Merci pour ta lumiére :-)

MigaZyx

PS2: Si le problème persiste, je t’invite à poster TON problème à titre personnel sur le forum de l’ADUF dans un nouveau sujet (en renseignant pleinement ton profil (visible que par les employés de Free) avec toutes les infos demandés sur ta ligne), il y a des employés de Free qui intervienne dessus. C’est gratuit (donc bien plus economique que la hotline) et cela permet d’avoir une sorte d’historique puisque c’est un forum et donc que toutes les réponses qu’on pourrait te faire reste consultable :).

il sont au courant car j’ai parlé à un hotlineur pendant 50mn ( au passage, trés sympatique) et a pris tous mes problèmes en compte…. depuis trois semaines….

iFrodo

ça il est vrai que je ne peux pas te le certifié, mais je faisais un down maxi de 900ko/s avant mes problèmes donc je doute qu’un condo y est pris place entre temps.

Même si je doute que ca soit la cause de tes problèmes, avoir un bon débit ne veut pas dire qu’il n’y a pas de condo. Sur des lignes courtes comme la tienne, un condo, sauf s’il est défectueux, va principalement ajouter des erreurs mais ne va pas avoir ou très peu d’incidence sur le débit.

Le fameux Hobbit

MigaZyx

Même si je doute que ca soit la cause de tes problèmes, avoir un bon débit ne veut pas dire qu’il n’y a pas de condo. Sur des lignes courtes comme la tienne, un condo, sauf s’il est défectueux, va principalement ajouter des erreurs mais ne va pas avoir ou très peu d’incidence sur le débit.

Merci quand même de t’être attardé sur mon pb, je vais encore attendre quelques temps, mais si le problème persiste….. a mon grand regret je pense passer chez club-internet.

AH oui si ça peux t’aider, j’ai fais le test avec le modem de ACE (tiscaliBox) et pas plus de résultats….. alors qu’il est mon voisin et que chez lui ça marche

ACE

Vive la freebox V5 !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

Amitoo

1) Autres tests à faire : relier la FB à la prise Tel via un cable téléphonique simple SANS mettre le filtre ADSL

2) Quel sont tes DNS (bien que je vois pas trop le rapport…)

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Amitoo

3) Quel est le débit dn indiqué qd appui sur la flêche droite de la radio commande ?

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

MigaZyx

1) Autres tests à faire : relier la FB à la prise Tel via un cable téléphonique simple SANS mettre le filtre ADSL

ça marche pas (enfin j’ai fait le test chez ACE il y a quelques jours)

je retente pas pour l’instant car elle met un temps fou a se reconnecter ( quelles heures quant c’est pas des jours…)

MigaZyx

3) Quel est le débit dn indiqué qd appui sur la flêche droite de la radio commande ?

voir ma réponse à iFrodo ;-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

Amiga Impact