Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

• Tiki

Nous ne sommes apparement pas tous égaux devant Free :D

Je suis a 2600m du serveur et en dégroupage total.

Je n’ai pas de problème avec l’ADSL ( avec une vitesse de téléchargement supérieure a 800ko/sec quand ca va bien )

Je n’ai aucun problème avec la télé que j’utilise souvent en multiposte ( sous linux seulement, ca ne fonctionne pas avec MacOSX ( molk ), et nous n’avons pas de quoi faire sous MOS :( )

La téléphonie pose parfois un problème de qualité ( sons étranges sur la ligne, il suffit de raccrocher et de rapeller pour résoudre le problème ), mais je n’ai qu’un téléphone, et grâce à la portabilité du numéro, mes correspondants continuent à composer un 01.

Tiki ( chanceux ? )

ACE

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

iFrodo

il faut deux telephone

Sauf avec une Aiobox ou équivalent, et sauf en dégroupage total.

et la ligne freebox est trop haché

Nettoie ton installation téléphonique, la ligne est nickel chez moi et chez tous les gens que je connais (même si pour certain y’a fallut que je vérifie leur installation).

Les problème de hachage et de raccrochage sont quasiment tous (ou tous?) dû à un débit trop faible et/ou un trop grand nombre d’erreur et/ou des desynchro intempestive dûes à une ligne de mauvaise qualité. Tous cela se résoud en vérifiant l’installation téléphonique.

Je donnes un exemple, j’ai une cousine qui se plaignait que ses communications coupais régulierement et la qualité était souvent moyenne. De plus elle n’avait que 512k à 1Mega ATM en down et en ADSL2+ pour une ligne de 4000M à 59dB. J’ai donc vérifié son installation et j’ai déniché un joli condensateur dans une de ses prises (ca peut aussi se trouver dans le boitier de raccordement), ce qui perturbe l’ADSL surtout sur des lignes longues et dans tous les cas rajoutent des erreurs (même sur les lignes courtes). je l’ai donc retiré, et après, débit à 3.5MBits ATM (elle a pu donc utiliser le service TV), et qualité téléphonique nickel sans plus jamais n’avoir eu de coupure depuis.

Une petite adresse pour le nettoyage de ligne: http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html

En + on vous donne un 08 ce qui fait peur a beaucoup de monde … a tord certes…

Certes, cela dit dans le cas où tu es en dégroupage total avec portabilité du numéro, le numéro géographique est porté sur le numéro Freebox, donc tu peux donner ton numéro FT standard à tes amis peureux, dans ce cas :)

Le fameux Hobbit

ACE

Amiga Morphos Rules.

iFrodo

la portabilite du telephone c’est bien mais quand tu payes pas pour appeller une ligne ft, si tu fais ca ils paye pour t’appeller non ?

A bah oui, ils payent le prix d’une com sur un numéro FT. C’est à eux de choisir, tu leur dit: « Tu as le choix entre le 08 qui est similaire au prix d’une communication local, et le 0x (1<=x<=5) qui est le prix d'une communication sur un numéro FT standard (donc national si la personne est hors de la même zone locale))

mois c’est le contraire autour de moi tout le monde me dit que la telephonie est pourrave et qu’il sont coupé souvent en ce moment

Dis leur de vérifier leur installation téléphonique:

http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html

Et ca n’a rien à voir avec la repsponsabilité de FT. L’installation terminale est de la responsabilité de l’abonné. Et dégroupé ou non dégroupé, sa qualité est importante dans tous les cas.

Cela dit, oui la téléphonie en non dégroupé est moins bonne qu’en dégroupé, du fait que Free ne pouvant pas controler tous les paramètres (reglages des DSLAM et autres equipements qui ne sont pas de la responsabilité de Free), ils ont moins de possibilité de reglage pour jouer sur la qualité de la téléphonie.

Le fameux Hobbit

ACE

..

Amiga Morphos Rules.

Amitoo

mois c’est le contraire autour de moi tout le monde me dit que la telephonie est pourrave et qu’il sont coupé souvent en ce moment

De mon côté c’est carrement le contraire ! C’est impeccable à 98% depuis quelques mois.

Pareille pour les freezes TV qui ont disparus depuis la dernière mise à jour. Et ça c’est un vrai soulagement.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Waaagh_

ACE a écrit :

je suis d’accord donc le livebox et aolbox et alicebox et 9box payent alors que sur ft c’est gratis.

Ah non j’avais oublier alice a offert la gratuité vers toutes les box, il y a d’autres Fai qui feront comme ca,j’espere….

Je ne voudrai pas dire de bétises et quelqu’un (iFrodo par exemple ?) devrait infirmer ou confirmer, mais il me semble que devant le tollé des prix d’appels payants vers les box d’autres opérateurs, Free avait décidé de ne pas faire payer ces appels en attendant une décision de l’Arcep. Mais j’aimerai que quelqu’un confirme.

Amitoo

En effet :

Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, n ous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.

source : http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

ACE

..

Amiga Morphos Rules.

iFrodo

Exemple chez moi free adsl max maxi, alors que wanadoo-club interet Adsl2+ donc a voir mais club pour 35 au lieu de 30 me propose 2.5 fois le debit theorique de free, car free a dit que l’adsl2+ etait trop cher et donc pas rentable ! Tanpis pour eux, car dans pleins de villes non degroupés le choix est vite fait !

En effet, si l’offre d’ADSL 2+ revendu aux opérateurs tiers n’est pas rentable, les OT ne vont pas proposer d’offre de ce type (ils ne sont pas fous). Pour Free, il faut que cela soit rentable en ne faisant payer que 29,99€/mois à l’abonné, puisque leur politique commerciale est justement d’augmenter le(s) service(s) sans augmenter le prix.

Cela dit, le DG de Free l’a rappelé hier, le but de Free est de dégrouper un maximum. Et des éléments survenus récement ayant augmenté significativement le nombre de NRA potentiellement dégroupable, permettre d’être plutôt optimiste quand aux nombres de personnes actuellement non dégroupé potentiellement dégroupable.

Le fait qu’il leur est maintenant possible pour un opérateur tier de louer à FT des fibres dites « noires » (i.e: et donc d’exploiter la totalité de la BP de ces fibre et non juste une partie), va leur permettre de dégrouper un grand nombre de NRA. De plus avec l’arrivé des NRA-HD et puisque les OT ont finalement la possibilité de les dégroupé (FT ne voulait pas au début, mais finalement ils ont accepté), à terme (quand tous les NRA-HD seront installé) quasiment tous le monde aura accès au moins à la TV en définition standard.

PS1: Une offre de fibre « noire » est une offre où les opérateur louant la fibre éclairent eux même la fibre, d’où l’appélation de fibre noire (car non éclairé par le loueur à la base).

PS2: Pour information, un NRA-HD est un mini central, mis en place pour les ligne longue, situé entre le central principal et les domiciles des abonné, qui remplace alors le central principal et permet donc de réduire la distance de la ligne de cuivre.

Le fameux Hobbit

ACE

..

Amiga Morphos Rules.

Clad

« C’est bien d’etre chez free, mais je vous rappelle que la telephonie n’est pas au top, il faut deux telephone et la ligne freebox est trop haché en + on vous donne un 08 ce qui fait peur a beaucoup de monde … a tord certes… « 

Allons allons, cessons de dire n’importe quoi…

Je suis chez Free, je ne paye plus d’abonnement à France Telecom, j’ai un numero en 02 qui est acheminé par la freebox en VoIP et je n’ai aucun problème de qualité sonore. Juste du téléphone normal avec un numero normal à la difference qu’il est gratuit et que je n’ai pas d’abonnement FT à payer.

MigaZyx

@Clad : je te précise que ACE soulignait les problèmes pour les NON-dégroupés !

Tu es dégoupé donc ces problèmes ne s’appliquent pas pour toi (petit chanceux !! :-) )

@all:

Je suis en free non-dégroupé et j’ai des pb de down depuis fin novembre (débit variant entre 0ko/s et 5ko/s), de plus je suis le voisin de ACE, donc on est cablé sur le même dslam, chez lui tous marche bien (chez alice) et moi ça marche pas !!

ma ligne est propre chez moi car avant le problème je faisait 900ko/s et du jour au lendemain 1ko/s !!

biensûr pas de condo, vérifié (à moins qu’un petit condo avec ses bras musclés soit venu une nuit déviser ma prise murale et venir se nicher dedans….)

j’ai par contre un up de malade (90ko/s) et down nul.

j’ai appellé la hotline il y a trois semaines (50mn et au passage 17 euros) pour l’heure actuelle tjrs rien.

a part tout à l’heure en rentrant du boulot, le down était revenu (environt 700ko/s selon les tests), et 5 mn plus tard, pouf !! 4ko/s!!!!!!

alors si c’est mon installation, ou est le problème ?

pour l’heure du côté de free, mon dossier est en cours… en attendant, mon compte est toujours débité…

Je suis chez free depuis la première heure (environ vers 98)

et j’aime ce fai car innovant mais pour l’heure, j’ai l’impression qu’ils s’intéressent qu’au dégroupés et qu’ils laissent les NON-dégroupés un peu de côté car peu rentables…

voila mon expérience…..

et je trouve le nouvelle freebox intéressante mais encore une fois pour les petits veinards de dégroupés…

:-D

Clad

« Je suis chez free depuis la première heure (environ vers 98)

et j’aime ce fai car innovant mais pour l’heure, j’ai l’impression qu’ils s’intéressent qu’au dégroupés et qu’ils laissent les NON-dégroupés un peu de côté car peu rentables… »

Free est pour l’élimination des non degroupés en tant que classe. A la mitrailleuse lourde si nécéssaire.

D’ici fin 2007 grâce à la fibre noire ils comptent ratraper (et dépasser) FT en terme de couverture géographique. Actuellement ce n’est qu’un paliatif l’adsl non degroupé pour Free.

Comme le disait Boukobza hier soir, « un bon abonné non degroupé est un abonné degroupé ! ».

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

Amiga Impact