› Forums › Communauté › Le Bar
Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD
-
Admin
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275
(source : iFrodo)
dAn un peu dégouté d’être un freenaute non dégroupé
EDIT: Super, les gens escroqués par Free pourront maintenant enregistrer leurs déconnections pour aller se plaindre chez cette grosse bande de trou du cul !!!
Quelle brilliante idée !!!
Reste plus qu’à voir si le Wifi perd pas 80% de portées juste en le foutant dans un meuble en aglo.
/me se demande combien cela va couter aux abonnés pour passer de la V4 à la V5.
Personnellement, je préfère attendre avant de franchir le pas. Tout d’abord parce que je n’ai pas d’équipement HDTV et ensuite parce que cette nouvelle version ne doit pas être exempte de bugs.
Crisot : Ca c’est un commentaire utile et constructif ! Pour info, il me semble que la nouvelle freebox a été conçue pour résister aux liquides…
19.04.2006 18:00:00 – FreeBox – Florian MARTIN – 568 Commentaires
568 commentaires 3h + tard. Impressionant.
En tout cas c’est vraiment des dingues chez Free. Pour moi la Freebox est la Fun machine que l’Amiga était il ya 10 ans, y’a pas à tordre.
Putain, 10 ans !
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Pour ceux qui ne savent pas ce que l’on peut faire avec une freebox et seulement avec la freebox :
– 1 seul boitier sur lequel on connecte la TV, l’ordi, le téléphone
– la fonction freeplayer qui permet (sous winwin, Macosx ou linux) de réellement utiliser le net et son ordi sur la TV (voir site plus haut car c’est long à expliquer :-p)
– fonction multiplayer : enregistrer, voir d’autres chaines, voire plusieurs chaines TV même sur son ordi en plus de la TV
et rien que pour ces 2 derniers points, c’est le must !
Et dire que je ne savais pas ça même quand j’avais choisi free…
Free pourrait donc proposer d’ici peu de temps un combiné téléphonique hybride aux alentours de 200 euros, compatible GSM, WiFi, et SIP, permettant d’utiliser sa ligne Freebox depuis n’importe quel point d’accès Wifi ouvert dans le monde après souscription à un service à 9.99 TTC (que l’on paye une seule fois).
(source Freenews)
Cette idée est assez intéressante, même si pour l’instant restrictive au niveau du choix de mobile. Cela voudrait dire que l’on peut, via un simple accès wifi, avoir de la téléphonie semi-mobile. Cela rappelle un peu le bebop (!), mais c’est surtout un premier pas vers la téléphonie/internet mobile par Free avec le Wimax (voir cet article).
En tous les cas on peut féliciter Free pour ses innovations qui poussent les concurents a en faire de même.
Quand aux problèmes liés a ce FAI, je pense qu’un bon nombre proviennent de la boucle local ou FT en est encore propriétaire. sur 2 pannes dans mon entourage en dégroupé total, FT était en cause, cela dit il ne faut pas faire de généralité (quoique ).
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeIci la freebox (dégroupage total), c’est le paradis…
Une seul fois, il y a 1 an, un problème de coupure (au passage entre non dégroupé -> dégroupé partiel). Et s’était FT qui était responsable (volontaire ?) au niveau de la boucle local.
La nouvelle Freebox a l’air du tonnerre :
Télé HD,
Mobile par Wifi,
TNT,
magnetoscope numérique,
et une télécommande en manette de jeux…
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
c’est pareil ici, la freebox marche toujours aussi bien malgré le déménagement (qui s’est très bien passé avec free), j’en ai profité pour passé en degroupé total et en wifi, et j’ai pas à me plaindre , tout fonctionne impec, fini ces putains de cables reseau qui me pourrissaient la vie en encombrant l’appart!
Le + chez free? je suis maintenant à 2700m du DSLAM. chez TOUS les autres FAI, on refuse de me proposer la TV. free m’indique qu’elle est dispo sous reserve de la qualité de la ligne.. ben j’ai pas eu un freeze depuis le 1er fevrier (date où la connexion a été activée)…
Donc t’es gentil crisot, mais les problemes il y en a chez TOUS les FAI, c’est pas de chance quand ça tombe sur toi , certes, mais bon… toi tu as eu un probleme chez free, tout s’est arrangé qd t’es passé chez FT.. pour des milliers d’autres ça a été l’inverse…
m^o^m
Le paradis ici aussi chez Free. C’était un peu la merde avec leur QOS pour les non dégroupés depuis 6 mois, mais depuis qu’ils l’on enlevé, c’est à nouveau le pied !
Pour exemple, je viens de DL OpenOffice2.0.2 (90Mo) en une minute 40s à 750 Ko/s (ADSL Max non dégroupé).
Ils viennent de maxi booster leurs infra-structures, quelque chose me dit qu’ils nous réservent encore des surprises (la télé pour les non dégroupés en ADSL Max ? …)
Ces arguments sont recevables, mais pour la téléphonie, il existe des boitiers tout prets pour pas cher permettant de n’avoir qu’un seul téléphone (All-in-one-box ou un truc comme ca). Le 08 fait certes sourciller, meme si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il fait peur. Mais concernant la qualité, même si c’est en-dessous du téléphone FT classique, elle est cependant largement supérieure à celle des téléphones mobiles.
A l’heure actuelle, il n’y a que neuf Telecom qui ait UNE fonction que Free n’a pas et qui m’intéresserait : La possibilité de faire suivre son téléphone sur n’importe quelle ligne haut débit. Exemple : Je suis client Neuf Télécom, je vais chez un pote qui a l’ADSL (quelque soit l’opérateur), je lance un petit programme sur son PC et pouf, je peux être apellé et appeller pour le prix d’une communication Neuf normale.
D’un autre côté, Free a d’autres fonctions propres à lui, comme par exemple le mirroring des newsgroup, surtout des alt.binaries…
Sérieusement, la taille de la boite mail du FAI n’est pas importante. On sait bien que pour des raisons de pérénité post-abonnement, il ne faut jamais prendre sa boite mail principale chez son FAI sous peine de la voir être fermée après résiliation de son abonnement. Si tu veux avoir du gros espace Disque, Yahoo, Google et consors te fourniront ce que tu souhaites (AOL semble lancer une boite mail à taille illimité, uniquement pour ses abonnés).
D’autres news et fonctionnalités de la nouvelle Freebox ici : Newsletter ADUF en PDF
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD