Sondage : AmigaBox
-
Qu’est-ce qui te gêne dans le fait de devoir utiliser UAE pour lancer des applications qui utilisent l’AGA ? L’intégration à l’environnement d’OS4/Morphos, la vitesse ?
Ce qui me gêne c’est de devoir lancer AmigaOS avant mon application qui réclame les custom chips sur le Peg via UAE comme sur un ordinateur non compatible Amiga. (PC, Mac)
Bah aucun pb avec mon 1200, il s’émule en « temps réel ».
et pas besoin de cartes joystick en + pour jouer à kick off.
@ CLS2086 : et pour lemmings à 2 ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Je suis désolé mais je ne comprends pas cet engoument pour les vielleries que sont les Amiga de CBM.
D’un point de vue nostalgique, je comprends tout à fait, mais pas au delà.
Si on veut évoluer, on se rend compte que l’Amiga de CBM (les custom chips, les roms, les disquettes,…) est mort.
Alors soit on veut évoluer, et dans ce cas on se lance dans l’aventure Peg/AOne et on oublie justement tout ca pour le nouveau système (ca n’empêche pas qu’on peut utiliser UAE pour faire tourner la plupart des applis/jeux de notre enfance ).
Bah soit on en reste à la nostalgie.
Mais vouloir une nouvelle machine pour y lancer directement Beast ou foutre une disquette DD et booter dessus, je suis désolé mais ca me paraît complètement déplacé.
Si on a inventé le moteur à essence c’est pour qu’on n’ait plus à tirer les bagnoles par des chevaux… Alors si on le faisait encore il serait où l’intérêt de ces voitures ?
D’ailleurs j’en vois pas beaucoup qui se balladent encore en calèches de nos jours. Bizarre, non ?
@+,
Léo.
Qu’une minoritée d’entre vous ne jure que par une evolution radicale c’est un fait mais pour la plupart ce qui nous rattache a l’amiga c’est ce que nous avons connu lors des heures de gloire de cette machine et c’est ce que nous voulons retrouver.
Si vraiment je voulais a tout pris une nouvelle machine et un nouvel OS moderne et surtout pas compatible windows je ne vois vraiment pas ce que je ferais encore sur amiga. Il existe tellement de meilleurs solutions de nos jours …
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Branchez votre 1200 sur une carte TV en PCI sur votre Pegasos
et la qualité d’image toute pourrie
@Jay: moi je pense plutot qu’une partie (que ce soit une majorité ou une minorité je m’en fous) s’est tout simplement réveillée…
Je crois que je ne suis pas étranger a ce réveil.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Sondage : AmigaBox